la j'ai bs de toi tribloto pour cree une quete
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- Chasseur de ténèbres
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Très cher Luigifré,
Je ne comprends pas ce que tu exprimes avec tes mots. Fais le ménage dans ta tête ou, alors, parle moi en chypriote basque, je préfère.
Amicalement,
le comcombre masqué.
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 13:12 ]</font>
Je ne comprends pas ce que tu exprimes avec tes mots. Fais le ménage dans ta tête ou, alors, parle moi en chypriote basque, je préfère.
Amicalement,
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luigifré ???????
euh t'as pris un cout de soleil sur la tete ?
bon donc je te demander :
1-comment créetons une quete qui sera mis dans le livre et comment une fois faite et accepté la rayé [comme dans le jeu]
2-comment faitons pour que si je tue quelqu'un une autre personne vien m'engirlande en me parlant par exemlpe et m'attaque après
tu m'as deja dis pour une fois qu'on est fini de parler on se fight mais s'est le fait que l'autre perso vien illico que je connais pas et que j'aimerai savoir
3-comment faitons pour que si on accepte et fessons une quete bonne le carma augmente et si on fait une mauvaise il baisse
4-comment peutons faire pour que un pnj dise des choses différente si on est bon [carma +] ou si on est mauvais [carma -]
merci d'avance
désolé pour les fautes
sincére salutation
[aureje pris un coups de soleil ?]
euh t'as pris un cout de soleil sur la tete ?
bon donc je te demander :
1-comment créetons une quete qui sera mis dans le livre et comment une fois faite et accepté la rayé [comme dans le jeu]
2-comment faitons pour que si je tue quelqu'un une autre personne vien m'engirlande en me parlant par exemlpe et m'attaque après
tu m'as deja dis pour une fois qu'on est fini de parler on se fight mais s'est le fait que l'autre perso vien illico que je connais pas et que j'aimerai savoir
3-comment faitons pour que si on accepte et fessons une quete bonne le carma augmente et si on fait une mauvaise il baisse
4-comment peutons faire pour que un pnj dise des choses différente si on est bon [carma +] ou si on est mauvais [carma -]
merci d'avance
désolé pour les fautes
sincére salutation
[aureje pris un coups de soleil ?]
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1- Créer une quête : trop long à expliquer. Le mieux pour toi serait de potasser les fichiers d'un module existant. Ou alors, tu peux lire l'Amtut, en anglais.
2- Il suffit de mettre ce script attaché au point "Dying" du personnage que tu tues :
0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named 8001 THEN Call script 10 at line 0 with attachee Current Looped Object and triggerer Player ELSE do nothing
2. Loop end
3. Return and RUN default
Pour que le script fonctionne, il faut que le second personnage, qui engage le dialogue (script 10 dans cet exemple), soit en vue de celui qui est tué et qu'il ait le nom correspondant au nombre 8001 dans le fichier internal names.
Ensuite il ne reste plus qu'à insérer la commande co dans le dialogue pour que le dialogue se termine en combat, après que le personnage ait enguirlandé le joueur.
3- Il faut entrer dans le fichier RulesGamequest.mes. Le deuxième chiffre du deuxième champ correspond au changement d'alignement, suite à la réalisation de la quête. Par exemple : pour faire diminuer l'alignement de 5, écrire -50.
4- Il suffit de mettre dans le 5° champ des lignes de dialogue du joueur {al -10}, par exemple, pour que la phrase apparaisse si le joueur à 10 ou moins en alignement.
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 16:36 ]</font>
2- Il suffit de mettre ce script attaché au point "Dying" du personnage que tu tues :
0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named 8001 THEN Call script 10 at line 0 with attachee Current Looped Object and triggerer Player ELSE do nothing
2. Loop end
3. Return and RUN default
Pour que le script fonctionne, il faut que le second personnage, qui engage le dialogue (script 10 dans cet exemple), soit en vue de celui qui est tué et qu'il ait le nom correspondant au nombre 8001 dans le fichier internal names.
Ensuite il ne reste plus qu'à insérer la commande co dans le dialogue pour que le dialogue se termine en combat, après que le personnage ait enguirlandé le joueur.
3- Il faut entrer dans le fichier RulesGamequest.mes. Le deuxième chiffre du deuxième champ correspond au changement d'alignement, suite à la réalisation de la quête. Par exemple : pour faire diminuer l'alignement de 5, écrire -50.
4- Il suffit de mettre dans le 5° champ des lignes de dialogue du joueur {al -10}, par exemple, pour que la phrase apparaisse si le joueur à 10 ou moins en alignement.
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Ecris cette ligne dans le fichier Gameoname.mes :
{8001}{Tartanpion}
Puis en cliquant sur le personnage qui enguirlande le joueur, entre dans le menu Edit. Choisis Tartanpion dans la case Internal. Si le nom n'apparaît pas, sauvegarde, compresse et réouvre ton module.
{8001}{Tartanpion}
Puis en cliquant sur le personnage qui enguirlande le joueur, entre dans le menu Edit. Choisis Tartanpion dans la case Internal. Si le nom n'apparaît pas, sauvegarde, compresse et réouvre ton module.
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Il me semble que Anté-C-hrist a traduit la troisième partie de l'amtut mais ne le voit plus du tout ces temps ci. Peut-être est-il occupé à faire son module?
Mais il me semble aussi qu'il n' y a pas d'explications à la creation de quêtes dans l'amtut. Je sais en faire en tout cas. Je peux t'envoyer mon module si tu veux voir comment faire car je ne me sens pas la force de te l'expliquer.
Mais il me semble aussi qu'il n' y a pas d'explications à la creation de quêtes dans l'amtut. Je sais en faire en tout cas. Je peux t'envoyer mon module si tu veux voir comment faire car je ne me sens pas la force de te l'expliquer.