Prix Stella des procès débiles

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Désolé Katt mais ça se passe chez toi ! :D


En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda_ 2,9 millions $ de dommage et intérêts a Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brulures aux
troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses apres s'être renversé une tasse de café McDonald sur elle.

Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus délirants.

Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n'importe quoi.

1. Janvier 2000._ Un jury populaire du Texas accorda 780.000 $ a Kathleen Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas-age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, rappelant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.

2. Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74.000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.

3. Octobre 1998._ Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il venait de cambrioler en passant par le garage._ Incapable de ressortir, en raison du malfonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, le porte reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée._ Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours._ Il survécu grace à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée._ Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi million de dollars.

4. Octobre 1999._ Jerry Williams, Arkansas, gagna 14.500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin._ Le chien était enchainé a la cloture intérieure du jardin._ Le montant accordé a Mr Williams fut moins élevé que prévu car le jury estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait dessus au fusil a plombs.

5. Mai 2000._ Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113.500 $ a Amber Carson après qu'elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda ._ Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute.

6. Décembre 1997._ Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boite de nuit d'une ville voisine lorsqu'elle les poursuivit car étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes elle s'était cassé 2 dents. Ceci étant arrivé alors que Mlle Walton essayait de s'esquiver par la fenêtre pour éviter de payer 3,50 $ de boisson._ Le jury lui octroya 12.000 $ plus les frais de dentiste.

Et le gagnant est:

Merv Grazinski, d'Oklahoma City._ En novembre 2000, Mr Grazinski acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lanca le véhicule à 110 km/h puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l'arrière._ Evidemment, le motor home quitta la route et s'ecrasa plus loin après une série de tonneaux._ Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ca._ Il gagna 1.750.000 $ plus un nouveau motor home (Winnebago fit en plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins acheteraient leurs véhicules).

Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

:rofl:
Et le coup de la mémé qui avait mis son petit chien-chien dans le micro-onde pour le sécher (pauvre bête), et qui gagna son procès contre le fabricant de micro-ondes parce qu'il n'était pas indiqué dans le manuel qu'on ne pouvait pas y faire sécher un chien.

Ce n'est plus la défense du consommateur, mais la défonse dans la connerie caractérisée. Z'ont fumé les poils de la moquette, ou quoi ?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Beaucoup moins drole:

1- Le principal d'un collège français a pris 2 ans de prison ferme parce qu'un de ses profs avait organisé une classe verte dans le jura. Ils logeaient dans un centre dont les propriétaires avaient de faux papiers sur les normes de sécurités. Bilan, un enfant est mort asphyxié par du monoxyde de carbone issu d'un chauffe-eau défaillant.

2- Une institutrice a pris 100 000 F de dommages et intérêts parce qu'elle avait donné un coup de règle sur les fesses à un enfant turbulent. Il y avait 2 petites marques rouges: le verdict était 50 000 F par marque rouge. L'enfant de 7 ans n'avait même pas pleuré.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben merde alors. Si j'avions su, j'aurions été 'achement riche alors. :lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben merde alors. Si j'avions su, j'aurions été 'achement riche alors. :lol:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Y sont fous ces américains! Si ca se trouve , si j'étais fais renverser là bas, c'est moi qui aurait dû payer pour les dommages ( un phare en moins et le pare-brise abimé :D ) de la voiture qui m'a éjecté .

Gunsmith bob, armurier des stars

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-06-25 05:19, BoF a écrit:
2- Une institutrice a pris 100 000 F de dommages et intérêts parce qu'elle avait donné un coup de règle sur les fesses à un enfant turbulent. Il y avait 2 petites marques rouges: le verdict était 50 000 F par marque rouge. L'enfant de 7 ans n'avait même pas pleuré.
Si tu sais ca tu fous le bordel dans le but de te prendre des coup de regle et ensuite tu rentre chez toi et tu mutile avec une regle... :D :D
Allez paye maintenant tu m'as fais mal :P :P

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Blah Blah Blah et nah ! ... hmpf ... :evil:

