Eh offrai alors ..

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Salut a tous


Voila j ai terminé Arcanum (mais je reviendrait)

mais une question reste sans reponse

lorque je reviens au cirque de bodgar avec l machine trouvé Vendirigoth pour aller voir arronax dans la dimension du Neant. au moment de passer le passage Offrai me dit qu elle doit partir... Je la laisse partir

Et a la fin du jeu ( minable d' ailleur) pas de trace d'epilogue parlant d' offraie alors que j avais lut dans un forum qu en prenant offraie et en la gardant ammoureuse de moi ( reponse >117) il y avait une fin alternative
Alors q uen est il vraiment

Merci de me repondre

cytp4540

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

bah je sais pas moi orfraie elle est restée avec moi et j'ai rien vu de spécial...

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

D'après ce que j'ai vu dans les forums de Terra-Arcanum, il n'y a pas d'histoire d'"amour" dans le jeu (à part la réaction "amour" qui est toute relative, et les machins et bidules dans le bordel de Tarante ou Eaux Dormantes).
Et pas de trace de fin alternative sur Terra-Arcanum (voir chapitre endings). Avec un perso, j'ai gardé Orfraie (reaction amitié) et rien ne s'est passé

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2001-12-03 11:54 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

Salut à tous

Merci a potoroo et Hed alors moi qui est fait gaffe de garder dans des bonnes disposition Offraie c a ne sert a rien

C......

Cytp450



Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

d'après ce que j'ai lu dans d'autres forum le seul oyen d'obtenir une fin différente c'est d'obtenir la bénédiction du patriarche et ça n'a aucun rapport avec les NPCs.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Le 2001-12-03 13:13, Vanderling a écrit:
d'après ce que j'ai lu dans d'autres forum le seul oyen d'obtenir une fin différente c'est d'obtenir la bénédiction du patriarche et ça n'a aucun rapport avec les NPCs.
En fait non. Arcanum possède des tas de fins différentes, selon les quêtes que tu as accomplies et la façon dont tu les as accomplies. Il y a exactement 43 variantes de fin, réparties selon plusieurs "thèmes" (disons, par exemple: le destin de Tristes Collines à la fin du jeu etc).
Ca depend egalement des NPCs. Par exemple, la fin peut changer selon que tu aies Magnus ou pas avec toi (egalement Loghaire mais... oops j'en dis peut-être trop)

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

un peu comme dans fa2 en fait...
mais pour devenir un dieu je crois bien qu'il faut cette bénédiction non?
dis moi s'il y a un autre moyen HED stp car j'ai pas envie de devoir faire toutes les bénédictions...

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

En fait, pour être un dieu, faire toutes les bénédictions n'est pas la seule manière. Il existe un syteme de "cercles divins" dans Arcanum (l'elfe de l'université de tarante te l'expliquera plus ou moins. De plus, en cherchant bien la signification des termes bizarres à la fin du livre qu'il te donne, tu pourras les déterminer seul)
. Selon le(s) cercle(s) que tu completeras en faisant tes offrandes, tu pourras devenir tel ou tel Dieu. Par exemple, tu peux devenir un Dieu Méchant, ou Gentil, selon les dieux auxquels tu as fait les offrandes. A mon souvenir, il y a 3 cercles. Tu ne peux PAS cumuler les bonus des 3 cercles independamment. Par contre, en faisant les 3 cercles + l'offrande finale à ce cher velorien :) tu peux obtenir un "superbonus", qui evidemment efface les bonus des cercles précédents.


Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

***spoiler éventuel mais pas pour HED je pense***




le fameux livre... mais la seule chose que j'ai comprise ds ce livre c'est que
Gesthianna me maudira si je fais une offrande à Kerlin sans avoir la bénédiction de Moorindal (je n'est pas compris le passage du chemin vers la vérité car on y parle de la lumière qui est censé être le père de Halcyon et on ne peut faire aucune offrande à la lumière... bref y a qqch qui m'échappe)....
bon je déduis de ça et après qques essais malheureux que les dieux mineurs sont opposés par paires et que seuls les dieux majeurs peuvent empêcher cela... mais je suppose aussi que le dieu Halcyon et le dieu Moorindal sont opposés et comme je n'ai pas trouvé le troisième dieu majeur qui serait sensé faire tampon je ne puis vérifier... de toute façon j'ai même pas trouvé l'autel de Kerlin et je n'ai pas fait la quête de la statue de Gesthianna...je suis pas près de complèter les cercles dans le bon ordre ni de finir le jeu vu que je ne trouve pas les foutus poèmes de pélogien...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vanderling le 2001-12-03 23:57 ]</font>

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Dans le site il y a une liste precise de l'ordre dans lequel on doit faire les benedictions.

Pour les poèmes de Pelogian tu as la reponse dans une autre rubrique de l'aide du forum...suffit de regarder un peu plus bas !

Voili voila :bunny:

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

j'avais même pas vu qu'il y avait un magnifique site à côté de ce forum...
huh...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

a noter que avec orfraie, quand on est a caladon, on peut lui demander ce qu'elle sait sur cet endroit, quand on est un humain en tout cas, on a la possibilite de lui dire qu'on aimerais bien etre avec elle tout seuls sur la plage le soir... et la, la reaction de la petite augmente de 20 points, genre j'etais a 120 ou 130 apres ca... :hop2:
Ci-gît ma signature.

Post Reply