Pour les quetes (2)
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- Chasseur de ténèbres
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Mon Dieu !!! Tu le fais exprès, j'espère !!!!
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Aides à la création de modules
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Je ne sais pas exactement si la reponse que tu attends mais y a des chances que ce soit ca. Il faut que tu fasses un script et que tu mettes dedans :
0. set PC Player to quest x to state 3
1. return and run default
x étant le chiffre corespondant à ta quête.
Tu attaches ce script à dying dans les caracteristisques de l'ennemi que tu dois tuer.
0. set PC Player to quest x to state 3
1. return and run default
x étant le chiffre corespondant à ta quête.
Tu attaches ce script à dying dans les caracteristisques de l'ennemi que tu dois tuer.
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Si. Je l'avais précisé. Il suffisait de lire.
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j'aimerai comrpendr ecomment faire :
un pnj en parlant au pj donne la quete 1
une fois la quete 1 fini , le pj vas chercher sa recompense.
donc par exemple si on veux que une foie que la quete 1 est fini et que par la suite le pnj donne une nouvelle quete
et que en meme temps un autre personnage non joueur dit autre chose que avant la quete 1
par exemple quete1 : tuez le méchant
pnj 1 : bravo voila t'as recompense
maintenant vas tuer "x" [quete2]
pnj 2 : [avant que la quete 1 soit faite] aide nous je t'ensupli,tue le!
[une fois qu'elle est faite] merci, merci beaucoups
vous avez compris ????????
si oui dite moi quel est la commande
un pnj en parlant au pj donne la quete 1
une fois la quete 1 fini , le pj vas chercher sa recompense.
donc par exemple si on veux que une foie que la quete 1 est fini et que par la suite le pnj donne une nouvelle quete
et que en meme temps un autre personnage non joueur dit autre chose que avant la quete 1
par exemple quete1 : tuez le méchant
pnj 1 : bravo voila t'as recompense
maintenant vas tuer "x" [quete2]
pnj 2 : [avant que la quete 1 soit faite] aide nous je t'ensupli,tue le!
[une fois qu'elle est faite] merci, merci beaucoups
vous avez compris ????????
si oui dite moi quel est la commande
je pense que c'est avec la commande
PC (obj) has quest (num)in state (num)
tu met le numero de la quete puis l'etat de la quete (si elle est fini 4) puis dialog (num) c'est ou le dial doit recommencer si cette quete est fini et enfin THEN dial(num) ou le dialog recommence si la quete n'est pas dans l'etat 4.
je pense que c'est ça
je me trompe peut etre faut essayer
PC (obj) has quest (num)in state (num)
tu met le numero de la quete puis l'etat de la quete (si elle est fini 4) puis dialog (num) c'est ou le dial doit recommencer si cette quete est fini et enfin THEN dial(num) ou le dialog recommence si la quete n'est pas dans l'etat 4.
je pense que c'est ça
je me trompe peut etre faut essayer
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ça, c'est avec les options de dialogue
tu fais un dialogue genre (je résume) :
{1}{salut tu veux une quete}
{2}{oui}
la ligne 2 donne la quete. Tu la résoud, et tu reviens voir le mec. à la suite du dialogue tu mets :
{20}{c'est bien d'avoir fait ma quete}
{21}{n'est-ce pas}
et le script doit etre un truc dans le genre :
0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1
1. return and skip default
tu peux aussi nuancer avec des globalflags, genre quand tu vas le voir il te reparle normalement, et si tu as accompli la quete tu peux le lui dire, a ce moment le flag X passe en 1, et les options de dialogue peuvent changer avec le champ de conditions.
Si tu n'as pas compris le dernier paragraphe, tu peux le laisser tomber c'est pas grave
_________________
Games-Site :
http://www.games-site.fr.st
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-07-01 23:57 ]</font>
tu fais un dialogue genre (je résume) :
{1}{salut tu veux une quete}
{2}{oui}
la ligne 2 donne la quete. Tu la résoud, et tu reviens voir le mec. à la suite du dialogue tu mets :
{20}{c'est bien d'avoir fait ma quete}
{21}{n'est-ce pas}
et le script doit etre un truc dans le genre :
0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1
1. return and skip default
tu peux aussi nuancer avec des globalflags, genre quand tu vas le voir il te reparle normalement, et si tu as accompli la quete tu peux le lui dire, a ce moment le flag X passe en 1, et les options de dialogue peuvent changer avec le champ de conditions.
