projet de personnage

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Enwin Dentdure est un nain depuis sa naissance. Bourlinguant de jdr en jdr, il a été amené à plusieurs reprises à endosser divers identités et divers métiers, mais il ne s'attendait pas à ce qui arriverait.
Habitué à des mondes médiévaux-fantatiques, voilà que son nouveau contrat l'amènait dans un monde étrange appelé Arcanum. Soucieux, il décida de consulter la gitane la plus proche pour connaitre son avenir.
Bien mal lui en pris.
"Tu t'appeleras désormais Pyrolator et tu auras dés le début un sérieux pécule venant d'un héritage.
Certes, tu manieras toujours ta hache ( qui sera pyrotechnique ) avec la perfection d'un dieu, mais tu apprendras aussi l'existence des lance-flammes, armes que tu apprendras à construire et manier comme un maitre. Tu seras fort et rapide, et tu porteras des armures très lourdes, y compris celle que tu trouveras quand tu découvriras un clan perdu de nains.
Mais tu n'aimeras pas beaucoups la compagnie et tu n'auras au bout d'un moment que celle d'un autre nain que tu rencontreras et d'un chien qui, bien que d'aspect décrépit, se révelera le meilleur tueur."

Enwin frissonna. Il avait déjà eu des contrats difficils, mais celui ci promettait de ne pas être de tout repos.
Enfin, une bonne prise de tabac l'aiderait à bien négocier les évènements, pensa t'il.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

:lol:
Ci-gît ma signature.

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Ce qui va d'ailleurs vachement l'aider :)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

"La gitane avait raison finalement. Du moins pour l'instant. Lorsque que mon contrat a commencé sur Arcanum, j'ai constaté en zieutant ma fiche que mes parents étaient morts alors que j'étais très jeune et qu'ils me laissaient une somme convenable pour débuter, de quoi acheter une épée de qualité, un casque, des bottes et une bonne veste.
Il y a bien sûr eu le crash du dirigeable, dont j'étais au bilan le seul survivant, mais comme s'était prévu dans le contrat, je n'en parlerais pas.
Je dois avouer qu'à partir de là, j'ai vraiment eu la barraka. Un petit combat contre un sorcier kyte, et je trouve une cote de maille pile à ma taille. La chance du Ténébreux qu'on dit parfois dans certaines contrées. Les bandits de la ville du coin m'ont, par contre, causer quelques soucis, et j'ai dû payer pour sortir du bled.
Pauvres biges, ils n'en ont pas profité longtemps, de mon argent: le temps que faire une course pour un alchimiste, j'avais améliorer mes talents d'épéistes, et je suis revenu vérifier la solidité de leurs crânes.
Pas de bol pour eux, mon épée était plus résistante, et en même temps que je récupérais mon argent, j'ai reçu les félicitations du bourgmestre.
Cela fait, je suis passé par Derholm, Racine Noir, puis Tarante, ou j'ai rencontré un compatriote du nom de Magnus. Il remplace désormais ce pied-tendre de Virgile pas foutu de soigner convenablement un nain secticide ( je hais les sectes ).
Ouaip, la gitane avait raison: à peine au niveau 10, et déjà l'habileté d'un maître, sans toutefois l'être. En effet, j'ai discuté un poil avec le maître du corps à corps ( un certains La Panse ) et devant son air de "pousses toi petit, tu me fais de l'ombre" , j'ai pas insisté, le gaillard ayant l'air de tenir sa parole uniquement quand ça l'arrange. Si toutefois la gitane a vraiment bon jusqu'au bout, je crois que je pourrais lui faire tenir ses engagements concernant mon apprentissage... ... en lui mettant mon lance-flamme suffisamment près du nez pour qu'il puisse embrasser le canon!"

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

"Finalement, ce monde me plait bien et je pense que je vais demander à mon employeur une affectation definitive.
J'ai poursuivi ma route tranquillement, , augmentant mon QI et et ma force, tandis que Magnus me fabriquait des armes sympa.
Conformément aux prédictions de la gitane (à ce stade, je ne devrais plus m'étonner ), j'ai trouvé la hache pyrotechnique; en fait, je l'ai fabriqué. Un vrai bijou cette arme: un peu lente ( le premier qui me dit que Pyrolator tue mais lentement se prend ma carapace dans la tête ) , mais excellente. Si je l'avais eu durant mon dernier contrat, Irenicus ne m'aurait pas ennuyer longtemps.
Mon employeur désirait que je me renseigne discrètement sur un certain Gilbert Bastien, mais je préfèrais faire à ma manière: la forte.
Après cela, j'ai découvert un col à travers d'une montagne et j'ai pu aboutir à une ville nommée Caladon, dont je suis ressortis accompagné d'une araignée mécanique. Toujours à soigner son maître, brave bête.
j'ai aussi trouvé le chien dont m'avait parlé la gitane: il payait pas de mine au début, battu par un gnome, mais il s'est finalement avéré aussi bon que ce cher Canigou. C'était un bon chien celui là aussi, dommage qu'il ai pas pu me suivre.
Enfin, comme on dit: le passé, c'est terminé, faut pas le regretter.
Les niveaux passaient, les adversaires trépassaient et les connaissances, j'amassais. Après avoir fini les mines du mont noir, j'étais suffisamment doué pour me fabriquer un lance-flamme. Un drôle d'engin si vous voulez mon avis: pas surpuissants, mais tellement marrant. Et sa porté courte me gènait pas: si quelqu'un s'apporche de trops près, il mangait ma hache. Mouais, Faudrait quand même que j'apprenne à l'utiliser, vu que j'ai failli y laisser la barbe la dernière fois."

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

tres bonne l'idee dun perso darcanum voyageur de jeux droles1 truc seulement...:
contrat precedent cest pas irenecus mais Amelysanne(et oui,jsuis un uncondittionnel...qoique depuis Arcanum jy ai plu touché et puis vuque jaiNWN..)

et puis pour le crame-barbe...cest avant caladon les mines noires mais cest ptet expres que tu la mi apres?
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-08-17 15:35 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-08-17 15:33, Destos a écrit:

et puis pour le crame-barbe...cest avant caladon les mines noires mais cest ptet expres que tu la mi apres?
Pas forcément. Moi, je passe tjs le col de gorgoth avant de faire les mines du mont noir, histoire de me faire plus de niveau et d'être mieux préparé.

Post Reply