sujet deja aborde mais je veux le relancer

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Bon je sais que certaines personnes ont eu l'idée de faire un mod à plusieur. Mais apparement ca n'a abouti à rien. Peut-être par manque de temps mais c'est dommage. Car je me suis apercu en faisant mon mod que la somme de boulot à faire pour arriver à un mod decent etait considerable. Il faut donc que le travail soit divise pour arriver à realiser quelque chose de consequent. Meme si le mod de Triblonto est genial, je pense que si on en fait un à plusieur, il sera encore mieux.

Voici mon idée :
Chacun des developpeurs s'occupe d'une ville en particulier, ca peut être aussi un donjon. Il s'occupe de faire des quêtes specifiques à cette ville. Puis quand il a terminer la ville, il nous fait un descriptif de sa ville, ce qu'elle contient, la politique de la ville, les principales quêtes etc... C'estla premiere étapes.

Seconde étape : Chaque developpeur fait des quêtes en relation avec plusieurs villes. Une personne s'ocuppera des relations entre une ville A et une ville B, une autre personne s'occupe des relations entre une ville C et une ville D etc...

Troisième etape : On essaye de definir ensemble une quête principale, qui prend en compte la politique des differentes villes. Il faut que l'on puisse avoir differente fin.

Voila en gros à quoi je pense. Sinon du côté technique :
Pour pas que l'on s'embrouille au niveau des dialogues games.mes et autres, on definit une limite :
Une personnne A nomme ses dialogues de 0 à 100, de même pour le games.mes et pour les quêtes.
Une personne B nomme ses dialogues de 101 à 200 etc..
Ceci permet d'eviter de s'embrouiller.

Je sais que certaines personnes ne connaissent rien en ce qui concerne le developpement de mod mais veulent comme meme participer. Je leur enverais de la doc et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais je leur traduirais ou du moins j'essayerais.

De mon côté je vais essayer de realiser une carte du monde, j'y suis persque arriver et je pense pouvoir la faire.

Bon, il faut que je sache combien de personnes desirent participer, sacher que je suis pret à m'investir.

Voila j'espere que beaucoup de gens s'interessereont à mon projet. Et je pense sicerement qu'il est realisable.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

tiens je voudrais bien savoir comment tu vas faire pour integrer les villes faites separement....

Un grand mur d'enceinte protege et on doit cliquer sur la porte pour entrer genre Baldur ? Non serieux, comme je l'avais dit a chaipluki, ca serait dur. Tu as deja fait une grande carte avec des grandes villes ? Faire des donjons separement y'a pas de probleme mais une carte du monde se doit d'etre d'un seul tenant...

enfin, c'est toi qui voit...
Ci-gît ma signature.

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

J'ai deja reussi à rassembler plusieurs villes. J'en ai fait deux et un de mes amis aussi. Et j'ai reussi à les assembler. Bon ce sont de petites villes du genre tristes collines et pour aller d'une ville à l'autre il faut utiliser des pierres teleporteuses mais ca marche! Je pense que ca doit marcher avec de grandes villes.
Je persist a croire que faire un mod à plusieurs est realisable. Je l'ai bien fait avec un de mes amis.
De plus pouvoir faire un grand mod avec plein de villes, ce serait geant.
Imagine un peu, on cree ce super mod, il parait sur plusieurs sites internet connus. Tout le monde adore notre mod. Troika remarque note excellent boulot et nous engage pour faire arcanum 2. On devient riches et celebres. Bon j'exagere un peu là. Mais franchement ce serait cool d'essayer.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Mmhh ouais c'est bien ce que je disais, ca fait un peu "bricolage" comme truc pour passer d'une ville a l'autre... Mais si ca marche, tu peux trouver une astuce de scenario pour expliquer ca...

sinon, pour le coup du "troika nous remarque", a mon avis faut pas trop rever... Nombreux sont les mods pour d'autres jeux superbes etc, et tres rares sont les gens engages ensuite...
Ci-gît ma signature.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Devenir riche et célèbre ??? Moi je prends !!! :D :D Non sérieux, je suis bidon pour la programation, mais si vous avez besoin d'un testeur (je maitrise bien, y'a qu'à demander à Triblonto... :D ) ou encore si vous avez un soucis dans l'écriture du scénario (demandez à Cosmo... :D ) ou de mettre un représentation des cartes des villes (demandez à Cosmo... :D )
Je suis à cotre disposition !!!
Au fait ton module il avance Roloune ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Mon module est en debuggage et je rajoute des trucs. Je pensais l'avoir fini, mais j'ai envie de rajouter des trucs, donc ca va prendre plus de temps que prevu.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

en tous cas, si tu cherches toujours un testeur, je suis là ... :D :D

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Cela veut dire que nous aurons bientôt un bouveau module... Cool... En ce qui concerne Berenor, il va te débuguer ton scénario jusqu'à quatre heures du mat' tous les jours. Nul doute qu'il va te corriger tout ça en un clin d'oeil. ;)
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

D'ailleur à ce sujet Triblonto, je compte te faire parvenir mes notes d'ophtalmologie... ;)
Euh par contre, quand je test, j'utilise souvent la méthode digne des plus grand bills... :devil: :lol:
Non je rigole, mais je pousse le module dans ses moindres recoins, d'ailleur Triblonto, j'ai réussis à traversé ton couloir de la mort !!!! J'ai utiliser 7/8 potion de fatigue et une bonne dizaine de potion de vie, mais j'ai réussis à allé au bout... bon après je suis mort, mais faut dire que -10 de vie toutes les 10 secondes jusqu'à la fin de ses jours... la fin de mes jours n'était pas loin... Bon ok, j'ai mis 3H27 minutes avant d'y arrivé, mais j'ai réussis !!! *Fier* *Très fier même*
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

-10 points/3sec...
Tu as vu ce qu'il y avait au bout mais, je ne suis pas mécontent de t'avoir fait mourir à chaque fois, cette fois là aussi... :jap:
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:pleurs: Oui je suis mort !!! c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !!! Pour la peine, je vais m'amuser à tuer tous lemonde, les réssusiter et les retuer... ca va être marrant !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Post Reply