Jouer un personnage mauvais

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Ortolani
Posts: 3
Joined: Fri Jun 07, 2002 2:00 am

Post by Ortolani »


Bonjour.

Après avoir fini le jeu avec un technologiste gentil, je voudrais recommencer avec un mage voleur méchant. Mais je voudrais pas pour autant devoir jouer un bourrin qui tue tout le monde. Non, je veux quand même que les gens acceptent de me parler, et avoir un tas de quêtes, et notamment faire celles que j'ai pas su faire la première fois (unifier les royaumes, acheter la baraque de Bastien, faire la quête des crânes...).
Bref, je veux pencher plutôt du côté obscur, mais sans pour autant que le jeu perde de son intérêt et de sa complexité. Est-ce possible? Et si oui, y a-t-il des conseils que vous pouvez me donner?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

_ Avoir max un Persuasion pour la quête ded l'unification des royaumes et un bon score en combat pour pouvoir te défendre face aux mecs que tu maltraites ( le fin du fin pour un perso méchant: pacte avec le démon ).

Gunsmith bob, devil rulez

Anonymous

Post by Anonymous »

Tu peux aussi jouer une elfe mago voleuse avec quelques bonnes caractéristiques en persuasion, charisme et beauté. Pas trop de baston. Tu optes pour le sort d'invisibilité (génial pour voler et pour le vol à la tire) et quelques autres sorts offensifs (genre nécro noire). Amusant, et tu seras bien vu par les elfes noirs.

Anonymous

Post by Anonymous »

de tres bonnees idees deja ennonce ...

fait un diplo voleur mechant !!
sort : invisibilite , necro noire ...

tu prend virgile , le necro de cendrebourg ....
une elfe , c pas mal ( + beaute )


Ortolani
Posts: 3
Joined: Fri Jun 07, 2002 2:00 am

Post by Ortolani »


Merci pour vos conseils. Finalement j'ai choisi un elfe, comme antécédent j'aime bien le pacte avec le démon, mais j'ai quand même préféré prendre d'abord l'opération miracle, qui boostait le charisme, l'intelligence, tout ça, mais ça a ramené ma constitution à 1, et c'était pas possible, la fatigue mettait des heures à être récupérée. J'ai donc finalement choisi accolyte d'un charlatan. Ca booste à mort mon charisme, et vu la carrière que j'ai choisi ça me semble pas mal.

J'ai déjà commencé à mettre un point en persuasion, je compte essayer de parvenir à la maîtrise, mais je sais pas si en jouant un personnage méchant la quête d'unification me sera confiée... En tous cas il va falloir que je refuse de tuer le roi Farad je suppose?

Pour la baston, je suis un peu une brêle, mais j'ai pris comme sort le projectile de pierres (grâce aux indications trouvées sur le site), ça aide un peu. Sur vos conseils, je compte aussi prendre le sort d'invisibilité, pour le vol.

Et en ce qui concerne les compagnons, je n'ai qu'une hâte : recruter Torian Kel. A ma première partie mon personnage était trop gentil, j'ai pas pu. Là je compte bien y arriver, d'autant que dans la VF il a une voix ultra sexy, Torian. D'ailleurs, je veux un mod offrant la possibilité au personnage qu'on joue d'avoir une liaison torride avec lui, plutôt qu'avec cette niaise d'Orfraie, yeah.

Bref, la voie du mal s'ouvre à moi. Déjà, j'ai commencé à tuer Arbalah, ça fait du bien. Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis à votre écoute.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

le sort de nécro noire "blessure" est kle mieux, pour seulement 5 points de fatigue, il fait pas mal de dégtas... :D :D
Si tu veux faire une carrière de vrai méchant, y'a dans les tips de jeu du site une solution pour ester le plus mauvais possibles (toutes les quètes mauvaise sans pour autant devoir tuer tous les habitants d'Arcanum...)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour le chateau de GB, un petit truc:
_ tu trucide gb et tous ses gardes ( même ceux de l'entrée en leur disant bien que c'est toi le meurtrier, car c'est plus marrant ).
_ tu voles pour environ 100000 pièces ( le prix du chateau )
_ tu payes le gars qui vends le chateau.
_ tu tues le gars qui vends le chateau ( pas de gardes dans le coins -> pas de crimes :angel: )
_ tu récupères ton pognon.

