Commentaires : Petites Enquêtes Arcanumesques

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Suite au succés de l'aventure commune "Le retour du fils de Van Damme", il nous semblait logique de récreer d'autres aventures du même style, où notre groupe de forumeur serait confronté à des enquêtes du même genre...
C'est différentes enquêtes se trouveront donc postées dans la section "histoires", pour libérer un peu JRAD... Mais cela veut également dire que le style sera moins décontracté, qu'il faudra faire plus attention à la logique du récit, c'est à dire faire en sorte que les posts s'enchainent de maniere logique... De toute façon, c'est pas plus mal pour s'y retrouver ensuite, et se sera sans aucun doute plus agréable à lire...
Voilà, si l'aventure vous tente, nous avons déjà pensé à queques idées que nous posteront donc suivant vos réactions. Il y aura quelques règles à suivre, pour essayer d'éviter des dérives trop grandes comme dans "le fils de VD", ou par moment les incohérences étaient telles que l'on ne comprenait plus le récit... Mais l'histoire restera tout de même trés libre, pour autoriser les plus grands délires...
Ce ne sont encore que quelques idées, rien n'est fixé, et nous attendions de toute façon l'avis de tout le monde (ou du moins tout ceux qui veulent participer) pour prendre la moindre décision...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-10-28 02:41 ]</font>

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Destos se souvient vageument d'avoir proposé un projet de rp il n'y a pas si longtemps,et est tres heureux[pour une fois!] que ce genre de topic fasse son aparition...


sinon en se moment je broie trop d'idées noiresd et je n'ai donc aucun scénario.......sauf peut-être celui ou l' "on mourrait tous..."

_________________
Destos se meurt...
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-10-28 08:28 ]</font>

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Ca y est, les nouvelles aventures des forumeurs viennent de commencer... déjà 4 posts... C'est vrai que pour le moment, il ne se passe pas grand chose, mais rassurez-vous, cela va venir... On commence lentement mais surement, comme on dit...
alors, voilà, si l'aventure vous tente, si vous avez envie de vous exprimer, de faire couler votre plume, n'hésitez pas à poster dans le topic "Petites histoires Arcanumesques : Prologue"...

Quelques éléments de l'intrigue ?
Déjà Louis use des effets d'annonces... Nos forumeurs sans le sou se rendent enfin compte que pour survivre il va falloir travailler... Mais les petits boulots, c'est pas toujours trés gratifiants, surtout lorsque le salaire ne correspond pas vraiment aux attentes... Alors, Van Damme dans tout ça ? Que va t'il bien pouvoir apporter à nos forumeurs qui ont tout de même retrouvé son fils ? Un travail peut être ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-10-30 22:25 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon ben voila, j'ai apporté ma petite contribution a l'édifice... j'espère que c'est de bon ton pas rapport à ce que vous attendiez... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Voilà, c'était juste pour dire que j'avais dût corriger quelques messages... enfin j'avais dût... il ne s'agissait pas de corrigere de gros problemes, mais plutôt de rendre le tout plus lisible... En effet, il serait plus simple d'adopter une mise ne page qui resterait la même pour tout les auteurs, c'est tout de même plus pratique à lire... Donc, voilà, pour ceux qui veulent écrire une suite à l'histoire, essayez de vous adapter... Ainsi, nous avons décidé de ne pas sauter de lignes à chaque fois qu'un nouveau personnage prend la parole, mais seulement pour séparer des paragraphes, et lorsqu'il y a des didascalies... Pour ces intrusions d'auteur, du style *Pendant ce temps, les autres se rendent sur le port...*, pour les faire ressortir, il faudrait les mettre entre ** ... **

Voilà...

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

AVANT de continuer l'histoire : page 1 épisode 12 de la prologue. Gun se rend compte que son ame vagabonde hors de lui.
On a décider de laisser GUN faire lui même le passage où il fait connaissance avec La Mort.

En fait vous pouvez continuer l'histoire sur terre normalement, mais sans faire référance au fantome de Gun: ce serait bien que Gun fasse lui même sa rencontre avec La Mort.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai commencé à le faire, mais ca risque d'être en plusieurs parties. Après tout, je ne peux pas tomber dans le coma et en ressortir presque aussitôt.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

jai une petite question: cela dérangerait-il si j'ouvre un autre topic en mettant une autre histoie?

*Destos se fait lapider*
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben je penses pas que cela pose de problème, du moment que les deux histoires sont bien distinctes... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

justement jai demandé pasque cest RADICALEMENT different... :lol: :lol:
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Destos : ton histoire pourquoi pas, mais je pense que ça va être dur de gérer 2 histoires en même temps, pour se mettre dans l'ambiance de chacune à chaque fois...

Donc c'est personnellement pourquoi je pense que je ne m'investirai pas dans la suite de la tienne (je pensais que tu voulais faire une histoire à toi tout seul).

Voilà, sinon bonne chance pour la tienne.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

bon jai pas le moral mais je lai legerement avancée votre histoire[si on peut dire ca comme ca]
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

bon la louis je suis FURAX :x :x
cela fait deja 2fois que tu DETOURNES mon histoire en "mais non y s'est rien passé"
c'est lourd quoi!!! je voulais bien participer mais il était question que chacun continue l'histoire et pas juste toi qui transforme toujours tout!!
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Ouai ba excuse moi si tu l'as mal pris alors.... mais mon intention, ce n'était pas de te faire chier en faisant exprès de détourner l'histoire, ça m'a pas traversé l'esprit, encore...
Je voulais juste remettre des trucs en place parce que tu avais mis des personnages dans l'histoire qui n'étaient pas censés y figurer, et je ne savais pas comment expliquer dans mon post, comment ces personnages avaient pu revenir, puis re-disparaitre ensuite.... exscuse moi j'ai pas trouvé d'autre solution...
Mais en tout cas je pensais pas que ça te prendrait la tête à ce point sinon j'aurai ptêtre trouvé un autre truc...
C'est une histoire libre, je sais.... mais il faut garder un minimum de cohérence pour laisser un peu une chance aux autres de continuer la suite (ce qui dans ton post n'était pas évident à faire...)
Voilà je n'en ai pas après toi mais c'est juste que j'ai trouvé ça bizarre comme réaction, je ne m'y attendais pas, c'est tout........

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Tiens au fait, ça fait longtemps que personne a continué PEA la suite...... vous vous sentiriez plus inspirés ? :eek: :P


Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

quelle blague !!! pas d'inspiration... pfff...... :lol:

Non en fait j'ai surtout pas le temsp personnelement... peut-être un peu plus tard ce soir... ou demain...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Dite donc je suis un peu ... :pleurs: non ? .. hihi je suis pas toujour comme ca dite hein ? :D


Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol: Non ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Attention !!! A toutes les personnes qui comptent poster dans les petites enquètes arcanumesque... Vous avez pu constater le changement de comportement de logan et de cosmo, il a aussi été dit que ces changements se généralisaient, donc avec louis on a fait une liste des changements de 14 des forumeurs... essayé d'en tenir compte, mais sinon les propositions de changement sont les bienvenues !!! :D :D

1 ) Logan et sa manie des croquettes pour chats.....

2 ) Cosmo qui devient serviable... (quelle idée !!! :lol: )

3 ) Crokinette va se mettre à la sculpture (et donc lancera de jolie cailloux tout beaux, mais rarement par peur de les abimer...)

4 ) Luigi ne dira que des phrases avec des mots cohérents et sans fautes d'orthographe... (oui je sais c'est pas une histoire de SF... :P )

5 )Destos arrêtera d'implorer la mort et sera joyeux, il passera sa journée à chanter tous pleins de chansons stupides et insuportables... mais joyeuses !!! ;)

6 ) Louis sera ordinateurophobe/technologicophobe (il ne peux toucher aucun apareil éléctrique sous peine de le casser... on sait maintenant pourquoi le grille pain de Katt est mort...)

7 ) Berenor se mettra à collectionner les nains de jardins (c'est pas une idée de moi... :evil: :lol: )

8 )BoF sera bièrophobe/alcoolophobe (mais ne renoncera pas à se cuiter la gueule, mais l'alcool n'a plus aucun effet ni aucun gout sur lui...)

9 )Chaipakoi nounoursophile (euh, ben en fait... il s'est pris d'une passion profonde pour les nounours allant jusqu'à tenter d'en faire une compagne...)

10)Potoroo qui se prend pour un lapin/chat (ben elle se gave de carotte et harcelle logan pour lui voler ses croquettes...)

11) Will se met à ronger du bois..... il se sent inéxorablement attiré vers l'océan... (comme ça ça ferra une petite histoire en plus, pour se jeter d'une falaise comme les lemings... mais avec une fin heureuse !!! A voir pour plus tard)

12 ) Roloune se transformerait en feinéant pur et dur...

13)Katt développe des pouvoirs de méchant, genre boules de feu... et passe du mauvais côté des fée pour les pouvoirs seulement a cause d'un trucs avec la nature... (et hop une histoire en plus mais là aussi, comme pour will ce sera pour dans une future histoire arcanumesque)

14)Gun... et ben Gun... il à bougé son sourcil gauche de manière extraordinaire... bon ok, c'est pas phénoménal comme changement, mais en même temps, il est dans le coma donc...

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2002-11-08 15:57 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Avis à tous ceux qui font PEA... mais qui se dévoura pour enfin écrire une suite à l'histoire ? nous le saurons...... dans je sais pas combien de temps :cool2:

Ouais ben sinon si vous avez des idées pour continuer n'hésitez pas (si vous avez le temps aussi) . Sinon moi j'en ai plein mais je préfère pour le moment attendre que vous fassiez quelque chose avant de rajouter une suite.

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Bon ! ben voilà la PROLOGUE est finie dans PEA suite au post de Roloune.
Je pense que c'est assez complet.

Alors maintenant place aux épisodes, on débutera par l'épisode 1 comme de bien entendu , alors on va essayer de commencer ce soir , ce sera un nouveau topic (d'ailleurs vous pouvez fermer celui de la prologue, chers ops :D )

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon ben d'accord... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

je tient a remercier berenor pour sont louable effort de correction des fautes de luigi.
merci
merci
et encore merci, j'arrive enfin a presque tout comprendre :lol:

pitié luigi essaye de te relire. nous faisont tous des fautes c'est humain, mais là, tu a atteint un niveau orthographique qui devient difficile de depasser.
essaye aussi de ne pas faire des post de trois kilometre de long.

merci luigi si tu tient enfin compte des remarques de berenor et des miennes.


WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Je remercie également Berenor pour tous ses efforts, et le temps qu'il y a passé...

Vous remarquerez surement que j'ai également modifié ses messages, comme pas mal d'autres dans le prologue...
Ce n'est pas pour modifier des trucs, ou corriger des fautes (encore que ça m'est arrivé...), mais pour changer la mise en page...

Parceque les posts de 3 km de long, c'est un peu chiant à lire...
Essayez de faire attention aussi à ça...

Post Reply