Commentaires : Electric Poetess

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Avant que vous ne donniez vos avis et commentaires sur cette histoire, je tiens à dire qq petites choses.
Electric Poetess, c'est vraiment mon bébé, mon bijou, une histoire qui me tient beaucoups à coeur et que j'aime relire aussi bien qu'écrire.
J'ai écrit rapidement le début mais la suite vient plus lentement: ceci est dû au fait que les réflexions de l'héroïne sont des questions que je me suis déjà posé. En fait, je ne sais pas encore ce que sera exactement la fin ( bien qu'en ayant une idée globale ), j'avance au fur et à mesure de mes réflexions ( j'ai déjà aboutis à quelques conclusion utiles pour la suite, mais elle en sont pas suffisantes et je dois encore trimer ). C'est pour cela que j'aime beaucoups écrire cette histoire: plus que d'autres histoires, je trouve celle ci plus intéressante car je découvre en même temps que mon héroïne, comme si elle était ma fille ( son nom , Sivdaughter, siginifie daughter of Siv, le raccourcis de Sivillian, un de mes pseudonymes :D )

Gunsmith bob, armurier des stars

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-08-24 22:30 ]</font>

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

je viens de lire ton texte
jaime beaucoup.ton monde est... tres riche,
intéressant,fouillé,...
franchement jai adoré...

" Le bonjour à vous, sœur électrique, même si électrique, vous ne le semblez pas totalement ."

tres bon.un passage d'excellente qualité.


" L’esprit ne dirige pas le corps tel un capitaine dirigeant un vaisseau. S’il est clair que l’esprit a une emprise sur le corps, il faut voir également que le corps agit d’une certaine manière sur l’esprit .

Extrait de philosophie préUnification. "

je pense que cette citation est bien choisie,mais ce que je prefere....

Si par contre je vous disais que l’esprit ne dirige pas le corps tel un capitaine dirigeant un vaisseau., et que s’il est clair que l’esprit a une emprise sur le corps, il faut voir également que le corps agit d’une certaine manière sur l’esprit , que me répondriez vous ?

cest le fait que tu le reprends apres.jadore ca.

" Portée les ailes d’un ange, je passerais les portes d’Yllios.
Fées et elfes m’entraîneront au cœur de leur cité, la lointaine Ys ;
ils me mèneront à leur souveraine, la dame d’émeraude.
Connaissant la direction de mes pas, elle me guidera.
Vers l’objet de ma quête, elle me conduira.
Je verrais deux miroirs, chacun reflétant une facette de mon être.
Tout deux disparaîtront car ils ne sont qu’illusions.
Il ne restera qu’un miroir, car je suis une.
Ce temps venu, je m’assiérais sur le sol poli :
baignant dans l’ataraxie, je saurais désormais ce que je suis. "

une poesie a la fin.poete,voila qui nest pas pour me déplaire...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Destos a wroté alilleurs :
Je sais que je ne suis pas sur le bon post mais concernant "Electric Poetess"...quand te décideras-tu a nous offrir la suite de ce texte magnifique....?
Peut être pas tout de suite. Je crois avoir finalement trouvé la super idée qui me manquait, mais même si j'écris le texte, il me faudra encore de très nombreuses révisions pour pouvoir être montré. Malgré cela, je pense que c'est en bonne voie car la réponse à la question que je me posait me semble convenir et répondre à d'autres interrogations. Je suis content.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Subjugé. Ben oui, car c'est réellement superbe
T'as déjà pris contact avec un éditeur pour publier ça ?
et toi pour electric poetess et pont de laine...?

hahahaahahaaa :lol: :lol: (cetait bien repondu non?sinon merci)
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et voila, la boucle est bouclée, l'histoire est achevée. Du moins le fond, car la forme a encore besoin d'un sérieux coups de balais, mais l'essentiel est là. Un auteur disait que le jour ou un auteur était pleinement satisfait de son histoire , c'était le jour de sa mort. Je comprends ses mots à présent: en y regardant, je vois à chaque fois de tonnes de choses à modifier.
Néanmoins, cela me conviendra pour l'instant
Mon aventure au pays de l'Unification s'achève, mais j'aurais pris grand plaisir à mon voyage au coté de Naelia Sivdaughter, la poétesse électrique.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Gun, j'ai lu ton histoire (encore et encore d'ailleur) et hj'ai deux choses à dire...

1) Wahou, elle est vrailment géniale !!!

2)J'aimerais en savoir plus sur l'univers d'électrique poétesse, surtout les ARNiste... et le monde qui l'entoure... oui bon je sais je te demande d'écrire un livre en 12 tomes, mais est-ce vraiment trop demander ??? :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je peux essayer de faire un petit topo dessus si tu veux, pour parler dee l'Unification, de ses conséquences et des ARNIStes, mais ca risque de prendre un peu temps car, j'ai pas mal de boulot den ce moment: deux projets à rendre et plusieurs tp de java à terminer.

@ ciao good midday

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je remontre un peu le topic, car je repense à une question que quelqu'un ( pas sur le forum ) m'avait posé au sujet de Electric Poetess: pourquoi Naelia enlève t'elle son enveloppe organique le soir ?

La réponse , je pense, permet un peu un comprendre l'état d'esprit du personnage, car j'ai longuement réfléchi avant d'insérer ce passage: en fait, au début, Nalia pense être à la fois humaine et à la fois mécanique ( bien qu'en réalité, elle soit autre chose encore ). Si dans la journée elle passe pour humaine, le fait "d'évoluer" chez elle la "carosserie" à nu est en fait une offrande moral à sa moitié artificielle, comme pour dire: "je suis à moitié humaine, mais je sais que je suis également à moitié artificielle et je le montre"

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je remonte ce topic, pour la simple raison que j'ai toujours besoin de critiques. N'hésitez surtout à y alle,r à mefustiger, m'incendier ( comme vous voulez ) pour peu que vous m'expliquiez pourquoi. Au moins, ce me fera progresser.
Merci d'avance.

Post Reply