Les compagnons et leur évolution

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Major_5
Posts: 20
Joined: Sun Sep 22, 2002 2:00 am

Post by Major_5 »

Salut !
A)
Je me demande pourquoi je ne peux pas changer les paramètres d'évolution de Virgile, quoi que ce soit que je clique Virgile apparait toujours en bleu..
...
B)
Je ne comprends pas non plus pourquoi Virgile ne se sert pas du pistolet que je lui ai donné et pourquoi il ne veut pas essayer de dévérouiller les portes que je lui montre..ila pourtant les aptitudes necessaires...

C) Comment puis-je faire avaler une potion à Virgile ???????

D)
Je me demande encore un dernier truc..si le max qu'on peut atteindre est niveau 40 cela signifie t il qu'on aura 40 points seulement à réallouer à son profil..vu tous les choix qu'il ya ca me semble peu...

Merci par avance et à bientôt :)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Major_5 le 2002-09-22 22:31 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Bon pour la A c'est con, mais simple :
Virgile EST Virgile et tu ne peux malheureusement pas le changer, je crois. Le seul changeable c'est ton perso , tu peux lui choisir un modèle, mais tu ne peux pas changer la personnalité des autres (logique dans un sens).
Pour la B : Virgile est un mage. Le pistolet est un objet technologique, donc il ne peut être utilisé par des gens qui ont surtout des capacités magiques....donc Virgile il en veut pas, voilà.
Pour les portes, je sais pas exactement, ça doit pas être dans ses habitudes de crocheter.
Ensuite, tu peux dépasser le niveau 50 si tu veux, en téléchargeant le petit programme disponible sur le site, si les points ne te semblent pas suffisants

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Le 2002-09-22 22:13, Major_5 a écrit:
Salut !
A)
Je me demande pourquoi je ne peux pas changer les paramètres d'évolution de Virgile, quoi que ce soit que je clique Virgile apparait toujours en bleu..
...
Virgile est un PNJ Compagnon, et tu ne peux hélas pas changer les paramètres d'évolutions des PNJ puisque c'est par rapport à leurs modèles que tu peux en choisir un pour ton personnage.
B)
Je ne comprends pas non plus pourquoi Virgile ne se sert pas du pistolet que je lui ai donné et pourquoi il ne veut pas essayer de dévérouiller les portes que je lui montre..ila pourtant les aptitudes necessaires...
Virgile ne pourra pas utiliser correctement un pistolet, il est inutile de lui en fournir un, c'est un mage. Pour ce qui est du crochetage, Virgile sait en effet crocheter mais il est loins d'etre un expert dans cet art !! Il jugera nécéssaire d'utiliser sa compétence de crochetage uniquement s'il est plus qualifié que toi dans ce domaine.
C) Comment puis-je faire avaler une potion à Virgile ???????
Voir le post en annonce : "Foire Aux Questions" à la question "Comment consommer une potion / donner une potion à un coéquipier ?"
D)
Je me demande encore un dernier truc..si le max qu'on peut atteindre est niveau 40 cela signifie t il qu'on aura 40 points seulement à réallouer à son profil..vu tous les choix qu'il ya ca me semble peu...
En fait, tu gagnes normalement 1 point par niveau et 2 points chaque 5 niveaux, sans compter les points de départ et les bonus qui vont ètre gagnés au court de l'aventure !!
Pour ce qui est de la limite de niveau, il est relativement simple de la faire sauter.
Voir le post en annonce : "Foire Aux Questions" à la question "Comment passer la limite du niveau 50 ?"




Tu es nouveau sur ce forum, donc on pardonnera le fait que tu n'ais pas cherché avant de poster tes questions mais saches qu'il faut toujours lire les foires aux questions avant de poster, bien souvent les réponses aux questions y sont !! ;)

Enjoy !! ^=^
_________________
Artemis Folk. Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2002-09-23 04:56 ]</font>

gourry
Posts: 4
Joined: Sun Sep 22, 2002 2:00 am

Post by gourry »

Euh dit moi Artemis, quand tu parles de bonus gagné au cours de la partie ( pt de perso ), c'est ou qu'on en gagne parce que je vois pas trop là...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gourry le 2002-09-24 00:36 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ce sont des bénédictions: la gitane, et les autels qui ponctuent le monded d'Arcanum.

Major_5
Posts: 20
Joined: Sun Sep 22, 2002 2:00 am

Post by Major_5 »

Le 2002-09-23 03:42, Artemis Folk a écrit:

Voir le post en annonce : "Foire Aux Questions" >
Mouais, j'y suis tombé par hasard sur ton post Foire aux Questions en faisant une recherche sur tous les mots qui m'intéréssaient..

Sinon si on clique sur FAQ ici sur l'entête on voit pas tes topics mais les trucs concernant les gestion propre de ce site.

Il m'a fallu un moment pour piger que ta foire aux questions se trouve ici même en première ligne , topic numéro 1...et si j'en juge aux nombres de "vus" je ne suis pas le seul ;)
Tu devrais peut-être rebaptiser ton post pour éviter les confusions je trouve, qqchose du genre : " Tout ce que vous avez toujours voulu savoir et jamais osé demander sur Arcanum..."

Sinon merci beaucoup, les réponses fournies dans ton FAQ sont claires et nettes :D










<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Major_5 le 2002-09-24 11:19 ]</font>

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

En fait, ce post est tout nouveau, il n'a que quelques jours, ce qui explique qu'il ait été relativement peu visité !
Mais il faut toujours lire les post en annonce dans un forum avant de poster, c'est (dans la plupars des cas) important.

Pour le fait de changer le titre de mon post, je trouves que ça ne servirais pas à grand chose car "Foire Aux Question" est je penses assez clair quand même :).

Pour finir, je te remercie du compliment ;).
Si vous voulez une version faite avec WORD (.doc) de cette FAQ (Version imprimable bien plus claire) il suffit de m'envoyer un mail.

Allez salut ! :D
Artemis Folk.

Post Reply