Au bilan, tu es content: t'as un beau chateau , t'as du pognon , et les gens te respectent. Elle est pas belle la vie ? :D :D

Gunsmith bob, tortionnaire des stars

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

Je sens le coté obscur de la force t envair
prend garde noble jedi
seul tu rien tu ne pourra

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

jeune jedi tu auras peur!!!!

la peur mene a la colére

la colére maine a la haine

la haine mene a la soufrance

la souvrance mene au coté obscur de la force


[yoda : maitre jedi]

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

dur d'etre mechant si tu fais les quetes qui pour la plupart font le bonheur des gens.

si tu veux la jouer classieuse coté obscur.
- charisme et persuasion
- beauté un peu (plus habit +20 en réaction)

rappel car déja dit : le premier sort necro noire est "LE SORT ULTIME", j'ai fini le jeu avec un perso qui n'avait QUE ce sort en offensif (avec 20 en dext et sort de hate, c'est du carnage au tour par tour).




Ortolani
Posts: 3
Joined: Fri Jun 07, 2002 2:00 am

Post by Ortolani »


J'avance j'avance, lentement mais sûrement.

J'étais en train de me consacrer aux sorts de feu, mais d'après ce que vous me dites, il va plutôt falloir que je me paye le sort de blessure au plus vite, et c'est ce que je vais faire (coup de bol, je joue justement au tour par tour, en temps réel j'y comprends rien je maîtrise rien, et puis j'ai pris cette habitude avec Fallout).

Et sinon effectivement c'est compliqué d'être à la fois méchant (par exemple tuer Jayna Tourniquet) et d'essayer quand même de faire un tas de quêtes (genre j'ai réuni Archibald et Gladys, d'autant que j'avais pas réussi la première fois). Mais bon pour l'instant ça me convient, mon but c'est pas de finir le jeu au plus vite avec un alignement de -100 et voilà.

Par contre là j'ai un doute : dans la solution pour personnage mauvais qui se trouve sur le site, il est dit de ne pas prendre livraison du paquet de Jongle Dunne chez Dolan, à Dernholm. Or, je l'ai fait. C'est grave? C'est quoi ce paquet? Ca va changer quoi?

Ah oui, une autre question : les armes magiques "oranges", ça fonctionne comment? J'en suis à 25 de magie, et pourtant y'en a une qui m'a pété dans les mains très vite, j'ai pas compris pourquoi. Ca correspond à quoi au juste le mana de l'arme? Et aussi, est-ce que le fait qu'il y ait des objets bleus et des objets orange signifie qu'il y a des objets destinés aux persos gentils, et d'autres aux méchants? J'arrive pas à bien piger ça.

(Et encore une fois : merci à vous)

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

chaque d ebordment de colere de pousse un peu plus de mon coté
tu decouvrira bientot le pouvoir du coté obscur jeune jedi
(l empereur episode 6 juste avant de cse faire buter par vador )
Que la force soit avec vous

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

T'as des actions chez Lucas Art, Loïc?

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

ouais ( j adore .... )

Que la force soit avec vous

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

On aurait pas cru...

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

et c est pas lucas art c est lucasfilm jeune grand maitre jedi ( regarde tes messages privees )
Que la force soit avec vous

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Lucas Art existe aussi. C'est la boite qui se charge de tous les produits dérivés...

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

Je vais verifier mes notes ....

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Loïc3210 le 2002-06-12 15:06 ]</font>

Post Reply