La loi de Murphy adaptée ...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

... à l'amour :

1. Tous les bons partis sont pris.
2. Si une personne n'est pas prise, c'est qu'il y a une bonne raison.(corrolaire de la loi 1).
3. Plus quelqu'un vous est cher, plus cette personne est loin de vous.
4. Intelligence fois Beauté fois Disponibilité = Constante
5. La quantité d'amour que quelqu'un vous porte est inversement proportionnelle à celle que vous lui portez.
6. L'argent ne peut pas acheter l'amour, mais ça vous donne tout de même un gros avantage.
7. Si ça vous semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.
8. La disponibilité est une fonction du temps. Le moment où vous êtes interessé(e), c'est le moment où il/elle trouve quelqu'un d'autre.


...à la nourriture


1. Tout ce que vous aimez est mauvais pour votre santé.
2. Sinon, c'est trop cher.
3. Si vous pouvez vous l'offrir, alors c'est plus la saison.
4. Vous realiserez que c'est de nouveau la saison quand le magasin viendra d'être dévalisé.
5. Tout recette inclut un ingrédient que vous n'avez pas dans votre cuisine. Si vous arrivez à vous le procurer, vous vous apercevrez qu'il vous en manque un autre.
6. Faire des substitutions n'a jamais donné de bons résultats.
7. Les fours ne cuisent que trop ou pas assez, et jamais comme il faudrait.
8. Les fours micro-ondes font même les deux à la fois.
9. En général, le magasin a une arrivée de produits frais juste après que vous ayiez fait vos achats pour la semaine.
10. Vous oublierez toujours le plus important, si vous ne faites pas ne liste.
11. Si vous faites une liste, il n'y aura plus le plus important en magasin.
12. Le produit qui vous intéresse n'est JAMAIS en promotion.
13. L'autre file avance toujours plus vite.
14. La "Caisse Rapide" est une utopie.


A bon entendeur ...


potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

On dit souvent que le fait que la tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture est un des exemples de la loi de Murphy...
Mais en fait j'ai vue une étude très ;) interessante à ce sujet : étant donnés la hauteur moyenne des tables humaines et la valeur de g, la tartine n'a le temps d'effectuer qu'un certains nombre de rotations et pouf ===> quand elle arrive au sol c'est du coté de la confiture !

C'était vraiment très interessant :D
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Certes, mais comment expliquer le fait que le bus arrive immanquablement au moment ou l'on vient de s'allumer une clope?
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Ca c'est l'action du comité OVVSMV (on va vous sauver malgrès vous, je suis la présidente;) ). On a des mini caméra sur des insectes espions et dès qu'on voit que tu fumes on essait de t'en empécher !!!

Faut pas fumer c'est tout pouri !!!
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Le 2002-09-23 20:43, Gunsmith bob a écrit:
... à l'amour :

1. Tous les bons partis sont pris.
2. Si une personne n'est pas prise, c'est qu'il y a une bonne raison.(corrolaire de la loi 1).
3. Plus quelqu'un vous est cher, plus cette personne est loin de vous.
4. Intelligence fois Beauté fois Disponibilité = Constante
5. La quantité d'amour que quelqu'un vous porte est inversement proportionnelle à celle que vous lui portez.
6. L'argent ne peut pas acheter l'amour, mais ça vous donne tout de même un gros avantage.
7. Si ça vous semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.
8. La disponibilité est une fonction du temps. Le moment où vous êtes interessé(e), c'est le moment où il/elle trouve quelqu'un d'autre.
Ah tiens, tu trouves aussi ?
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

En fait, ca vient d'un site de vulgarisation scientifique vraiment bien fait et plutôt intéressant. Les gars expliquent aussi pourquoi il est inutil de ranger sa chambre pour faire diminuer le désordre ( au contraire, on créé encore plus de désordre ), pourquoi les pommes tombent ( sélection naturelle ) et pourquoi la caisse d'à coté va toujours plus vite que la votre.
Et à propos du 6 de la loi de Murphy adaptée à l'amour, sachant que je suis très très disponible, c'est sympa pour moi :cry: . Enfin, le pire, c'est que c'est tellement vrai.