Si tu n'as pas compris le dernier paragraphe, tu peux le laisser tomber c'est pas grave
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moi j'ai mis
0.dialog 1
1.return and skip and default
2.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 3
3.dialog 30
4.return and skip and default
5.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 4
6.dialog 40
7.return and skip and default
8.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 6
9.dialog 50
10.return and skip and default
voila le dlg
{1}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{}{}{}{}
{2}{changement ?}{}{1}{}{10}{}
{3}{que faut-il faire ?}{}{1}{}{20}{}
{4}{E:}{}{1}{}{0}{}
{10}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{}{}{}{}
{11}{E:}{}{1}{}{0}{}
{20}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{}{}{}{}
{21}{oui}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 2}
{22}{non}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 1}
{30}{alors ? tu en ai ou ?}{alors ? tu en ai ou ?}{}{}{}{}
{31}{j'ai fini }{}{1}{qu1001 3}{0}{qu1001 4}
{32}{j'ai pas fini}{}{1}{}{0}{}
{40}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef]}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef}{}{}{}{}
{41}{adieu}{}{1}{qu1001 4}{0}{qu1001 6}
{50}{alors ça vas ???}{alors ça vas ???}{}{}{}{}
{51}{sa ira}{}{1}{}{0}{}
voila
0.dialog 1
1.return and skip and default
2.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 3
3.dialog 30
4.return and skip and default
5.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 4
6.dialog 40
7.return and skip and default
8.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 6
9.dialog 50
10.return and skip and default
voila le dlg
{1}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{}{}{}{}
{2}{changement ?}{}{1}{}{10}{}
{3}{que faut-il faire ?}{}{1}{}{20}{}
{4}{E:}{}{1}{}{0}{}
{10}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{}{}{}{}
{11}{E:}{}{1}{}{0}{}
{20}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{}{}{}{}
{21}{oui}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 2}
{22}{non}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 1}
{30}{alors ? tu en ai ou ?}{alors ? tu en ai ou ?}{}{}{}{}
{31}{j'ai fini }{}{1}{qu1001 3}{0}{qu1001 4}
{32}{j'ai pas fini}{}{1}{}{0}{}
{40}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef]}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef}{}{}{}{}
{41}{adieu}{}{1}{qu1001 4}{0}{qu1001 6}
{50}{alors ça vas ???}{alors ça vas ???}{}{}{}{}
{51}{sa ira}{}{1}{}{0}{}
voila
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Bon.
Exemple de dialogue :
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{W:}{}{1}{lf1 0}{30}{lf1 1}
{3}{J'ai trouvé la solution à votre problème.}{}{5}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{4}{@pcname@ trouver solution.}{}{-4}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{5}{E:}{}{1}{}{0}{}
{30}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{}{}{}{}
{31}{Oui.}{}{1}{}{0}{qu1000 2}
{32}{Non.}{}{1}{}{0}{qu1000 1}
{60}{Vous avez trouvé!!!}{Vous avez trouvé!!!}{}{}{}{qu1000 4}
...
Script pour ce dialogue :
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default
Si tu veux que le personnage engage directement le dialogue en ligne 60 :
0. If quest 1000 is in state 3 THEN Dialog 60 ELSE Dialog 1
1. Return and SKIP default
Enlève alors les lignes 3 et 4 qui ne servent plus à rien.
Tout cela suppose que tu aies un script pour la résolution de ta quête.
(0. Set quest 1000 to state 3
1. Return and SKIP default)
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-07-02 13:05 ]</font>
Exemple de dialogue :
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{W:}{}{1}{lf1 0}{30}{lf1 1}
{3}{J'ai trouvé la solution à votre problème.}{}{5}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{4}{@pcname@ trouver solution.}{}{-4}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{5}{E:}{}{1}{}{0}{}
{30}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{}{}{}{}
{31}{Oui.}{}{1}{}{0}{qu1000 2}
{32}{Non.}{}{1}{}{0}{qu1000 1}
{60}{Vous avez trouvé!!!}{Vous avez trouvé!!!}{}{}{}{qu1000 4}
...
Script pour ce dialogue :
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default
Si tu veux que le personnage engage directement le dialogue en ligne 60 :
0. If quest 1000 is in state 3 THEN Dialog 60 ELSE Dialog 1
1. Return and SKIP default
Enlève alors les lignes 3 et 4 qui ne servent plus à rien.
Tout cela suppose que tu aies un script pour la résolution de ta quête.
(0. Set quest 1000 to state 3
1. Return and SKIP default)
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-07-02 13:05 ]</font>
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La commande If dans l'editeur de scripts : menu Condition.
{W:} Pour demander le nom de l'interlocuteur.
lf : local flag
Donner un nombre au local flag (lf1) puis lui attribuer une valeur (0:désactivé, 1:activé)
Exemple:
{1}{W:}{}{1}{lf1 0}{}{lf1 1}
La ligne s'affiche si lf1 est à l'état 0 (condition du 5° champ). Une fois dite, lf1 s'active (7° champ), empêchant la phrase d'être redite...
C'est l'enfance de l'art pour tout dialoguiste.... sans ça aucun dialogue n'est concevable...
{W:} Pour demander le nom de l'interlocuteur.
lf : local flag
Donner un nombre au local flag (lf1) puis lui attribuer une valeur (0:désactivé, 1:activé)
Exemple:
{1}{W:}{}{1}{lf1 0}{}{lf1 1}
La ligne s'affiche si lf1 est à l'état 0 (condition du 5° champ). Une fois dite, lf1 s'active (7° champ), empêchant la phrase d'être redite...
C'est l'enfance de l'art pour tout dialoguiste.... sans ça aucun dialogue n'est concevable...
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p'tain je comprends rien j'ai aucune commande qui commence par if dans mon editeur de script [action et condition comprise]
et j'ai pas then dialog[num]
vous pouriez donner les noms corrects sa m'aiderais bien et dire ou vous les avez eu
j'ai pas cet commande aussi
0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-07-06 23:33 ]</font>
et j'ai pas then dialog[num]
vous pouriez donner les noms corrects sa m'aiderais bien et dire ou vous les avez eu
j'ai pas cet commande aussi
0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-07-06 23:33 ]</font>
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