Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Un pont de laine

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière


Inscrit le: Sam 20 Avr 2002
Messages: 2372
Localisation: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

MessagePublié le: Dim Juil 28, 2002 3:48 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il fut une époque, en des temps immémoriaux, où les hommes sentirent le besoin de créer des dieux afin de se protéger de leurs peurs primitives.
Il viendra une époque, en un sombre futur, où les hommes, désireux de pouvoir et de richesses, resserreront leur étreinte sur les dieux, tels un boa étouffant sa proie, et les réduiront en esclavage pour leur confort.
Mais comme l’action induit la réaction, l’oppression amènera la rébellion et les divinités esclaves engageront une lutte contre le diktat humain ; ainsi débutera en 2341 une guerre ou les limites des champs de bataille dépasseront les horizons de l’univers : la Guerre des Croyants.



Epilogue


Reiji Sollinger soupira.
Il venait de vérifier les systèmes du Prométhé. Le vaisseau filait à une bonne allure et tous les senseurs affichaient des conditions favorables.
Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou presque.
N’ayant plus rien d’autre à faire, Reiji se dirigea vers la baie vitrée centrale , située à l’avant du vaisseau ( le Prométhé en comportait trois ), et contempla la vue qui lui était offerte.
Le ciel était constitué d’un dégradé de bleus, allants du cyan au bleu russe ; s’il avait été dans l’espace connu, le pilote se serait demandé de quelle nébuleuse il s’agissait.
Seulement, Reiji Sollinger et le Prométhé n’étaient pas dans un lieu répertorié sur les cartes galactiques, mais dans un univers de poche, les jardins d’Hypnos, créé par le dieu Shaadri.

Reiji Sollinger était pilote d’élite dans le troisième corps spatial de l’armée de l’humanité. Sa témérité et son courage avaient durant la Guerre des Croyants, permis à plusieurs attaques, préjugées impossibles, de réussir.
Aux commandes du Prométhé, un chasseur lourd, le jeune pilote avait été un élément clé dans la mort de deux dieux grecs et de une déesse perse.
Cela lui avait valu l’admiration de ses supérieurs, mais également l‘inimitié virulente de plusieurs divinités, dont Shaadri qui, trouvant le pilote décidément trop zélé, avait décidé de le punir.
Il en avait trouvé les moyens en la personne de Rachel Weinstall Sollinger, l’épouse de Reiji.
Rachel était une chanteuse originaire de Ganymède ; sa voie était d’une beauté hypnotique et seul le peu de goût de la chanteuse pour la célébrité l’avait détourné de la carrière de star interstellaire. Reiji lui vouait depuis toujours un amour sans limite et ne cessait de penser à elle.
Voyant en elle le moyen de pression qu’il lui fallait, Shaadri l’avait fait enlever et l’avait emprisonné dans un cristal, au cœur de son univers de poche, les jardins d’Hypnos.
De retour d’une mission, le Caporal Sollinger avait été contacté par le ravisseur qui lui avait proposé un pacte : il pouvait rejoindre sa femme et la libérer, puis ils vivraient, bien qu’à jamais isolé du monde réel, dans un paradis de poche, créé par le dieu, où ils vivraient en paix.
Il pouvait tout aussi bien refuser la proposition et continuer ses combats, mais dans ce cas, son épouse lui serait désormais inaccessible et disparaîtrait peu à peu dans l’oubli.
Nouveau soupir.
« Enfin, ce sera bientôt terminé »
Reiji n’avait pas mis longtemps à réfléchir : il avait vu son comptant d’horreurs durant la guerre, et les massacres auxquels il avait participé revenaient régulièrement le hanter aux cours de nuits de cauchemars.

Autrefois jeune pilote enflammé de patriotisme (« l’humanité d’abord ! », criait il alors ), Reiji Sollinger avait vu son enthousiasme fondre graduellement, et maintenant, le mot ‘devoir’ n’avait plus pour lui que peu de sens.
Les gens voyaient en lui un héros; lui ne voyait plus en lui même qu’un soldat qui, connaissant intimement la guerre, l’aimait de moins de moins, jusqu’au dégoût : après tout, pourquoi ne pas laisser les dieux vivre en paix, du moment qu’ils soient tranquilles et se rendent utiles de temps en temps ?
Pour de telles paroles ou même pensées, ses supérieurs l’auraient dégradé, voir traduit en cour martiale pour trahison, mais ce n’était plus son problème : il allait rejoindre son épouse et laissait à l’humanité ses rêves de despotisme.
Reiji pensa même avec un sourire que ces rêves pourraient toutefois s’évanouir. En effet, la LD3, ligue des droits divins, soutenant les opprimés, sensibilisait une part croissante de la population et menaçait de provoquer un schisme de l’humanité.

De nouveau, le pilote se répéta que ce n’était plus son affaire, car il avait désormais abandonné ce monde.

Le Prométhé continuait d’avancer à une allure constante dans les Jardins d’Hypnos.
Chose étrange pour cet astronef, il ne comportait pour une fois aucuns armements.
Reiji savait qu’il aurait été inutile d’avancer armé, car il savait que le Shaadri ne le menacerait d’aucune façon et tiendrait sa parole.
Comme les hommes, les dieux aiment, haïssent, jalousent, pleurent, rient …
Mais seuls les hommes mentent et seuls les hommes trahissent.


Des cristaux octaédriques et transparents apparaissaient maintenant dans le vide des Jardins.
Chaque cristal scintillait, mais de manière étrange: à les voir, il semblait que la lumière n’était issue que de petite source isolée.
Le pilote n’en fut pourtant pas surpris car il avait été prévenu de ce phénomène : cela signifiait qu’il approchait du cœur de l’univers de poche.
Il savait que dans l’un de ces cristaux, au centre des Jardins d’Hypnos, se trouvait l’autre moitié de son âme : son épouse.
Poussé par une intuition, Reiji brancha les senseurs sonores du Prométhé…
… et entendit un chant.
Un chant exprimant à la fois l’amour et la peur, l’espoir et le désespoir, dans une mélodie de toute beauté.
Reiji le reconnu pour l’avoir déjà entendu et dit tout haut la gorge serrée d’émotion :

« Le chant de Rachel.
J’arrive. »

_________________________


Un vaisseau s’enfonçait dans un dédale de cristal. Pour son pilote, il n’existait plus d’autres mondes que celui qui découvrirait quand il retrouverait la flamme de sa vie : Rachel Weinstall Sollinger, la chanteuse qui berçait les étoiles.





« Jee t’aaattendrais,
tous le jour et tou-te la nuit.
Ooh mon aimé,
tu viendras, je le sais, aujourd’hui. »



© Urban Nicolas 2002


[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-08-27 11:06 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière


Inscrit le: Sam 20 Avr 2002
Messages: 2372
Localisation: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

MessagePublié le: Lun Juil 29, 2002 8:41 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Mon autocritique: l'histoire et ce qu'implique l'intro peuvent être intéressante, mais le rythme cassé, peu fluide , de la narration est un peu rebutant.
Un effort sur le style aurait bien amélioré les choses.

Gunsmith bob, armurier des stars

_________________
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
Syleeth, lvl 220 engineer : encore une.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie.... Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr