la j'ai bs de toi tribloto pour cree une quete

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

si tu es pas tribloto part stp surtout si tu veux jouer a mon module après sa te gacherez la partie du moin a se stade






aide moi je veux cree la quete que nous donne un capitaine [flamme en détail]
dans mon module.

on est censé tuer poseidons [entre nous rien que ça]

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

j'ai une autre qs :)

si on parle un pnj qui nous attaque apres [je le nomme pnj 1] et que un autre apres se raméne [grace au script] te parle et t'attaque



quelles sont les commandes pour ???????

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Très cher Luigifré,
Je ne comprends pas ce que tu exprimes avec tes mots. Fais le ménage dans ta tête ou, alors, parle moi en chypriote basque, je préfère.
Amicalement,
le comcombre masqué.


_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 13:12 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

luigifré ???????
euh t'as pris un cout de soleil sur la tete ?

bon donc je te demander :

1-comment créetons une quete qui sera mis dans le livre et comment une fois faite et accepté la rayé [comme dans le jeu]

2-comment faitons pour que si je tue quelqu'un une autre personne vien m'engirlande en me parlant par exemlpe et m'attaque après


tu m'as deja dis pour une fois qu'on est fini de parler on se fight mais s'est le fait que l'autre perso vien illico que je connais pas et que j'aimerai savoir



3-comment faitons pour que si on accepte et fessons une quete bonne le carma augmente et si on fait une mauvaise il baisse

4-comment peutons faire pour que un pnj dise des choses différente si on est bon [carma +] ou si on est mauvais [carma -]



merci d'avance
désolé pour les fautes
sincére salutation

[aureje pris un coups de soleil ?]

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Pour faire attaquer le 2e pnj, je crois qu'on peut regler ça en le mettant dans la meme faction que le pnj1. Par contre pour le script qui le ferait venir, je n'en sais rien de rien.
Image

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tien salut mon premier prof pour le dévellopement


comme quoi meme les plus anciens ne save pas tout

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

1- Créer une quête : trop long à expliquer. Le mieux pour toi serait de potasser les fichiers d'un module existant. Ou alors, tu peux lire l'Amtut, en anglais.

2- Il suffit de mettre ce script attaché au point "Dying" du personnage que tu tues :

0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named 8001 THEN Call script 10 at line 0 with attachee Current Looped Object and triggerer Player ELSE do nothing
2. Loop end
3. Return and RUN default


Pour que le script fonctionne, il faut que le second personnage, qui engage le dialogue (script 10 dans cet exemple), soit en vue de celui qui est tué et qu'il ait le nom correspondant au nombre 8001 dans le fichier internal names.
Ensuite il ne reste plus qu'à insérer la commande co dans le dialogue pour que le dialogue se termine en combat, après que le personnage ait enguirlandé le joueur.

3- Il faut entrer dans le fichier RulesGamequest.mes. Le deuxième chiffre du deuxième champ correspond au changement d'alignement, suite à la réalisation de la quête. Par exemple : pour faire diminuer l'alignement de 5, écrire -50.

4- Il suffit de mettre dans le 5° champ des lignes de dialogue du joueur {al -10}, par exemple, pour que la phrase apparaisse si le joueur à 10 ou moins en alignement.


_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 16:36 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

pour le nom et l'histoire de 8001 tu peux etre plus explicatifs stp


et l'amtut quelqu'un la traduit en entiere ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-14 18:02 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Ecris cette ligne dans le fichier Gameoname.mes :
{8001}{Tartanpion}
Puis en cliquant sur le personnage qui enguirlande le joueur, entre dans le menu Edit. Choisis Tartanpion dans la case Internal. Si le nom n'apparaît pas, sauvegarde, compresse et réouvre ton module.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Il me semble que Anté-C-hrist a traduit la troisième partie de l'amtut mais ne le voit plus du tout ces temps ci. Peut-être est-il occupé à faire son module?
Mais il me semble aussi qu'il n' y a pas d'explications à la creation de quêtes dans l'amtut. Je sais en faire en tout cas. Je peux t'envoyer mon module si tu veux voir comment faire car je ne me sens pas la force de te l'expliquer.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

j'ai la partie trois et rien n'est détaillé sur les quetes s'est la num 4 qui est intéressent

Post Reply