shematique et livre technologique

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

hello
je joue un technologiste et j'ai developpe la shematique botanique(niveau3)puis j'ai achete une shematique de soin puissante(genre soin ultime).vais-je pouvoir l'utiliser sans avoir à developper tout l'arbre techno de la botanique?
à propos des livres techno quels sont leurs effets CONCRETEMENT car je les mets dans mon inventaire comme il est conseille de le faire dans les tips de jeu mais il ne se passe rien.faut-il avoir une shematique complete pour les utiliser?
merci de repondre exhaustivement et clairement car la j'avoue avoir du mal à comprendre à quoi serve les livres.gald

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben les livres servent justement a ne pas avoir a apprendre tout l'arbre de la botanique pour utiliser ton schema de soin ultime. En fait chaque schema appris "normalement" a chaque niveau te confere je-sais-plus-combien de points dans cette discipline. En mettant un livre dans ton inventaire, tu augmente ton niveau dans la discipline correspondante (le bonus est calculé d'une maniere que je ne rappelle plus, il te suffira de faire une recherche sur le forum pour trouver car c'est un sujet qui a deja ete aborde).

voili voila...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour chaque bouquin, tu gagnes autant de points de compétence (en%) que ton intelligence. Ces effets sont cumulatifs et tu peux donc acheter plusieurs bouquins de la même discipline.
Par contre, il est possible que pour certaines schématiques tu aies besoin de dévelloper toute la branche parce que certains ingrédients ne peuvent être obtenus qu'avec les schématiques apprises.

Anonymous

Post by Anonymous »

Bon, pour les livres, comme dit precedament ils servent a te donner un poucetage te permetant ainsi d'avoir le nombre requi pour utiliser le schematique.
POur t'expliquer un peu mieu, moi j'ai le schematique, pistoler tranquilisant mais il me faut 100 en arme a feu ( se que j'ai) et 80 en chimi ( ou je suis a 0) donc j'ai acheter 4 ou 5 livres, se qui ma donner 100 en chimie et donc je peut utiliser le schematique.
Mais fait pas comme moi reflechi avant car je suis beau avec mes 100 en chimie mais pour faire le pistoler il me fait un anestesian et sa je peut pas le faire et j'en ai pas encore trouver snifffff.

Gorwann
Posts: 13
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am

Post by Gorwann »

Les livres sont utiles (si on réfléchit avant de les acheter) et ils servent pas mal avec les schématique de Vendigroth (aaah le fléau de droch) si t'as pas la branche requise.

Cool.Star
Posts: 45
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am

Post by Cool.Star »

Note : la potion d'intelligence augmente bien évidemment la multiplication par les livres, mais il faut aller dans l'inventaire cliquer dessus pour les enlever/remettre, sinon le jeu ne tient pas compte de la modif...
L'Ange aux pieds de Colosse...

Anonymous

Post by Anonymous »

tout ça c'est bien beau mais moi même avec les tips je les ai pas trouvés les schematiques alors ils sont où???????

Cool.Star
Posts: 45
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am

Post by Cool.Star »

C'est rare de trouver des shématiques hors des boutiques...

Un nain (je sais plus lequel, mais c'est dans la mine du mont noir, dans l'une de leur chambre, vers tout en haut haut à gauche sur la carte...), t'en remet un...
Sur l'île du Désespoire aussi je crois qu'on en trouve un...

En fait quelques rares par-ci par-là, mais j'ai pas pensé à les noter (ce sont des shémas uniques ceux-là...).

Par contre, les autres sont souvent renouvelés (au hasard) dans les boutiques de Tarante (peut-être d'autres villes aussi, mais je ne me souviens pas enavoir trouvé ailleurs...).
Ces boutiques sont celles de l'armurerie et de celle du nain (près de la gare...) et celle des 2 marchands d'objets divers (un homme et une femme, à l'angle près du télégraphe...)...

Il faut y retourner souvent dans les boutiques, après avoir acheté ceux qu'ils te proposaient.
Ils renouvellent assez souvent (même s'il semble que la fréquence dimunie au fur et à mesure que tu leur en achète...), en espérant que tu tombe sur des nouveaux le plus souvent possible.
L'Ange aux pieds de Colosse...

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

il y en a un peu partout dans les donjons (enfin un peu) il y en a au moins un dans les mines du mont noir, sur l'ile du bagne, etc etc etc
faut chercher...
Image Méchant? moi ???

Post Reply