Beta-test Les Epées du Chaos

Commentaires sur les modules de Destos
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Destos
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Post by Destos »

bon le mod avance et je lai deja fait beta-tester une fois ou 2
alors mnt pour tout ceux qui veulent
BETA-TEST.
donnez-moi votre adresse quand meme....

Roloune et Louis:
bon pour vous ya po bcp de changement.....
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Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Tu devrais avoir la mienne, je pense :D .

Destos
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Post by Destos »

aaah....
oui en effet ansi que celles de Berenor Katt Willi Louis Roloune Cosmo Baron recto LouveNoire

donc tous ceula si vous voulez tester po bsoin de donner dadresse :D

inscrits:
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inscrivez-vous des que jen a qqun jenvoie(pas envie denvoyer de nouveau 18mails....)
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-08-23 17:03 ]</font>

chaipakoi
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Post by chaipakoi »

ba moi je vais le tester ton mod si tu me l'envoi cette fois ;)

Destos
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Post by Destos »

Y en a pas un ou 2 autres qui voudraient sinscire....?
pour ceux qui ont testé BOURRIN je vous rassure cest pas le meme genre...
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Brother_in_arms
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Post by Brother_in_arms »

Ouaip j'veux bien le tester.
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Destos
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Post by Destos »

....email?
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chaipakoi
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Post by chaipakoi »

salut
bon pour le beta test voila les erreurs remarqué puis corrigé par mes soins

bon pour les cercueils de pierre qui bouge tout seul il faut que tu click pour chacun d'eux le flag NO auto animate
tu a vu que les quetes que tu donne a faire peuvent etre resolu directement si on click sur la phrase qui dit "ayé je les ai tuer" phrase qui apparait que on ai resolue ou non la quete ; pour resoudre ce probleme tu ecrit ta phrase comme ça : {5}{ayé je les est tuer}{}{5}{qu1005 3}{20}{qu1005 4} et sur le mec qui doit mourir tu attache un script au point dying avec une ligne du genre : set PC (player) quest (1005) to state (3)
comme ça la quete est dans l'etat 3 donc accompli mais pas encore recompensé.
bon la il y a 3 personne a tuer donc ce que tu fait : tu attache au point dying le script : 0.if attachee is dead THEN set global flag 1200 to true ( bon on va dire que pour les 3 personne a buter les global flags sont 1200,1201,1202)
ensuite dans le script du mec qui te donne la quete tu fait

un script du genre 0.dialog1
1.return and run default
2.if global flag (1200) is set then do nothing ELSE return and run default
3.if global flag (1201) is set then do nothing ELSE return and run default
4.if global flag (1202) is set then set PC (player) quest (1005) to state (3) ELSE return and run default
5.if PC (player) has quest (1005) in state (3) then dialog 20 ELSE dialog30
6.return and run default


et ton dialog peut donner un truc comme ça :
{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{je pense les avoit tous tuer}{}{5}{qu1005 1}{-2}{}
{3}{je pense les avoit tous tuer}{}{5}{qu1005 2}{-2}{}
{4}{ke voulez vous ?}{}{5}{qu1005 0}{40}{}
{5}{E:}{}{1}{}{0}{}

{20}{merci beaucoup voila pour votre peine}{merci beaucoup voila pour votre peine}{}{}{}{$$+500}
{21}{merci au revoir}{}{1}{}{0}{qu1005 4}

{30}{vous reviendrez lorsque vous les aurez tous buter}{vous reviendrez lorsque vous les aurez tous buter}{}{}{}{}
{31}{ok a plus}{}{1}{}{0}{}

{40}{je veut que vous tuer riri fifi et loulou pour moi, c'est d'accord ?}{je veut que vous tuer riri fifi et loulou pour moi, c'est d'accord ?}{}{}{}{}
{41}{je veux bien}{}{1}{}{0}{qu1005 2}
{41}{je vais y reflechir}{}{1}{}{0}{qu1005 1}

j'espere que ça va t'etre utile


pour la quete avec l'objet a rapporter et a rendre a katt :

1}{Saluut tu peut m'aider?}{Saluut tu peut m'aider?}{}{}{}{}
{2}{oui}{}{1}{}{10}{}
{3}{Vla tes sandales}{}{1}{}{-2}{}

