Vous voulez un module fait par mes soins ? Repondez d'abord

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


Bonjour a tous

j'ai repris le developpement de Dolores, et j'aimerais savoir deux-troix petites choses que j'ai la flemme de chercher... :D

1/ Comment faire pour que, quand un PNJ nous attaque, il ne dise pas bêtement ce qu'il etait en train de nous dire ? Genre, dans un dialogue, j'ai un pnj qui dit qu'il a fait voeu de non-violence, et la, le joueur a la possibilite de l'attaquer. Mais dans ce cas, le pnj l'attaque en disant "mais j'ai fait voeu de non-violence !" ca fait un peu con...

2/ comment faire reagir les gardes ? J'ai un maire dans mon village, et je peux l'attaquer au milieu de 3 gardes sans que ceux-ci bougent le petit doigt...

3/ Quelles sont les variables de race, d'alignement, de magie/tech pour les options de dialogue ? Genre pour l'etat des quetes c'est quXXXX X

4/ comment faire changer la reaction du pnj a qui on parle, genre +5, -10 etc

5/ comment faire descendre une reaction a 0 et faire fuir un pnj a qui on parle, parce que pour le faire attaquer c'est co, fl80, mais pour mon ermite du dessus qui a fait voeu de non-violence, c'est pas top l'attaque, alors je veux le faire fuir

6/ comment faire pour engager un dialogue des le debut du jeu ? Comme avec virgile dans le jeu de base...

7/ Enfin, comment creer une mini-carte de village ?

Merci à tous ceux qui me repondront :) :) :) :)


Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

1/ Il faut que tu inscrives 0 (zéro) dans le 6° champ de ta ligne de dialogue.
2/ Il faut qu'ils appartiennent à la même faction
3/ ra, al, ma, ta

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 19:11 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

4/ re +5, re -10... dans le 7° champ de ta ligne de dialogue.
5/ Il y a un fichier .mes pour définir les critères pris en compte pour la fuite du personnage. IA.mes, je crois.
7/ Pour créer une mini-carte de village : dans le fichier townmap.mes, créer la ligne qui va corresqpondre au village. Ensuite, en vue aérienne, cliquer bouton droit sur le secteur où la carte doit apparaître. Sélectionner Townmap. Repasser en vue isométrique. Menu Tools, generate townmaps.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 19:17 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

6/ Essaye ce script, relié au point d'attache FIRST HEARBEAT du personnage qui doit engager le dialogue :
0. If attachee can see player THEN call script 2 at line 0 with triggerer player and attachee attachee
1. Return and SKIP default

Script 2:
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 19:18 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


merci

quelques précisions...
3/ ra, al, ma, ta.
ok, mais je met quoi pour quoi ? Quelles sont les syntaxes ?
6/ Essaye ce script, relié au point d'attache FIRST HEARBEAT du personnage qui doit engager le dialogue :
0. If attachee can see player THEN call script 2 at line 0 with triggerer player and attachee attachee
1. Return and SKIP default

Script 2:
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default
Le 2eme script je le met ou ? J'espere qu'a la fin du dialogue ca va pas me le relancer ?! (vu que l'atachee peut encore voir le joueur...)

merci merci...

sinon, triblonto, tu devrais mettre une sorte de tutorial plutot qu'une faq sur ton site, ca serait plus utile... Tu m'autorise a l'utiliser pour mes tutoriels ? :D

thx
Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

3/ Ces raccourcis s'utilisent dans le 5° champ de la ligne de dialogue. Si tu veux qu'une phrase ne soit dite que par un nain, par exemple, tu écriras : {ra 2}.
6/ Tu n'as pas forcément besoin de point d'attache pour le second script. Ou alors tu peux le relier au point Dialog. Le script premier ne se relancera pas puisqu'il est sur First Heartbeat (un seul lancement quand la carte est chargée).

Quels tutoriels ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-06 16:05 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

D'autres questions...

8/ Comment mettre de la musique ? Et comment faire pour qu'elle change, par exemple en changeant de lieu, ou en combat ?

9/ La variation d'alignement marche pas apparament... dans le result field j'ai mis al -5 mais rien...

10/ Pour ton script attache au heartbeat, ca marche pas, mon bonhomme est tout pres, mais il dit rien...

11/ bon je vais pas trop t'embeter alors je voudrais savoir ou tu as trouve toutes ces infos, et ou je peux trouver comment utiliser les variables de dialogue pour les competences et caracteristiques aussi (persuasion, beaute, etc)

Les tutoriels ? Que j'ai fait, enfin, plutot, que je suis cense faire, dans la section "aide", rubrique "worlded" du menu du site...

Sinon, je vais ptet pouvoir bientot mettre une version ultra-beta du mod en ligne... Avec de la chance...


_________________
Image Games-Site :
http://www.games-site.fr.st

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-02-17 19:21 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

8/ Ce doit être faisable en reliant le script au point Enter Combat...

9/ Pour l'alignement, si tu veux le diminuer de -5, il faut que tu écrives : {al -50}. Tu divises par 10.

11/ Sur la FAQ de mon site. Rubrique Caractéristiques.

Renvois un lien vers mon site si tu veux utiliser les infos.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-06 16:06 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

pou la question 10, laisse moi réfléchir...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-06 16:06 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Quelle notice ???????
Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Le manuel. En anglais, certes mais manuel tout de même.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-03 12:06 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


merci :)

tes trucs marchaient pas, et pour cause : c'est pas if attachee can see player, c'est if player can see attachee... En tout cas comme ca ca marche... :)
Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

C'est bizarre. Le principal est que ça marche à présent pour toi.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-06 15:59 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

En fait tu pouvais utiliser cette ligne de script :
If attachee can see player THEN call script 2 at line 0 with triggerer player and attachee attachee in 1 seconds

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-06 16:01 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

Voila j'ai lu en biais votre discussions et je me suis demander comment vous aviez acquis ce savoir? j'ai acheter récement Arcanum et l'éditeur ma intéresser par contre je n'ai rien compris a l'éditeur de script... et je n'ait pas encore trouver(chercher..) de site qui tutoruialisait l'utilisation du scripteur.
il y a t-il des add on pour arcanum (portrait arme pieces skin de perso etc... ou carément un éditeur d'objet pourquoi pas.
Merci de me diffuser votre savoir

Post Reply