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et hop, encore un problème de script

 
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chaipakoi
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Inscrit le: Sam 20 Avr 2002
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MessagePublié le: Sam Juin 15, 2002 1:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

salut et voila un nouveau problème
j'ai un script et un dialog qui sont attachés on point USE d'un gouvernail de bateau mais ça ne fonctionne pas, le dialogue se lance mais lorsque l'on choisi une destination il n'y a pas de téléportation.


le dialogue:

{1}{choisissez votre destination}{choisissez votre destination}{}{}{}{}
{2}{vers le village humain de debut}{}{1}{}{-2}{}
{3}{vers le village elfe de debut}{}{1}{}{-4}{}
{4}{vers le village portuaire}{}{1}{}{-6}{}
{5}{vers le marais}{}{1}{}{-8}{}
{6}{plus}{}{1}{}{7}{}
{7}{choisissez votre destination}{choisissez votre destination}{}{}{}{}
{8}{vers le village nain de debut}{}{1}{}{-10}{}
{9}{E:}{}{1}{}{0}{}

le script:

0.dialog1
1.return and SKIP default
2.teleport Triggerer to map 5012 at X:368 Y:1189
3.return and SKIP default
4.teleport Triggerer to map 5012 at X:541 Y:1237
5.return and SKIP default
6.teleport Triggerer to map 5012 at X:843 Y:553
7.return and SKIP default
8.teleport Triggerer to map 5012 at X:721 Y:847
9.return and SKIP default
10.teleport Triggerer to map 5012 at X:156 Y:915
11.return and SKIP default

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luigifr



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MessagePublié le: Sam Juin 15, 2002 3:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

simple qs tu as un point de ratachement de l'autre coté ? je veux dire sur l'ile ?
si la réponse est non alors tu sais se qui te reste a faire
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Sam Juin 15, 2002 8:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ecris Player à la place de Triggerer, peut-être.

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Cosmoschtroumpf
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MessagePublié le: Sam Juin 15, 2002 11:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

return and RUN default, t'as essaye ?
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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
Messages: 2093
Localisation: camelot

MessagePublié le: Dim Juin 16, 2002 8:44 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2002-06-15 14:20, chaipakoi a écrit:
salut et voila un nouveau problème
j'ai un script et un dialog qui sont attachés on point USE d'un gouvernail de bateau mais ça ne fonctionne pas, le dialogue se lance mais lorsque l'on choisi une destination il n'y a pas de téléportation.


le dialogue:

{1}{choisissez votre destination}{choisissez votre destination}{}{}{}{}
{2}{vers le village humain de debut}{}{1}{}{-2}{}
{3}{vers le village elfe de debut}{}{1}{}{-4}{}
{4}{vers le village portuaire}{}{1}{}{-6}{}
{5}{vers le marais}{}{1}{}{-8}{}
{6}{plus}{}{1}{}{7}{}
{7}{choisissez votre destination}{choisissez votre destination}{}{}{}{}
{8}{vers le village nain de debut}{}{1}{}{-10}{}
{9}{E:}{}{1}{}{0}{}

le script:

0.dialog1
1.return and SKIP default
2.teleport Triggerer to map 5012 at X:368 Y:1189
3.return and SKIP default
4.teleport Triggerer to map 5012 at X:541 Y:1237
5.return and SKIP default
6.teleport Triggerer to map 5012 at X:843 Y:553
7.return and SKIP default
8.teleport Triggerer to map 5012 at X:721 Y:847
9.return and SKIP default
10.teleport Triggerer to map 5012 at X:156 Y:915
11.return and SKIP default



dans le script apres tout les :
-teleport trigfer to map ......
tu vire return and skip default et tu met return and run default

par contre tu touche pas pour dialog 1
return and skip default
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dim Juin 16, 2002 10:52 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Non, je ne pense pas que La ligne Return and Skip default soit le problème. Vérifie que ta carte 5012 existe bien (fichier Rulesmaplist.mes).
Et tiens nous au courant.

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chaipakoi
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Inscrit le: Sam 20 Avr 2002
Messages: 819
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MessagePublié le: Dim Juin 16, 2002 2:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oui la carte existe et pour resoudre le probleme la seule solution que j'ai trouvée est de faire dire le dialogue par un pnj, par contre le script ne fonctionne jamais si on l'attache a un objet.

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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
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Localisation: camelot

MessagePublié le: Dim Juin 16, 2002 3:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

eh tu sais quoi tu joue salot[pe] tu transforme le pnj en un obj
je les fait ça marche
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chaipakoi
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MessagePublié le: Dim Juin 16, 2002 3:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait fait mais une barque avec les caracteristique d'un pnj c'est pas terrible.
donc chacune de mes barques et de mes bateaux aura un capitaine, tant pis.

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