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Alors là, je veux bien que tu essaies de garder tes sources pour toi tout seul, mais c'est pas tres correct vis à vis de tes camarades, camarade!
Tu pourrais quand même nous donner l'adresse, ces informations étant d'intérêt général, non seulement au niveau individuel (comment ça je cherche à justifier l'état de ma chambre???), mlais également pour la communauté, je m'explique:
Si on a une culture commune on ne pourra que mieux se comprendre, car toute société a besoin de références! Par exemple, moi, à chaque fois que je glisse dans un post une petite phrase se référant à quelque chose de précis (cinéma, experience personnelle, beuverie de la veille...) dans un post, ben personne comprend et c'est normal, du coup y'a que moi que ça amuse, et donc je me relis mes messages et je rigole tout seul chez moi comme un gland...
Non, vraiment, c'est dans l'interêt du forum!
:aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw: :aw:
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Oups, désolé, c'était pas volontaire, juste un oubli.
voici le lien :<!-- BBCode u1 Start --><A HREF="http:// http://scio.free.fr/cqfd/lem.php3" TARGET="_blank"> http://scio.free.fr/cqfd/lem.php3</A><!-- BBCode u1 End -->

_________________
Image Le poète et le rêveur voyent des univers au dela des dimensions connues, mais seul le poète peut transmettre la beauté qu'il y voit.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-09-25 13:32 ]</font>

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

oué c'est vrai quoi, pas bien !
Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

1. Tous les bons partis sont pris.
2. Si une personne n'est pas prise, c'est qu'il y a une bonne raison.(corrolaire de la loi 1).
3. Plus quelqu'un vous est cher, plus cette personne est loin de vous.
4. Intelligence fois Beauté fois Disponibilité = Constante
5. La quantité d'amour que quelqu'un vous porte est inversement proportionnelle à celle que vous lui portez.
6. L'argent ne peut pas acheter l'amour, mais ça vous donne tout de même un gros avantage.
7. Si ça vous semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.
8. La disponibilité est une fonction du temps. Le moment où vous êtes interessé(e), c'est le moment où il/elle trouve quelqu'un d'autre.
Vois savez quoi?je désespere... :(

____________
Désespéro-dépendant
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Faut pas désespérer, moi j'ai fini par m'y habituer.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2002-09-24 09:59, potoroo a écrit:
On dit souvent que le fait que la tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture est un des exemples de la loi de Murphy...
Un autre paradoxe issu du principe de l'emmerdement maximum:
hypothèse 1: la tartine tombe TOUJOURS du coté de la confiture.
hypothèse 2: le chat retombe TOUJOURS sur ses pattes.
Si une tartine soigneusement beurrée et confiturée (à la groseille, miam!) est bien attachée sur le dos d'un chat et que celui ci est laché du 1er étage d'un immeuble, que se passe t'il? La probabilité que le chat retombe sur ses pattes est-elle quantifiée par le nombre de pattes du chat, ou simplement une fonction continue de la quantité de confiture sur la tartine?

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Je pense que pour un tel exemple, seule une trés grosse tartine pourrait déséquilibrer le chat, car je suis convaincu que le gros avantage du chat sur la tartine reste le réflexe! Je connais assez peu les réactions de la gent tartine ni ne sais ce qui se passe au niveau des divers stimuli electriques de ces dernières (ou de leurs cousines biscottes, tant il est vrai qu'elles sont aussi concernées par cette loi, et ce nonobstant le fait qu'en plus elles se cassent!), mais tout me porte à croire qu'il s'agit dans leur cas d'un problême dû à la masse.
En effet, tel un thermomètre de piscine qui, plongé dans l'eau, se retrouvera toujours avec le flotteur en haut et le poids en bas (nous conviendrons par ailleurs que le contraire paraîtrait pour le moins étonnant!), le côté de la tartine dont la masse est la plus importante, et est-il besoin de rappeler que la confiture est une substance lourde, se retrouvera fatalement, et ce du fait de la simple application de quelque loi physique de base, le côté tariné vers le bas.
En outre, et pour appuyer cette théorie, nous rappellerons simplement que la prétendue "loi de Murphy" ne s'applique pas à une tartine beurrée!

Et hop! Encore une occasion d'ouvrir la boîte à leçons! :hop2:
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

le problème avec ton flotteur c'est que:
1) le métacentre est vraiment très éloigné du centre de gravité
2) quelque soit la forme de ton objet, l'eau exerce un couple de rappel bien plus important que l'air

or: le métacentre de la tartine et son centre de gravité sont relativement proches (quelque soit la quantité de confiture déposée), et l'air exerce de toute façon un couple de rappel très faible qui ne suffit pas à arrêter de facon efficace le moment d'inertie initial donné à la tartine au moment de la chute de la table. En conclusion ton raisonnement ne serait valable que pour une tartine tombant au fond d'un ravin très profond et dont la distribution massique de confiture et de pain ressemblerait à celle d'un thermomètre de piscine (en considérant la tartine comme un solide indéformable bien sûr, ce qui peut prêter à discussion). Donc la résolution de ce problème nécessite une approche dynamique et non pas statique (comme tu le proposes).

bon je vais aller prendre l'air là parce que ça devient grave :P

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Vanderling le 2002-09-28 22:20 ]</font>

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Oui, bon oh, on fait ce qu'on peut!.. Et puis j'ai jamais été calé en sciences, moi.
N'empêche, pour ce qui est du réflexe, j'ai bon, non?
Quoi qu'il en soit, on avance... lentement, mais on avance!
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Post Reply