{10}{je m'appele Katt et j'ai perdu ma sandale pour aller avec ma jupe verte}{je m'appele Katt et j'ai perdu ma sandale pour aller avec ma jupe verte}{}{}{}{}
{11}{ok pas d'prob mam'zelle}{}{1}{}{20}{qu1006 2}
{12}{ok mais jveux 300.000cach}{}{1}{}{0}{}
{13}{E:}{}{1}{}{0}{}

{20}{merciiii}{merciii}{}{}{}{}
{21}{E:}{}{1}{}{0}{}

{30}{Merci!Je pense maintenant que je puis vous révéler mon secret: je suis une fée..mais nous autres fées ne somment pas tres bienvues ici alors j'ai choisi cette apparence d'elfe...}{Merci!Je pense maintenant que je puis vous révéler mon secret: je suis une fée..mais nous autres fées ne somment pas tres bienvues ici alors j'ai choisi cette apparence d'elfe...}{}{}{}{}
{31}{Dites-moi..je suis a la recherche d'alliés,cela vous dirait de faire un bout de chemin avec moi?}{}{1}{}{40}{jo 0}
{32}{E:}{}{1}{}{0}{}
{33}{t'a eue tort je n'ai qu'un désir:t'éclater}{}{1}{}{0}{co}

{40}{une autre fois}{une autre fois}{}{}{}{}
{41}{E:}{}{1}{}{0}{}

{50}{mais c'est pas vrai vous n'avez pas mes sandales}{mais c'est pas vrai vous n'avez pas mes sandales}{}{}{}{}
{51}{a oui j'ai du me tromper}{}{1}{}{0}{}

{60}{merci beaucoup de m'avoir rapporter mes sandales, vous voulez bien me les rendre ?}{merci beaucoup de m'avoir rapporter mes sandales, vous voulez bien me les rendre ?}{}{}{}{}
{61}{oui bien sur, tenez}{}{1}{}{-4}{qu1010 4}
{62}{non pas envie au revoir}{}{1}{}{0}{}

bon on va dire que les sandale on pour numero unique le 3010, pour donner un nom unique a un objet tu modifie le fichier gameonename.mes et tu donne un nom dans la categorie prevu pour ça ( par exemple de 3000 a 3199 pour les armures) pour les sandale sa ferait {3010}{sandale vertes de katt} , tu selectionne ce nom en faisant internal dans edit sur l'objet

tu fait un script comme sa pour le dialog de katt :
0.dialog1
1.return and run default
2.if (player) has item named (3010) then dialog 60 ELSE dialog 50
3.return and run default
4.transfer item named (3010) from (player) to (attachee)
5.dialog30
6.return and run default


normalement sa devrait fonctionner bien apres.
si je voit d'autre probleme je continu... ha oui il y a surment beaucoup de faute dans ce que j'ai ecrit mais j'ai vraiment la fleme de corriger, par contre si vous voyez des erreurs dans les script ou les dialog hesiter pas a les corriger.

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: chaipakoi le 2002-08-24 14:59 ]</font>

Destos
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Post by Destos »

et bien....
.....chaipakoi ton titre de "Dieu" dans mon mod est bien mérité....

je connaissait le probleme mais je metais dit que je résoudrai plus tard,etant trop occupé a résoudre tous les autres probs(que tu as tous resolus aussi dun mail envoyé par les cieux)

(au passage merci a Cosmo pour cette section a moi et je vai acheter des fleurs pour lenterrement de"nouveaux modules"...comment ca: pas drole? pffffff....)
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Destos
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Post by Destos »

a ouio juste 1 truc:

2.if (player) has item named (3010) then dialog 60 ELSE dialog 50


il ny a aucune ligne de script qui ressemble a ca...
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Anonymous

Post by Anonymous »

jveux bien m'inscrire moi...
mon email c'est matchollet@hotmail.com

chaipakoi
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Post by chaipakoi »

destos pour la ligne que tu cherche c'est normal, le IF n'est pas marqué dans condition, il se met automatiquement, en fait il faut que tu choisisse dans /condition : (obj) has item named (num)
ensuite tu choisira l'action qui se passe si c'est verifié (THEN) puis tu choisis l'action si ce n'est pas verifié (ELSE)

ce principe s'applique pour toutes les conditions.

Brother_in_arms
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Post by Brother_in_arms »

Ben normalement mon email est visible.

