L'endurance

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

J'ai commencé arcanum. J'incarne un elfe magicien . Il a un endurance tres limité...en fait ca depend du mode de combat: en tour par tour chacune de mes actions(dont l'attaque au corp a corp) consomme de l'endurance et je me retrouve tres vite inconcient, alors qu'en temp reel je ne perd de l'endurance qu'en me faisant toucher .
ES ce normal ou serais ce un bug ??

Anonymous

Post by Anonymous »

Oui c'est norma en mode COMBAT tour par tour ou temps reel meme te deplacer utilise des pts de fatigue.
En plus pour un mage avec les sorts c'est pire.

Anonymous

Post by Anonymous »

Justement en mode temps reel je ne perd pas d'endurance en combattant au corp a corp alors qu'en tour par tour j'en perd a chaque action.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

En mode tour par tour tu perds de l' endurance au corps a corps uniquement si tu utilise tous tes points d' action. Pour ne pas en perdre il te suffit de frapper une fois de moins qu' a l' habitude. Tu perds un coup mais pas d' energie.
Comme tu es mage le corps a corps est de tt façon peu interressant. Développe plutot des sorts offensifs (boule de feu , blessure ,...). Et que tu joues au tour par tour ou en temps réel le résultat est le meme pour l' energie. Prends des potions de mana et il existe une tres bonne arme a mon avis : la dague de mage (tu peux en trouver chez les mages a Tarante si je me souviens bien)elle donne + 10 en mana ce qui est tres utile a bas niveau.
Je te conseille quand meme de jouer en tour par tour tu as plus de temps pour lancer tes sort ( en tant qu' elfe ta vie n' est sans doute pas tres elevée et on se laisse vite déborder).

Anonymous

Post by Anonymous »

Ok merci ! Humm une attaque en moin ca va pas m'en laisser beaucoup :)
Car justement si je vais au corp a corp c'est que mon endurance est si limité que je peus a peine caster .

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

De tout facon en tant que magicien il vaut mieux utiliser les sorts offensifs.
Je te renvoie a l' aide "Comment devenir un bon mage ?"
Ou alors tu deviens guerrier magicien mais là tu as besoin de DX ( donc d' endurance ) pour augmenter ton aptitude corps a corps.

Anonymous

Post by Anonymous »

Dite j'ai trouve un truc a ce sujet sur je sais plus trop quel site.
Quand les petit points de la barre tour par tour devienne orange ou rouge cela veut dire que tu fait plus que tu ne peut donc que tu prent sur toi donc tu te fatigue.Pour les deplacements en combats a chaque fois que tu cours tu te fatigue donc il faut marcher pour cela regarde si le vérouilage numerique est active c'est ça qui fait que tu cours tout le temps.Une fois desactive tu n'a plus qu'a appuier sur ctrl pour courir.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

En courant tu te fatigues mais tu parcours plus de terrain qu'en marchant. Ca a son importance en mode tour par tour, notamment contre des monstres dotés d'attaques à distance.
Au bout d'un moment, le perso possède assez de fatigue pour rester tout le temps en mode course. Certains mages bien constitués peuvent même maintenir de façon quasi permanente des sorts genre bouclier de protection/ stats boosters.
Image

Post Reply