Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

2. L'épée du Naufrageur, sublime !!! mais...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Modules de Triblonto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Mer Mai 22, 2002 7:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Quelques trucs... :D
1)Alors comme ça je suis aveugle et maitre n divination ???
2)Niniel machin, niniel ca vient de Tolkien... :D
3)Tu avais pas dit qu'il y aurais un écran de fin... ou alors tu l'a pas mis pour alléger le module...
4)J'ai trouvé un livre vert sans rien écrit dedans dasn la crypte sous le cimetière...
5)Tomber dasn la neige, pas mal...
6)Ou c'est qu'on se sert de ce putain de livre de prière des morts ???
7)Qui c'est qui nous indique ou se trouve le village avec le barbare ???
8)C'est grave si on a tué la personne qui est sencé avoir une des pierres ??? (le médecin...)
9)Le gars qui est possédé est mort en même temps que j'ai tué le démon, mais je peux pas dire à sa mère que j'ai réussis à retrouver son fils et qu'il est mort...
Je crois que c'est tout pour le moment... :D :D
A une dernière chose ... comment ils font les gens pour voyager vers Tarante, il y a des montagne tout autour... Oui je sais, dans un grand moment de désespoir j'ai fais le tour complet de la carte... :P
Heu sinon, on touche un salaire comme garde de la ville ??? Sinon, ce serais pas mal...
Bon @+

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-05-22 20:31 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Mer Mai 22, 2002 7:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1) Je peux donner un autre nom à ce personnage mais il doit rester aveugle pour le scénario. C'était pour te rendre hommage, bêta-testeur en chef...
2) Oui.
3) Il y a un écran de fin si tu finis le module et un écran de mort du personnage spécial pour une certaine situation.
4)Dans une armoire, avec un autre livre qui possède un contenu, lui ? C'est bien ça ?
5) Remercie l'interface...
6) Ah! Ah! Un petit peu de reflexion s'impose... Un indice t'a été donné dans un dialogue. Regarde dans ton carnet de notes...
7) Hum... Personne en particulier, tu n'as qu'à suivre le chemin en direction du Sud-Ouest. Pourquoi ?
8) Hum... Ca dépend...
9) Bon, je vais essayer de corriger ça... Ainsi as-tu trouvé comment résoudre cette quête, joli... Tu as apprécié ? C'était trop ou pas assez dur ?
Pour voyager vers Tarante, hum... Les gens prennent le dirigeable qui passe une fois tous les ans...
Bonne idée, le salaire quand on est garde... Je vais y réfléchir, je ne sais pas comment cela peut être réalisable...
Merci pour tout.
@+.

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-05-22 20:30 ]

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-05-23 12:32 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Mer Mai 22, 2002 11:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Niark Niark !!! *Gros rire sadique*
J'ai trouvé des problèmes !!! Non, rien de serieux en fait :
1)Quand on veut faire avouer au gnome le meurtre de son patron, il nous dit qu'il va prévenir la garde, sauf que quand on travail dans la garde de la ville...
2)On ne peut pas dénoncer le gnome pour le meurtre de son patron au chef de la garde...
3)On peut pas entrer dasn le trou qui est au Nord (je reste vague volontairement)
4)Le soit disant grand Barbar de la mort qui tue les lapin roses est trop facil à battre, deux coups de "blessure" quand on a 70 en magie et hop, il est mourrut, même pas drôle !!!
5)Mais il est où ce 6ème gars qui garde sa Pierre sans qu'on sache qui c'est ??? (Un petiteindice en privé serait le bienvenue... )
6)Où c'est qu'on est censé le cassé le baton de machin ? pasque moi ça m'a barré la quète en rouge, alors après je l'ai posé par terre et je l'ai flingué à coups de boules de feu... :D
C'est tout pour l'instant...

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 9:25 am    Titre du sujet: Répondre en citant

1) Certes... je vais peut-être adapter le dialogue. Quelle serait alors la compétence à tester pour le faire avouer ? Quand on lui parle, la première fois, c'est la persuasion. Après, pourrais-je utiliser le charisme, pour pas répéter persuasion ?...
2)J'y avais pensé... Je vais voir ça...
3) Entrer, non. Creuser pour élargir le trou, oui...
4)Po grave. Et même, c'est pas plus mal. Car, après l'avoir tué, tu n'as plus qu'à tuer Grorg, sans l'assistance de l'ogre.
5) Des indices sont donnés dans une note trouvée dans la prison abandonnée et une rumeur apprise dans la taverne.
6) C'est un choix à faire : soit tu brises le bâton et tu ne franchis pas le cercle magique. soit tu franchis le cercle et la quête du bâton est rayée en rouge. A toi de voir.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 11:34 am    Titre du sujet: Répondre en citant

3) Je vais rajouter une phrase en "float line" au dessus de la tête du personnage s'il clique sur le trou, du genre :
"Je ne vais tout de même pas élargir ce trou à mains nues!..."

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 6:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour le
), c'est une bonne idée, alros je vais essayer de trouver de nouvelels choses...
1)Pour le gnome, tenter l'intimidation en disant qu'on fait partie de la garde et qu'on a des peuves irréfutables... Et utiliser le sort de charme, qui augmente sa réaction de 30, après il reste plus qu'a le faire avouer en douceur !!!
2)Une nouvelle idée m'est venue, alors que j'allumais mon PC... Pourquoi l'aliéniste ne serait-il pas libéré de son cauchemard après notre passage ??? Il serait plosible qu'il soit tranquil et alors qu'il nous donne de l'XP, ou alors un objet ou je sais pas quoi d'autre...
C'est tous pour le moment, je suis toujours à la recherche du 6ème gars...

