Le rêve d'un fou

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

" Personne y m'croit.
mais moi, j'sais que c'est vrai.
Même Billy Bolger, y m'croit pas.
J'y ai raconté, à Billy Bolger, quand on jouait à deux hier, mais y m'a dit que les rêves, c'était pas vrai.
Pis sa mère, elle v'nue, et maintenant, a veux plus que je joue avec Billy.
Après, m'sieur Rand, qui fait de la magie, y m'a demandé de l'aider à réparer sa maison.
J'y ai raconté mon rêve à m'sieur Rand, vu qu'y dit toujours qu'y faut faire attention aux rêves.
J'y ai dis que j'ai vu que le village, y en aurait plus, à cause de m'sieur bizarres.
Y 'm faisaient peur, ces monsieurs, z'étaient en fer et y z'avaient des bâtons comme ceux de m'sieurs Galloway.
J'y ai dis que je savais que c'était vrai, que c'était pas comme quand j'ai mal à la tête et que je crie.
Mais m'sieur rand, il a pas eu peur quand j'y ai raconté mon rêve : il a rigolé et y m'a dis que c'était pas vrai, que c'était qu'un simple rêve et que je devais pas avoir peur.Mais moi, j'ai drôlement peur quand même.
Voyez, m'sieur le maire, j'veux pas qu'y ait plus de village, parce que j'aime bien le village : tout le monde il est gentil avec moi, je dois parfois aider les gens, mais je peux souvent jouer avec Billy et Tommy. "

Tel avait été le discours que lui avait tenu ce pauvre Edgar.
Nathan Sollinger, maire de Havrebourg, n'y avait pas accordé d'importance, mais pour autant, il ne pouvait s'en débarrasser totalement l'esprit.
Edgar Leynier n'avait as toujours été ainsi, bien au contraire.

Orphelin très tôt, le jeune demi-orc n'avait pas été rejeté, mais avait été adopté par l'ensemble du village et chacun avait participé à son éducation dans la mesure de son possible.
Entes autres, Rand Shepherder, le mage de Havrebourg, lui avait enseigné quelques notions de magie, tandis que l'armurier gnome Willyber Galloway, lui avait inculqué les rudiments de la science.
Edgar avait fait montrer d'une vive intelligence, pourtant, sans raisons aucunes, il avait à l'âge de 24 ans, contracté une folie.
Certes, la folie du jeune demi-orc n'était pas dangereuse et celui ci n'était pas devenu fou-furieux ...
...mais le pauvre faisait désormais pitié à voir se comportait depuis comme un enfant de 8 ans.
Chose étrange, depuis cet événement , certains rêves du demi-orc s'étaient déroulés exactement tels qu'ils les avait décris.

C'était ce dernier point qui mettait Nathan mal à l'aise.
Selon ses dires, Edgar avait rêvé d'une armée de fantassins, tous équipé de fusils ( ces jouets technologiques ... ), qui dévastaient le village.
Non, impossible, il n'y a plus eu de guerre sur Arcanum depuis longtemps.
Et pourtant...

En temps normal, la ligne ferroviaire reliant Havrebourg à la ville voisine de Puitmont était prospère et comptait toujours de nombreux voyageurs.
Mais depuis ce matin, le train venant de Puitmont était toujours vide.
Comme si les habitants avaient déserté la ville.

La fin de l'après-midi approchait et le maire Nathan Sollinger s'apprêtait à quitter son bureau, quand un détail du paysage attira son attention
Un épais nuage de poussière venant du nord ...
... et zébré de ci de là par des éclats lumineux : le signe caractéristique de cuirasses reflétant le soleil.
Se peut il que le rêve d'un fou reflète l'avenir ?
Résolument, le nuage de poussière avançait en direction de Havrebourg, des canons de fusils commençant à en émerger et Nathan sentit de la sueur goutter dans son dos.
Alcyon, ait pitié de tes enfants ...


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-07-28 16:46 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Mon autocritique: narration fluide et reposante, mais histoire trops brève et trops vite expédiée. je pense que j'aurais dû remplir un peu plus et amener le dénouement plutôt que de le "balancer" comme ça d'un coups.

Gunsmith bob, armurier des stars

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

le dieu cest Halcyon mais on cest pas grave
la critique(jessaierai detre constructif):
mmm oui ta raison,ne balance pas la fin trop tot et etoffe ton texte genre avec de petits détails qui rendront mieu ton style et donneront plus "vie" au texte.
sinon jaime bien et lidée est originale.

As-tu déja lu La Citadelle des Ombres
de Robin Hobb? cest un long livre(2000p.)mais il y a un theme dedans ce raprochant du tiens.

_________________
Quelque part..... en enfer
Hope...
Ils sont en train de me tuer...

(Corinne Guitteaud,Les Dérivants)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-29 20:13 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-07-29 20:13, Destos a écrit:
le dieu cest Halcyon mais on cest pas grave
la critique(jessaierai detre constructif):
mmm oui ta raison,ne balance pas la fin trop tot et etoffe ton texte genre avec de petits détails qui rendront mieu ton style et donneront plus "vie" au texte.
faut quand même dire que j'ai une excuse, car j'ai écrit le texte en un seul jet, sans quasiment le retravailler après. j'avais essayer de le retoucher un peu , maintenant.
sinon jaime bien et lidée est originale.
Merci. Ca fait plaisir à entendre
As-tu déja lu La Citadelle des Ombres
de Robin Hobb? cest un long livre(2000p.)mais il y a un theme dedans ce raprochant du tiens.
Non, pas encore. Beaucoups de eprsonne m'en ont parlé, mais je 'nai toujours pas sauter le pas.
_________________
Quelque part..... en enfer
Hope...
Ils sont en train de me tuer...

(Corinne Guitteaud,Les Dérivants)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-29 20:13 ]</font>
Gunsmith bob, armurier des stars

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

jte rassure cest pas si long(vu la taille de lecriture je dirait aussi long que LOfTR)
sinon cest un tres bon livre que je vous conseille tous.
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Post Reply