Sinon : JN-LAIDET@ifrance.com
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Destos
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Post by Destos »

cest fait!! a tous les2....
deso pour le retard jai eu qqs blemes
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Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Voila, j'ai testé, alors les bug remarqués:
__ faudrait sceller le coffre de l'armurier, car sinon, on peut avoir de l'argent infini en vendant les armes du coffre puis en les reprenant et les revendant une fois de plus...
__ l'anneau n'éclair aps quand il est porté. Un peu après, il n'éclaire même plus quand il est par terre ( problème de piles ? :D )
__ on ne voit absolument ce que will dit.
__ il faudrait modifier l'expéreince apportée par els rats de granits autour de will: j'ai dit à will que j'aimais la soupe de rat, je l'ai tué ( désolé ) et après avoir tué les rats de granit ( facil avec le sabre laser) , j'avais gagné 6 niveaux.
__ chaipakoi te l'a dit, mais on peut terminer la quête de katt simplement en cliquant sur " voilà tes sandales"
__ idem, les couvercles des cercueils n'arrêtent pas de bouger.

Une dernière remarques: les tunnels près de louis, on y voit pas grands chose et ça fait bizarre ( mur de mine à l'air creux ).
Et une ch'tite question: y a que deux stations ou y a un truc que j'ai pas vu ?

Voila, j'espère que ems remarques ne te décourageront pas et t'aideront. :)



Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-08-24 12:34, Destos a écrit:
....email?
pense a regarder sous les messages, le bouton "mail"
Ci-gît ma signature.

Destos
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Post by Destos »

alors ya 2stations: Europa et Io (et oui je pense quil sagit de satellites de jenesais quelle planete

-lanneau cest reglé apresent ya une lampe electrique.
-les coffres deja fait aussi.
-les rats lololol....normalment on commence lvl 20...et oui c afit tt dsuite moins dXP.....
-les quetes sont apresent finisables QUE si tu as bien fait la quete
-les cerceuils idem;reglé...
-dialogue de Will....abon??vais voir tout de suite mais je pense reglé car jai refait le DLG de Will....
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Brother_in_arms
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Post by Brother_in_arms »

J'ai retrouvé tous les pbs listés par Gunsmith Bob :

- Le couverte des cercueils
- Katt et ses sandales

Je connaissais le sieur Will ni d'Eve et d'Adam pourtant je l'avais dèjà dans les choix de questions.

A chaque fois que j'ai recruté un perso il y a moment ou le dialogue continue sans qu'aucun texte n'apparait : il faut cliquer une fois pour avoir le mess "ok on y va" ou approchant.

Sinon concernant l'aventure en elle-même :
-Sarevok et ses sbires m'avait laissé un souvenir différent : disons que là un seul coup de sabre laser pour chacun à suffit. D'ailleurs je les aient trouvé (et buté) avant Elminster.
J'ai néanmoins pu recupérer les xp.
(Sarevok en gnome : excellent !)

-Trop facile de récupérer la mitrailleuse-laser.

-Berenor a pas pu s'empêcher de buter le "trans-troll" sous prétexte de viser un webmaster tyrannique.
D'ailleurs je l'ai adoré (le webmaster). Il a terminé à -1500% de fatigue, c'est que c'est résistant ces bêtes-là. Trop amusant de le voir s'exciter et tenter de me toucher...
Par contre j'ai pas récupérer les xp : pourtant j'avait bien enclencher la quête.

Et pis désolé pour Will mais je l'ai tué avant de l'avoir entendu causé.
J'commencais gentillant à tester mon sabre-laser sur les rats-granit que là il se m'est à m'attaquer. Peut être à cause des dégats collatéraux dus à un sort d'un de mes compagnons. A moins que ce ne sois une flèche.
N'empêche qu'il a pas fait le poids.

J'ai bien upgradé mon perso à level 20 :
Humain sans antécédent, 18 en dex, cinq grades en esquive et corps à corps, deux grades en détection/désamorçage de pièges.
Tous les combats que j'ai fait (Sarevok et sbire, rats granits, le kite cosmique, le fou je-sais-plus-quoi) ont été trop facile.
Bien loin de ton excellent géant de eaux dormantes du mod bourrin.

Mon prochain perso c'est un gnome pacifique.
comme ça j'aurais de l'émotion dans les combats.

Bon, je vais y retourner en essayant de causer à Will ce coup si.