- Mais ces vrai toute ces chose ? :lol: hihihi ces pas possible ..
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Si tu sais ca tu fous le bordel dans le but de te prendre des coup de regle et ensuite tu rentre chez toi et tu mutile avec une regle... :D :D
Allez paye maintenant tu m'as fais mal :P :P
Ne rigole pas, c'est exactement ce qui se passe. Les profs et instits perdent de leur autorité parce que ce sont les parents d'élèves qui en profitent. A l'ENS, on a même des scéances de droit pour savoir ce qu'on risque et quoi faire dans ces cas là.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

dis pour la grand-mére qui a fait seche sont chien au micro-onde


elle coneterait pas legend urbaine 1

vous savez le film ou le westi alcoolo se fait cuire dans le micro-onde

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Bon en ce qui concerne les instits et les provisseurs ... l'état de la jurisprudence est telle à cause ou grace à l'ordonnance de 1945 sur les mineurs ! et oui plus le droit de mal traité les n'enfants ... cependant, le gouvernement ... bientôt ou plus tard ou jamais (d'ailleurs) a décidé de changer tout ça !
Oui parce que c'est idiot cette histoire de 50 000 F par traces rouges sur les fesses !!
Mais bon ça va changer enfin j'espère !
Et pis de toute façon, c'est l'Etat qui est considéré comme responsable des "fautes" des instits donc ... c'était l'Etat qui payait !
Mais c'est quand mêm inacceptable ... enfin perso je trouve ça idiot de vouloir indemniser tout et n'importe quoi !
:P
:P
:P

Crokrok ... futur juriste qui va mettre un terme aux conneries !! ou les perpétuer !!
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

une histoire qui m'a fait bien rire :
une meuf un peu conne achète du gel spermicide comme contraceptif.
1 mois plus tard elle est enceint, hop ==> procès au labo qui fabrique le produit. Etonnés ils lui demandent comment elle avait appliqué le gel en question. Réponse de l'intéressée : elle l'avait tartiné sur du pain et bouffé (!) comme s'il s'agissait de confiture - j'imagine le goût :vomi: .

Elle a gagné son procès en déclarant que dans le feu de l'action elle n'avait pas pris le temps de lire la notice. Aaaah quand l'envie vous prend...

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

gel spermecide sa veut dire avec sperme ???
si oui berk !!!! sa doit etre degeu

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

c vrai que "dans le feu de l'action"...

-mais enfin cherie qu'est-ce que tu fais avec cette tartine, on devait pas....
-minute, je prend mon contraceptif !
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

gel spermicide= qui tue le sperme (et non au sperme) heu oui ca doit être degueu quand même.
(il faut l'appliquer la....[censuré] :lol: )
2- Une institutrice a pris 100 000 F de dommages et intérêts parce qu'elle avait donné un coup de règle sur les fesses à un enfant turbulent. Il y avait 2 petites marques rouges: le verdict était 50 000 F par marque rouge. L'enfant de 7 ans n'avait même pas pleuré
c'est un peu cher mais taper les gosses comme ça si ils ne vous ont pas tapés aussi (ouai par ce que ça arrive) je pense que ce n'est pas à faire.
Autorité ou pas,demande à tes parents bof si à leurs époque on ne tapait pas...
Pour un oui ou pour un non...
Laisser les gosses devenir les souffres douleurs des profs est parfaitement possible si on les laissent taper pour éduquer. Ce qui n'empechera pas par ailleurs des petits caids, de filer des baffes à leurs profs.
De un problème on passera à deux.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-06-28 02:26 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

ouais frapper les gosses enfin certains en on vraiment besoin quand tu vois comment il vive. Les parents qui pondent pour avoir de allocation familliale et les gosses trainent dans la rue toute la journée...
Ils ont meme pas d'education comment veux tu qu'ils sachent ce qu'es le bien ??

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bien = pas taper

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

moi j'aurais etes plus mauvais que l'institutrice je l'aurais saigner a blanc avec la regle je lui aurais enfoncer dans le deriere et je l'aurais fais sasoir a sa place

_____________________________________________
moi ? mechant :angel:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

me rappelle quelque cose le message de luigfr
[reflechit reflechit reflechit]
ah oui:
Ils ont meme pas d'education comment veux tu qu'ils sachent ce qu'es le bien ??
:lol: :lol: :lol:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

la j'ai prit exemple, sur jeannemar

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bon prfesseur c'est vrai :lol: :
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... forum=6&20
Nan moi je dis le mieux c'est que chaque année tu recupere tout les eleves instables à problème, tu les mets sur une ligne et [TAKAKAKAKAKTACK TAKAKAKTAK] [recharge, le 12.7 c'est gros mais ca tire vire] [TAKAKAKAKATAKKKAKAK] [refroidir le canon avec un linge humide, recommencer...]
en revanche faudra piquer sur les alloc pour payer les balles parce que quand même.
[sinon pour nettoye les pieces je vous conseil l'ether de petrole]

Post Reply