y'a quelqu'un qui connait Win2000 et 98 ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Parce que j'ai 2 PC chez moi, alors j'achete une carte rezo (enfin, plus precisement j'achete une carte mere avec rezo parce que j'avais deja... euh... bref) et je met les 2 PC en link.

Donc voila, ils ont une carte rezo chacun. Je boote, Win98se sur l'ancien (le petit) et Win2k sur le gros (celui-ci). J'ouvre le rezo, Win2k voit le petit mais ne peut pas y accéder. Win98 voit rien. Donc, je reboot le gros, et je demarre sous 98 (sous le gros donc)(aaahh vive le multiboot). Et là, ça marche sans problème.

Donc je m'insurge : pourquoi Win98se ne peut pas accéder à Win2k, et inversement ?!
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

pour que le gros voye l'interieur du petit

tu vas sur le petit et tu vas dans poste de travail, tu clique droit sur le disque dur
et tu fais propriété

et tu fais partage des dossiers

voila gros peut voir petit toi comptemps ???

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

eh tu me prend pour un deumeuré ? J'ai fait ça bien sûr !! J'ai partagé tous les fichiers que je voulais. Le petit est bien configuré parce que avec le Win98 du gros ca marche impec.

J'en conclus donc que le gros est mal configuré (et pourtant, dans le voisinage rezo, enfin, les favoris rezo, il voit "Gro" et "Petit" (bon je les ai pas appele comme ca mais on s'en fout), mais quand je dbl-clic sur "petit", il me dit que la connexion est impossible...
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ils sont relié direct ou via un boitié
deumeurré :lol:

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben, par un cable BNC RJ45 croisé
devine si il y a un hub ou non a partir de la

mais je t'ai dit que c'etait pas la connexion puisque ca marche quand y'a win98 sur les deux
Ci-gît ma signature.

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

J'ai eu aussi des problèmes de rézo avec win 2k, je venais de l'avoir :(
J'ai donc remis Win 98 et tout a fonctionné à la perfection... Je ne sais pas c'est due à quoi mais apparemment Win 98 est le meilleur pour le rézo, j'ai eu aussi des problèmes avec Win XP..
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as
Posts: 539
Joined: Wed Jun 05, 2002 2:00 am
Location: De partout et nulle part dans le ciel
Contact:

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

Moi j'ai essayer un reseau w98 et w2k sa marchait :D
(ok c'est pas qui l'a installe c'est mon pere mais sa marchait)
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

waitechno
Posts: 88
Joined: Wed Jun 19, 2002 2:00 am

Post by waitechno »

J'ai eu éxactement le même problème pour mon réseau !
Je l'ai résolu en installant win 2000 sur l'autre aussi pour qu'il s'auto configure ...(le win 2000 que t'as eu avec ton autre ordi)
Tiens en fait t'as éssayé de faire configurer avec la diskette ?
parce que pour qu'il se configure (si t'as pas le 2000 c aps automatique) faut aller sur ton ordi 2000 et lancé la configuration (je dois avouer que je ne sais plus ou) ensuite on te demande de mettre une diskette et tu va configurer l'autre ordi avec (le 98)
Bref @+++ waitechno

Anonymous

Post by Anonymous »

Je n'ai jamais essayé de faire un point-to-point entre 2 Windows avec le machin link bazar de Billou. Par contre, un réseau local Ethernet (un hub nécessaire) avec TCP/IP, c'est impec, et tout va avec tout, y compris les machines Unix (Samba pour accéder les disques à distance).

En tout cas, il faut faire les disquettes de dépannage de Windows, surtout si tout disque est formatté en NTFS, nettement plus performant. Utile si ton disque est vérolé là où, pas de bol, il y a des drivers Windows chargés au démarrage. Déjà eu le cas, pas vraiment comique.

NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

Si c'est pas réglé, fais moi un signe par mail cosmo, je devrais pouvoir t'arranger cela.


Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Verifie les adresses ip tu ne dois pas etre sur la meme paserelle mais bon dans ce cas Win2k ne devrais pas voir le petit mais verifie quand meme.

Sinon NaGaZaKi tu peux exposer tes idée sur le forum histoire que tous le monde en profite merci :)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

euh non, toujours rien

mais comme ca marche sous 98 j'ai pas ressaye


sinon, meme sous 98 je peux pas utiliser l'imprimante partagee : ca me dit que y'a des travaux d'impression en cours, que l'impression a commence, mais ca imprime queudalle.
Ci-gît ma signature.

Post Reply