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Brother_in_arms le 2002-08-27 23:31 ]</font>

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Post by Destos »

alors:
-la mittrailleuse:
il faudra user de diplomatie pour la recup. a present.
-pourtous les autres problemes que jai dit qui etaient reglés ils le sont seulement tu na pas la derniere version mais la meme que les autres...
-pour les3enfants de Bhaal,je sais quils sonts trop peupuissants car SANS booster mon perso,etant lvl 3ou4,je les ai tués direct!!
-sinon la prochaine fois laisse un peu le temps a Amélisanne de lancer un sort ou2...
Si tu veux un défi a ta hauteur: va voir le "representant anonyme du forum" qui te demande de tuer Cosmo et par ala recherche du schtroumpf et la TU SENTIRAS LA PUISSANCE du MAITRE DU MOONDE!!!!!!et tu réaliseras combien est vaine ta quete...
-cest malin si tu connaissait un peu le forum tu saurais que lavatar de WiLliGriMmiVtch cest :"Rongeur de Trakai"!!!
et oui... les rats sont ses amis!!(cest pour ca que si tu lui parle et que tu dis:"jadooore la soupe de rat"ca enclenche la baston)et je vais augmenter leur puissance.
-il y avait 2manteuax de Jedi,plus que 1(AC 20)
-je vais DIMINUER lefficacité du sabre-laser mais vu que bientot in ny aura plus que la ville,il pourra etre efficace davoir un PJ qui a une bonne competence detecter/desamorcer les pieges.....
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Post by Brother_in_arms »

Ben le kite CosmoSctroumpf je l'ai affronté, c'est lui qui a fini à -1500% de fatigue.
Parce que sinon,quelle résistance aux dégats!
J'ai bien été voir le lecteur anonyme du forum, j'ai eu la quête inscrit dans le journal. Mais à la mort de cosmo, pas de xp, la quête est toujours en bleue.
Memento Finis

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Post by Destos »

oui je sais mais avant Cosmo ...pffffnul
mnt son profil et sa resistance...
est GRANBEMENT améliorée....

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Anonymous

Post by Anonymous »

nalut je veux tester et mon email est jonas.ms@wanadoo.fr

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Post by Destos »

destos pour la ligne que tu cherche c'est normal, le IF n'est pas marqué dans condition, il se met automatiquement, en fait il faut que tu choisisse dans /condition : (obj) has item named (num)
ensuite tu choisira l'action qui se passe si c'est verifié (THEN) puis tu choisis l'action si ce n'est pas verifié (ELSE)

ce principe s'applique pour toutes les conditions.

Aaaaarrggg jeprie le dieu chaipakoi de maider cette ligne la non plus ny est pas et jai pas vu la moindre condition nul part????
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Post by Destos »

aben non jai, trouvé deso :P
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Anonymous

Post by Anonymous »

bilan de mon premier essai:

le theme est sympa mais je n'ai jamais trouvé willi grimmivitch donc j'ai tué tt le monde et seul les persos du type luigifr ou bof 603 sont puissants ,d'ailleurs irenicus et les meriteraint d'être plus dangereux (il m'a fallu à peine un coup pour chaque :lol:)

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Post by Destos »

humhum...

cest plutot le sabre-laser dont jai DEJA diminué la puissance!!

sinon pour Willi ,Fou ,Louis et Katt...

il y a une AUTRE station(ville)...
dans une piece tu trouveras des portails...


et tu ne seras pas decu quand tu verra l'Antre du Fou!!! :lol: :D
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Anonymous

Post by Anonymous »

j'y vais mais est ce que tu peux m'envoyer la derniere version?? (sur la mienne les problèmes sont pas corrigés)

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Post by Destos »

hum....

...désolé mais ce sera pas TOUT de SUITE pasque je doit reinstaller Arcanum...

enfin je ferai le plus vite possible...

tout en sachan,t que je ne suis la que le weekend danc amon avis vendredi ou samedi prochain je te l'envoie
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triblonto
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Post by triblonto »

Quand peut-on espèrer une version achevée ?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

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Post by Destos »

c'est tres simple:

dés que mes petits ennuis d'ordi sont reglés(ce w-e ou le w-e prochain,je ne suis pas la la semaine) j'y retraivaillerai et juste une ou 2 petites modifs suffiront pour lancer un beta-test nettement plus avancé. Pour la version finale,... je n'ai pas la pretention d'etre grand createur de modules, ce que j'aime particuylierement c'est creer des scénarios, des histoires(c'est pour ca que je fait du JdR), donc le module est presque terminé sur papier mais il y a encore pas mal du boulot sur mon pc(bien que je n'y rechigne pas et qu'il s'agit de quelque chose que j'aime).

libre a toi si tu veux donner un coup de main (bien que je suppose que tu n'aies point le temps)
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