D'abord une chose myster BOF !!

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Cool.Star
Posts: 45
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am

Post by Cool.Star »

Non pas que je veuille être contrariant, mais ces vieux topiques que tu as fermés, pour cause de dépoussiérage intempestif,faut les fermer avant si on veut pas qui servent encore !
C'est comme les options du script d'Arcanum, si on laisse certaines possibilités au joueur, il y a le risque quelles soient justement utilisées...


Et comme je suis nouveau, d'une je ne suis pas au fait de vos principes et de vos habitudes, et de 2zio puisque j'arrive je suis fatalement tenté de répondre à des topics antérieurs mais qui interpelle grave au jour d'aujourd'hui de maintenant...
Tu vois ??


Mais peut-être que j'aurais du juste lancer un nouevau Topics pour reprendre tout ça ??

Quoi que s'aurait pu être sympas pour ceux qui n'avaient jamais eu de réponse suffisante d'en voir arriver de nouvelles dans leur topics...

Enfin bon, je dis comme ça...


Mais n'oubliez pas que les nouveaux doivent intégrer des principes "nouveaux" (justement)...
Je savais même pas ce que c'était un Topics ou un Post (ainsi que tout le fonctionnement inhérent et ses possibilités...).
Je débarque dans l'univers des forums quoi...

Et merde...



Une dernière chose, pour pas reprendre de vieux topics (au fait c'est quoi la limite depéremption ??????) :

Morgane est effectivement une femme (et donc pas nécessairement que méchante, quoi que...), mais ce n'est en aucun elle qui chercha à séduir Merlin avec sa magie...
En effet, c'est un chevalier dont elle s'était amourachée (je sais plus le nom) et parce qu'il l'avait trahie elle l'enferma dans le Val sans Retour (ainsi que tous les chevaliers infidèles par la suite, sauf Lancelot trop fidèle à Guenière... Ha celui-là !!).
C'est en fait la Dame du Lac (simple mortelle née au chateau de Compère à Brocéliande, dit-on) qui appris la magie auprès de Merlin (pour devenir La Dame du Lac, parce qeu son chateau magique l'était caché dans le lac de COmpère...), et lui soutirra le dernier sortilège d'emprisonnement (ce con de Merlin le savait, maisl'était trop amoureux pour refuser - spèce de mazo...)...

Quand à Morgane (pas si méchante la fée...), elle vint récupérer le corps du défunt Roi Arthur (mort sur le champ de bataille face à Mordred, qui selon certaines légendes était son fils batard né d'avec sa soeur Morganne - et oui, c'est même dans le fim Excaliburn !!), tout ça pour l'amener sur l'Ile d'Avalon (l'île des Pommes, genre paradis biblique...) pour le préserver jusqu'au jour de son retour et de la délivrance de la Bretagne...

Comme quoi...


Quand à l'histoire de Succube, puisqu'on se posait la question pour l'hétimologie de l'Incube, et ben c'est pareil (à quèque chose près...) : ça veut dire couché dans (en gros...), c'est à dire qui pénètre.
D'où "incubation"...


Merci pour votre attention...

:smoke:


L'Ange aux pieds de Colosse...

Cool.Star
Posts: 45
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am

Post by Cool.Star »

[Morgane est effectivement une femme (et donc pas nécessairement que méchante, quoi que...), mais ce n'est en aucun elle qui chercha à séduir Merlin avec sa magie... ]

Edit : Pardon, je voulait dire "Morgane est effectivement un fée..."


(faut pas oublier que fée et sorcière c'était paraille avant le chritianisme manichéen...)...


:cow:

L'Ange aux pieds de Colosse...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Heu, je penses pas pouvoir répondre à la place de BoF, mais n'y vois aucun repproche, tu pourras apprendre que suivant ton message (aussi appelé Topic) tu dois le poster dasn défférents sujets (divers, discussion, aide de jeu,... ) et que ce Topic à plus sa place dans divers... ;)
Sinon, pour les anciens posts, ca ne sert absolument à rien de les faires remonter pour ajouter une remarque personnelle sans faire réellement avancer le sujet traité... Si on a une question ou une satuce nouvelle, il suffit d'ouvrir un autre Topic pour en parler, c'est surtout pour vous qu'on fait ça, car quand vous cherchez après, c'est beaucoup plus facil de trouvé vos réponses...
Ensuite, si on ferme pas les vieux Topics, c'est que ça ne servirait tous simplement à rien, si toutes les réponses ont été données, il n'y a plus aucune raison pour qu'une réponse soit posté !!!
D'ailleur ca me fait penser que je viens de voir mon tout premier Post "truc magiques sur le sol à Tulla..." que j'avais posté en mars... je vais allé voir ça... :D :D
Heu sinon pour les dates de pérenptions, c'est un premier lieux Cosmo, le grand chef qui nous conseil de pas faire remonter le svieux posts, alors pour toutes réclamations auxquelles on aurait pas répondus, un petit mail a votre sérénissime altesse qui se fera une joie de vous répondre !!! ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

D'abord cool.star, je te conseille vraiment de ne pas t'enerver autant pour si peux, tu vas nous faire un infarctus si tu continues comme ça... c'est qu'on s'inquiète pour la santé de nos forumeurs nous...

Je tiens à te rappeler que tu as créé un topic et remonté trois autres pour dire, à peu de choses près, exactement la même chose. Explique moi l'utilité. Franchement, ça m'em###de de relire 4 fois la même chose. D'autant plus qu'on te répondra 4 fois, et qu'il y aura à nouveau 4 réponses... gros bordel intempestif (t'as l'air de bien aimer ce mot). Je crois qu'il vaut bien mieux créer un topic, même s'il n'a rien d'original. Je me permet de te dire que si tu as lu des vieux topics sur ce forum (apparemment c'est le cas) tu as certainement vu des messages d'Eric, Potoroo ou Cosmo qui expliquent la même chose que moi maintenant.
Ensuite, si on fermait tous les topics anciens, ce serait dommage si quelqu'un avait quelquechose e vraiment intéressant (et en 1 exemplaire) à dire.

Je ne déplace pas ce post (enfin pas tout de suite) puisque le sujet de polémique se situe ici.

PS: Mon pseudo s'écrit BoF, pas BOF.
PS2: on écrit "mister", pas "myster".
PS3: si ça c'est "d'abord une chose", c'est quoi la suivante? Je me trompe ou tu as trouvé ce titre sous l'emprise de l'énervement.
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour l'histoire de Morgane tu as parfaitement raison et j'ai fais une confusion, honte sur moi.

Voila ce que j'ai trouvé:


Merlin l’enchanteur:

Fils du démon, il montre des pouvoirs extraordinaires dans cette forêt de Brocéliande. Ainsi, alors enfant, il révèle au roi VORTIGERN pourquoi la tour qu’il édifie s’écroule : deux dragons dorment dans un lac situé sous les fondations. Mais plus la construction s’alourdit, plus les dragons sont gênés aux entournures et plus ils bougent...
De fil en aiguille, MERLIN devient conseiller du roi ARTHUR. Il peut changer d’aspect quand il veut et voir tout ce qui se passe d’où qu’il se trouve.
Un jour, près de la fontaine de Barenton, il rencontre une belle jeune fille : VIVIANE.


La fée Viviane:

Elle est née au château de Comper, au nord de la forêt, et y coule de beaux jours jusqu’à sa rencontre avec MERLIN. Succombant à son charme et à ses pouvoirs magiques, elle devient aussi habile que lui. Amoureux fou, il lui offre un merveilleux château. Elle y élève LANCELOT DU LAC, célèbre chevalier de la TABLE RONDE.
MERLIN et VIVIANE filent longtemps un parfait amour. Jusqu’au jour où, MERLIN explique à sa belle comment on peut enfermer un homme dans une prison d’air inviolable. Elle passe à l’acte pendant que MERLIN dort du sommeil du juste...


La fée Morgane:

C’est la sœur du roi ARTHUR. De dépit amoureux (le chevalier qu’elle aime lui préfère une vieille sorcière méchante), elle retient prisonniers les deux amants dans une prison d’air. Cette prison est le Val Sans Retour. Tout homme qui y pénètre n’en ressort pas s’il a été infidèle à sa femme, ne serait-ce qu’en pensée.
Un jour, LANCELOT, amoureux de GUENIEVRE la femme d’ARTHUR, y entre pour délivrer un damoiseau. Il remporte un succès. MORGANE libère tous ses prisonniers. Sa vengeance est terrible : elle envoûte LANCELOT et le retient enfermé dans un manoir, d’où il arrive à s’échapper...


Post Reply