Aide pour mon 2émé perso !! :)

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
PDF
Posts: 21
Joined: Thu Feb 21, 2002 1:00 am
Location: Champigny s/M

Post by PDF »

Bon, après m'être décidé pour mon 1er perso, j'ai créé un Guerrier/techno 1/2 orc que j'ai monté niveau 10, (je suis devant chez bastien a Tarante).
Mais voilà, connaissant pas bien le jeu et les personnages qu'on récupére, je l'ai développé un peu n'importe comment, mis des points ici et là, du corps a corps et de l'arme a feu, des schématiques armes et des forges et de l'explosif, et un peu de charisme, et de la persuasion au cas ou, pis des apprentissages...
Enfin je fais rien correctement, ça fait double emploi avec des suivants ( p ex magnus), j'ai l'impresson qu'il est assez nul mon gars !! :(

Donc dites moi :
- quelles sont les compétences réellement utiles a ce type de perso ?
- Et pour les caractéristiques ? j'avais 2 en beauté, en me disant que pour un guerrier 1/2 orc c'était pas grave, mais c'est une vraie plaie, tout le monde m'agresse, me fait des prix pourris, je deviens méchant !!
Par contre 11 en force c'est léger pour la grosse épée que j'ai betement achetée (hors de prix en plus !!! :x )
- faut il mettre un max de points en compétence, ou booster ses caractéristiques (force, perception..) ?? A quel niveau ?
- les scripts de progression automatique : comment savoir ce qu'ils font ? Sont ils bien faits ?

Ah oui sinon ; j'ai mis 3 heures a trouver comment équiper/déséquiper les équipiers :) , mais comment leur demande t- on de reparer des armes ou autres :confused: ??
Et des fois je veux forcer les coffres en tapant dessus : ces nigauds d'équipiers y vont aussi et cassent leurs armes !! On peut pas leur dire d'arreter ?? :D :D

Bon, esscuzez d'avoir été aussi long, mais il est bien ce jeu ... :)



HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Bon... j'ai pas de techno haut niveau, mon gunner est niv 12, et mon electricienne est niv 13 lol, voici donc qques menus conseils:

- pour un guerrier techno, il faut choisir entre corps à corps ou armes à feu. Ou alors, cc au debut et pendant ce temps monter armes à feu.
- par exemple, un guerrier techno n'aura pas besoin de monter à fond la dex, grace aux bagues electroactives (elec niveau 2). Pour avoir des armes, il faut soit avoir Magnus, ou mieux terminer la forge. Il faut 12 de force pour porter les haches type pyrotechnique ou electro. Persuasion est un bon choix combiné à la hte intelligence des technos.
- mais oui la beauté ne sert à rien. J'ai même fini le jeu avec un diplomate "laideur abominable" et il avait 100 d'alignement! Si vraiment la réaction des NPCS sont trop basses, mets des costumes qui augmentent la reaction lorsque tu vas en ville.
- je te déconseille les scripts auto. au mieux c'est pour les followers. Je sais pas pourquoi mais je préfère avoir le controle total du perso. Sinon pour voir ce qu'ils font, il faut undater arcanum et regarder certains fichiers .mes, je sais plus lesquels et d'autres gars/filles du forum en savent plus que moi sur ce sujet
- tes equipiers ne peuvent pas réparer. Il faut soit le faire toi meme avec la competence reparer soit aller voir des commercants qui savent le faire (ex: camelot tarante, forgeron racine noire)
- pour pas briser les armes, il faut s'equiper soit de haches, soit de machins des arcanes. Soit lançer des machins. Pour pas que les followers s'en mêlent, utilise les touches du type F1, F2 pour leur donner des ordres (je sais plus exactement, ms il y a un ordre pour leur dire de ne pas attaquer)


Image

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

les compétences
en 1 la dex, c'est celle qui est la plus utilisée !
apres ca dépend du type de perso.
la force un minimum si on veut s'équiper un peu.
le charisme si on veut se faire des copains.
l'intelligence (12) pour pouvoir parler aux npc et s'ouvrir des quetes (et pouvoir les faire)

l'attaque : inutile de dévelloper plusieurs modes. soit corps a corps, soit arme a feu soit arc , etc. par contre la booster au max.

pour le reste, mon avis est qu'on peut vraiement développer son perso comme on veut tout en le gardant viable à condition de ne pas trop se disperser.
par exemple pour un magot ca ne sert a rien de mettre un point dans chaque arcane. mieux vaut en prendre 1/3 et les booster au max.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Mon perso je sais pas si je vous en ai déjà parlé si ??? :D

Enfin bon, moi c'que j'dis c'est que c'est pas tous les jours qu'on peut tirer au pistolet alors je te conseille les armes à feu, donc tu devras augmenter ta perception au fur et à mesure.
Si tu es technologiste investie à fond aussi dans crochetage, et vol à la tire au passage.

Persuasion c'est cool, ca signifie charisme en association avec intelligence, que tu es obligé d'augmenter pour apprendre à fabriquer des trucs, je trouve que l'éléctricité c'est très util, choisi une autre branche téchnologique, à mon avis deux c'est assez.