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Jeu Mai 23, 2002 11:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1) Tordu, un peu, non ? Simplement dire qu'on fait partie de la garde ne suffirait-il pas finalement ?...
2) J'avais pensé à ce qu'il ne crie plus la nuit, une fois qu'on ait passé dans son esprit, mais, bon... La vérité, c'est que la création de ce module m'a épuisé et je ne me sens capable actuellement que de faire des modifications, sans grandes refontes...
Au fait... Ce n'est pas l'esprit de l'aliéniste que l'on visite...

...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Ven Mai 24, 2002 8:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1)Désolé pour le 1) au dessus, ce que je voulais dire c'était affirmer qu'on fait pârtie de la garde et qu'on a des preuves irréfutables, OU utiliser le sort de charme, la tout de suite, c'est moins tordus non ???
2)Y'a que ça dasn le trou ?
3)Je vais allé me pendre, j'ai trouvé aucune indication sur le 6ème possesseur de la pierre... Faut que le gars qui est possédé soit encore en vie ???

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Dim Mai 26, 2002 10:30 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1. Oui.
2. Un coffre. Mais à priori, il doit y avoir un bug dans la version bêta. Je l'ai corrigé pour que ce ne soit pas un quelconque container qui apparaisse à la place de celui souhaité.
3. Relis ton carnet de voyage et les notes que tu as pu trouvées.

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-05-26 23:31 ]
Cool.Star

MessagePublié le: Lun Mai 27, 2002 12:41 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je fais que lire là, pasque je viens d'arriver dans se forum, mais je vois des noms et des bonnes idées qui se répettent...

Bravo à vous Berenor et Triblonto (très "Arcanum" Triblonto... c'est voulu ?) !

Au fait, je suis à des années lumières de plonger dans une conception Arcanienne pasque faute de m'y être encore plongé j'y pige que dale, mais je suis absolument pas, mais alors absolument pas contre de me joindre au débat...
Je ne pèche pas trop quand il s'agit de se mettre dans une réalisation de scripts et de scénarii...
Faut juste m'initier (collaborateurs ???)...

Ciao !!

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Lun Mai 27, 2002 8:25 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bienvenue Cool.Star ! Merci pour ton message, mais Berenor et moi ne sommes pas les seuls à débuguer/créer des modules pour Arcanum. Simplement les autres vont bientôt soumettre leurs réalisations.
En ce qui concerne ton offre de collaboration, une demande a été formulée en ce sens par Roloune (voir le forum "Developpeurs").
@+

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-05-27 09:26 ]
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Lun Mai 27, 2002 11:15 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je vais allé me pendre, j'ai enfin trouvé le 6ème gars... mais tu aurais pu prévenir qu'il fallait au moins 2 en persuasion, pasque avec mon elfe enfant unique qui se tape -4 en charisme, le seul moyen que j'ai trouvé de récupérer quelques niveau c'est de tuer tous le monde, mais j'ai pas réussis à dpassé le niveau 1 en persuasion... Alors en gros bille que je suis je vais alé flinguer les survivant... (je suis certain qu'il y en a de caché quelquepart !!!) et après je vais me suicider... Dans l ejeu hein
Alors bon ben je vais recommencer mais jusque là, pas rencontré de bugs, je vais tenter de booster la persuasion... à la boule de feu !!!

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Mar Mai 28, 2002 10:45 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ne t'avais-je pas conseillé de ne pas délaisser les compétences sociales ?...

Cool.Star

MessagePublié le: Mar Mai 28, 2002 2:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Juste une petite remarque :

C'est vrai qu'il n'était pas obligé d'êtr seulement "bourrin", et que (selon otn scénario) il aurait être un peu plus "social", mais un scénario non-linéaire (libre et interractif) ne devrait-il pas laisser plusieurs opportunités de résolution ??

Sans quoi ce n'est plus du JDR, et je ne vois plus l'intérêt de pouvoir concevoir librement un personnage à la cration...
(Autant imposer des "pré-tirés" !)

Et comme je l'ai lu dans l'article d'un journaliste (paru dans GEN4 de Mars) sur l'"intelligence" des jeux, il ne faut pas créer une situation d'impasse face à l'imprésivibilité des joueurs en rigidifiant les options de résolution descénario...
Après tout, dans la réalité (c tout relatif...) on n'est pas contraint à une seule possibilité de résolution (même si évidemment il y en a dse plus facile que d'uatres...) !!

Enfin voilà quoi...

Cool.Star

MessagePublié le: Mar Mai 28, 2002 3:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Encore une chose...

Pour ne pas être obligé de faire que later du streumon (comprendre monstre) afin de progresser, et faire comme dans AD&D (Portes/Monstres/Trésors - c pas dans l'esprit d'Arcanum ça, non ??), il faudrait peut-être donner plus de points d'expérience pour la réalisation des quêtes ?

Après tout, monter dans le "social", par ce qu'on a gagné des points d'XP par le "bourrinage", ça n'a pas trop de sens je trouve...
Il faut plutôt penser à récompenser chaque fois la victoire ingénieuse des joueurs sur le scénario (comme dans "Planescape"...) !

Voilà...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Modules de Triblonto Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: