besoin daide

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

je ne comprend pas comment faire mes propre scenario...

je voudrais me le faire expliquer en francais
si vous ete interesser posted des conseil et des truck comment on fait pour faire la carte , comment fiare pour des dialogue , cest quoi des script?
aider moi s.v.p
je vous suis reconnaisant je ne comprend pas tres bien l anglais....
mon icq 138354267
donner moi des nouvelle et laisser moi pas tomber je suis un newbie du editor....merci!!!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Comme on a tous été newbies un jour, voici deux-trois trucs rapides.

Mais franchement, je te conseille de te mettre à l'anglais pour comprendre l'Amtut (excellent tutorial, c'est grace à lui que j'ai tt appris)
http://www.terra-arcanum.com/~amtut
Ci-dessous, je vais bêtement répéter ce qu'il y a marqué dedans, de façon confuse et incomprehensible.

1/ Pour faire la map
Facile. C'est comme dans tous les éditeurs de niveau de tous les jeux. Utilise la vue top down pour tracer les batiments en vue de haut (les murs apparaissent tjs en haut à gauche des repères). Les boutons porte/fenetre pour faire des portes/fenetres. Tu peux aussi agrandir les portes/fenetres/decors en mettant une porte/fentetre/decor dans une case adjacente. Cliquer plusieurs fois pour passer en revue les differents artworks.
W pour cacher les murs. R pour cacher les toits.
Après, right-click > edit pour changer les propriétés des objets. Par exemple, pour rendre une porte fermée, ou pour changer le nom d'un PNJ.

Pour lançer la map, repère les coordonnées de départ (evite les lacs ou les chaines de montagnes :)), vas dans maplist.mes, change le champ start map (5001 je crois) par le nom de ta map et les coordonnées qui suivent

2/ Dialogue.
D'abord, il faut un script d'init du dialogue. Prends le scriptmaker, vas dans action > dialogue num > rentre 1. Puis ligne 2, action > return & skip. Sauvegarde sous le nom 00001nomduperso.dlg dans le repertoire scr(si tu as rentré 2, sauvegarde sous le nom 00002nomduperso)
Après, le fichier dialogue à proprement parler.Je te conseille ce logiciel, qui facilite les tâches basiques (mais pas les trucs les plus avancés comme la gestion des quêtes par exemple. tu devras les faire au notepad) Il contient aussi des exemples de dialogues.
http://www.labyrinth.net.au/~adsoft/arcanum/
Sauvegarde dans scr (a créer s'il n'existe pas encore) sous le nom 00001nomduperso.dlg >>>> en gros le nom du script, avec l'extension dlg.
Pour affecter ton dialogue, vas sur le perso, right-click > edit, clique dialogue, rentre le n° du dialogue (ex: 1) et entrée. L'editeur affiche un mess d'erreur, mais tout marchera en fait.

3/ scripts
ce sont des trucs façon programmation evenementielle (if PJ a 3 de force, then afficher "tu as 3 de force") avec tous les if/then/else. On les utilise pour ttes les actions "compliquées": quêtes, passage d'une map à l'autre (ex: ville à souterrain etc), init du dialogue, etc.
On les appelle dans le jeu dans la fenêtre script du menu right-click > edit.


hmmmmmm.... ma réponse était en effet incompréhensible. Si tu veux que je te reponde à tête reposée envoie un mail à hed854@free.fr

Post Reply