Pour les caracs, le choix viendra naturellement quand tu voudras augmenter tes compétences. Pas la peine de miser trop en force au debut, tu l'augmenteras juste assez pour pouvoir équiper ta meilleure arme.

:bunny:

PDF
Posts: 21
Joined: Thu Feb 21, 2002 1:00 am
Location: Champigny s/M

Post by PDF »

merci tt le monde ! :)
ben a ce que je vois c difficile de pas disperser ses points, il y a tellement de compétences utiles... :???: ...
Pour la forge j'aurais du garder magnus, manque de bol j'ai pas voulu combattre les Schuyler et l'ai laissé se faire tuer quand il a voulu les attaquer seul ce crétin ! :x !
Après pour les armes a feu le problème c'est que les balles coutent super cher (5 a 9 pièces CHAQUE !!) !! les prix sont liés a la réaction je crois, alors les -40 dus a la beauté aident pas... :(

Merci pour le truc des costards, je me balladais partout en cotte de maille moi ! :D

D'ailleurs a ce sujet c'est un peu bizarre les choix du jeu pour les trésors, j'ai l'impression qu'il faut jouer salaud pour bien s'en sortir :

SPOILER AHEAD comme i disent :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

- tuez la bohémienne de Tristes Collines, elle a 7000 pièces !
- piquez les gants de nains de Magnus, +7 dégats !
- gardez le collier de la p*te de chez Lily au lieu de lui rendre, ce truc donne 40 de resistance au sorts !
- et butez le pretre du temple des panaris :D pour la super amulette dans son coffre ...

Sinon arrivé a Tarante vous avez que dalle de bien....Et même comme ça on devient pas mauvais, loool !!! :D :D :D


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PDF le 2002-02-27 14:51 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PDF le 2002-02-27 14:52 ]</font>

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

C'est pas la peine de la jouer bandit comme ca...au bout d'un moment t'as plein d'argent, plein de points de destin, plein d'objets magiques...c'est pas un jeu difficile.

:bunny:

PDF
Posts: 21
Joined: Thu Feb 21, 2002 1:00 am
Location: Champigny s/M

Post by PDF »

Potoroo,
Au début je voulais pas etre mauvais !! :D
mais d'une part ils sont tous méchants avec moi ("eh sale demi orque, gnagnagna ..." !!) :x , et avec ce que je trouve "gentiment", arrivé au niveau 10 j'aurais pas de quoi changer ma veste pourrie et acheter des munitions ... C normal ça ??
Alors non c pas que ce soit dur, a part les guerriers 30e de la Main de Moloch qui te bouffent tous crus dans les auberges ...et quand tu te défend à la grenade tous les gardes et les passants t'attaquent toi, alors que ces sal*pards levent pas le nez quand on t'agresse !! :( :(

Mais bon sinon c'est juste un peu pénible d'être toujours minable !! Voila pq je deviens méchant !! :D :D :D


eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

C pas BO ça !!!

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Moi g fait le jeu uniquement en étant gentille et j'ai pas eu de problèmes. Chaque personnage a ses atouts et ses faiblesses, et si tu n'est pas tès doué en persuasion inutile de provoquer les gens dans les auberges...;)
Mais chacun joue comme il veut, le tout c'est de s'amuser ! C'est juste que j'ai du mal à bien dissocier les choses, même en jeu vidéo ou en jeu de role j'arrive pas à être méchante... :bunny:

PDF
Posts: 21
Joined: Thu Feb 21, 2002 1:00 am
Location: Champigny s/M

Post by PDF »

Bah je provoque personne dans les auberges, c'est toujours eux qui me provoquent !!
Enfin je saurais qu'avec 2 de beauté faut pas attendre de miracles ! :D :D

Sinon une autre question : quelles caractéristiques jouent sur les prix que font les marchands ? La "réaction" (attitude des PNJ) joue-t-elle ? Paske même avec marchandage apprenti, on me vend tout au triple du prix, c'est lassant !
On a des réducs si on est beau ?? La persuasion sert a qq chose pour ça aussi ou pas ??


potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Je ne crois pas que la persuasion soit importante. Je pense que seule la réaction du vendeur, liée à ta beautée et à ta réputation dans la ville, entre en jeu.

:bunny:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: potoroo le 2002-02-28 10:01 ]</font>

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

Potoroo j'ai le meme probléme, meme quand je desire faire un perso mechant il finit toujours par devenir gentil, ça m'enerve meme un peu...
J'adore jouer les Paladins et je me suis toujours dis que les Anti-Paladins etaient pas mal non plus :D

PDF
Posts: 21
Joined: Thu Feb 21, 2002 1:00 am
Location: Champigny s/M

Post by PDF »

Ah ben t'es vraiment un gars sympa eric !
Moi c'est l'inverse, je voulais pas etre mechant mais ils me cherchent, tous, à part les Schuyler qui eux sont très cools ;) , et j'aime bien leur usine, ils exploitent pas les pov'z orcs comme les autres sala*ds d'a coté !!
:D :D :D

Post Reply