Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

succès des modules en général ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 11:36 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ne trouvez-vous pas étonnant qu'il y ait si peu de créateurs de modules pour un jeu sorti au niveau national ? Certes, l'interface de l'éditeur de cartes/scripts et lourde, mais tout de même ! Créer son propre scénario, quel pied !!!
Même question en ce qui concerne les personnes qui ont joué aux modules existant : combien sont-ils à l'échelle d'un pays ? 5, 6 (malgré ce que m'en dit Berenor...) ?

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Destos
Eternel Poète
Eternel Poète

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 3:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est le grand probleme...

Arcanum, Le rpg qui REVOLUTIONNE tout le genre...n'a pas eu le succes qu'il méritait.

Where comes humanity,
There goes insanity...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 6:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je t'avouerais que je n'ai pas joué entièrement à quelque module que ce soit, si réussi soit-il.
Il faut dire que je n'ai pas réussi à finir ma partie à Arca. Ca doit faire au moins 3 ou 4 mois que je n'ai pas lancé Arca.... :/

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 8:49 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour répondre a triblonto :

je sais pas si j'ai tors mais je pense que le sucess d'arcanum a étais arrété par deux choses

1/ les graphiques

2/ la sortie casi en méme temps de Baldur gate's 2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 9:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Euh ...
Bg2 est sortis prêt de 9 mois avant je te rapelle, et son extension ( qui n'a jamais pu tourner chez moi ) 3-4 mois auparavant. Argument non valable, Please Try Again.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
Gunsmith bob

MessagePublié le: Dim Sep 15, 2002 9:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Non, en fait je crois que la réponse se trouve dans les préjugés des gens: si un module a été créé par un amateur, aussi doué fut il, les gens se diront tjs que ce ne doit pas être terrible car ce n'est pas un professionel ( aka les créateurs d'Arca ) qui l'aura créé.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Sep 20, 2002 4:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ben je vois bien quelqu'un faire un module avec video (<= ouch ) scenario baleze qui te tienne en halene des dizaine d'heures ( <= le temps ouch aussi) celà serait un boulot a plein temps quasiement.....
M'etonnerait de voir un scenario quelqu'il soit de la qualité du scenario original d'arcanum....
Mais bon apres tout pourquoi pas, pour civilization (le II au moins) l'editeur a bien vendu un "best of net" additionné de 10 scenarios fait par la boite elle même)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres

MessagePublié le: Ven Sep 20, 2002 8:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

A priori, Sierra (propos recueillis il y a un certain temps par Darkunderlord) n'est pas intéressé par ce genre de production. Surtout pour un demi succès tel qu'Arcanum.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux

MessagePublié le: Dim Sep 22, 2002 11:32 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je ne pense que le fait que ce soit des amateurs qui creent des mods soient en cause. regardez counter-strike, ce fut realisé par des amateurs et ils ont un succès effroyable!
Regardez le nombre de mods developpés sur Morrowind, Neverwinter night!
Non la cause est autre part. Arcanum n'a pas eu assez de succès. S'il en avait eu, plein de mods auraient été creer, j'en suis sûr.
Ah aussi, les editeurs de Morrowind et NWN sont beaucoup plus simples d'utilisation que Arcanum et plus complet!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: