Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Le Seigneur des Anneaux
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Mer Jan 08, 2003 9:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bouh BOF !!! T'as des hallucinations ou quoi ? Parce que confondre Legolas avec Aragorn, faut le faire ! Ben oui ! c Dans les bras d'Aragorn qu'Haldir meurt ! Faut penser à se réveiller ! :D

Autrement, pour tous ceux qui critiquent méchament, voilà ce que j'ai à dire :
Alors arrêtez de dire : "et puis ils ont rajouté ci, et puis ils ont modifié ça" parce que d'une part ceux qui ont vu et lu le SDA le savent et d'une autre part que les autres s'en foutent, et d'une 3e part, ce film est une A-DA-PTA-TION !!! Ce qui signifie que ce n'est pas une copie à l'écran du livre.
Et puis vous pouvez toujours reflechir à : pourquoi ont-ils fait ces modifications ? Pour moi, le problème des Elfes à Helm me parait assez évident : une petit armée de vieillards et d'enfants qui battent des milliers d'Huruk-haï, ça passe encore dans un livre, mais pour que ça passe à l'écran, c'est une toute autre histoire !
Bon, certes, je reconnais que certains trucs m'ont déçue mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film génial.

Sur ce, un peu plus de tolérence SVP et à bientôt.

*c'était Feaelda, la fan folle furieuse du SDA, le livre comme le film*
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux

MessagePublié le: Mer Jan 08, 2003 10:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Faelda, et si PJ a pris des libertes par rapport aux livres, c'est pour des bonnes raisons, il suffit de voir ses interview pour s'apercevoir que ses choix sont intelligents et reflechis. Et de plus je prefere voir un film de cette trempe qu'un film qui colle parfaitement au bouquin.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mer Jan 08, 2003 11:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2003-01-08 21:28, Feaelda a écrit:
Bouh BOF !!! T'as des hallucinations ou quoi ? Parce que confondre Legolas avec Aragorn, faut le faire ! Ben oui ! c Dans les bras d'Aragorn qu'Haldir meurt ! Faut penser à se réveiller ! :D

Bouh Faelda! (je sais pas ce que ça veut dire mais c'est peut être une formule de politesse dans ton langage, alors je prend pas de risques). Si j'ai écrit Legolas à la place d'Aragorn c'est certainement que je fermais les yeux de dépit devant cette pratique nullissime qu'est le gros-sentimentallisme-à-2-balles-qui-fait-pleurer-le-naïf-telespectateur.

Citer:

Autrement, pour tous ceux qui critiquent méchament, voilà ce que j'ai à dire :
Alors arrêtez de dire : "et puis ils ont rajouté ci, et puis ils ont modifié ça"

D'abord je ne me sens pas concerné étant donné que j'ai affirmé aimer ce film, ensuite j'avais cru comprendre que ce topic était réservé aux opinions et à un débat constructif, où chacun peut dire ce qu'il a aimé ou ce qui l'a déçu. Si ça ne te plait pas, tu peux créer un topic annoncé "règle pour écrire dans "Le seigneur des anneaux".

Citer:

parce que d'une part ceux qui ont vu et lu le SDA le savent

E-VI-DEM-MENT! C'est tellement facile de retenir 1500 pages! Je suis au contraire très heureux que l'on me décrive les différences que je n'avais pas remarquées. Pourtant j'ai dû racheter le bouquin à force d'user le premier.

Citer:

et d'une autre part que les autres s'en foutent,

C'est vrai, et d'ailleurs ils ne doivent même pas lire ça...

Citer:

et d'une 3e part, ce film est une A-DA-PTA-TION !!! Ce qui signifie que ce n'est pas une copie à l'écran du livre.

Aaaaaah... Je comprend mieux... ce qui m'a trompé c'est le titre. Parce que c'est le même que celui d'un bouquin que j'adore (je vous le recommende d'ailleurs, c'est pas le même style que le film mais c'est presque aussi bien vous verrez!).
Sérieusement, ce qui fait marcher ce film, c'est la popularité du livre. Je conçois parfaitement que des passages soient retirés, mais que d'autres soient ajoutés où remplacés au prix d'énormes abérations, là j'ai mal.
A ce moment là, l'honnêteté veux que l'on précise que ce film est inspiré du l'histoire de Tolkien, pas plus.

Citer:

Et puis vous pouvez toujours reflechir à : pourquoi ont-ils fait ces modifications ? Pour moi, le problème des Elfes à Helm me parait assez évident : une petit armée de vieillards et d'enfants qui battent des milliers d'Huruk-haï, ça passe encore dans un livre, mais pour que ça passe à l'écran, c'est une toute autre histoire !

Là tu viens juste de me donner raison. Effectivement, dans le film ET le livre, la bataille se fait à 300 contre 10 000. Pour ceux qui ne se le représentent pas bien, 10 000 c'est 100*100 donc plus ou moins un carré de 100 Uruk-Haï par 100 Uruk-Haï. Revoyez le film et dite moi à combien vous estimez l'océan d'Uruk-Haï qui a été si numériquement bien représenté à l'écran. Donc effectivent, pour se défendre contre plus d'un million (1000*1000) d'orques, les 300 hommes ont largement besoin d'une petite centaine d'archers.
L'explication c'est qu'il fallait une grosse bataille (3/4 d'heure pour illutrer à peine 10 pages) et des gros gags bien nuls (et pas du tout réchauffés: lancer de nain, 20/20) pour faire avaler la scène bien mièvre citée ci-dessus.

Citer:

Bon, certes, je reconnais que certains trucs m'ont déçue mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film génial.

Moi aussi. Très beau le film. Très déçu pour beaucoup de choses.

Citer:

Sur ce, un peu plus de tolérence SVP et à bientôt.

Je te renvoie le compliment.

Citer:

*c'était Feaelda, la fan folle

Beau pléonasme, c'est justement ça qui m'ennerve: le fanatisme avec lequel est traité ce film. Nous avons le droit d'être déçus, et même de ne pas aimer, que ça vous plaise ou non. Si vous voulez pas l'entendre, il ne faut pas s'aventurer à lire de textes qui risquent de le dire.

Citer:

furieuse du SDA, le livre comme le film*

J'ai dit ce que j'avais à dire mais je peux encore répondre à quelques provocations.

sans rancune?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mer Jan 08, 2003 11:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Citer:

Le 2003-01-08 22:02, Roloune a écrit:
si PJ a pris des libertes par rapport aux livres, c'est pour des bonnes raisons, il suffit de voir ses interview pour s'apercevoir que ses choix sont intelligents et reflechis.

Je suis d'accord pour les passages justifiés dans les bonus du coffret de DVD. Le problème c'est qu'il y en a bien d'autres dont la justification serait un peu moins populaires et plus branchées marketing et finances.
Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll

MessagePublié le: Ven Jan 10, 2003 11:02 am    Titre du sujet: Répondre en citant

OUais !!! super !!!

je suis 100% voir 132321540000% d'accord avec BoF !!! :D

Faites sonnez les trompettes !!! OUais je suis trés d'accord avec toi ! On a le droit d'être déçue et moi je suis trés trés trés trés trés trés DECUE

Mais bon le premier film aussi m'a trés trés trés DECUE .... la première fois et apres l'avoir revu 4 ou 5 fois et ben c'était mieux ! bien mieux !
Donc je ne d'esepère pas de voir mon estime emonter un petit peu pour le film ! Il est tres bien ... pour un film qui s'inspire de la Terre du milieu ( :P
Bon j'arrete de mettre de l'huile sur mon feu de paille et je vous salue tous trés bas(enfin pas trop non plus mon but c'est de me relever apres !! :P )

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Ven Jan 10, 2003 8:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais non, sans rancune , BOF. C'était pour grogner un peu et surtout à prendre sur le ton de la rigolade ce que je disais. J'espère n'avoir blesser personne.
Et puis je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à m'appeler Fealda alors que c'est Feaelda.
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Ven Jan 10, 2003 10:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

puisque fealda dit que c'était logique qu'il y ait des elfes pour l'équilibre de la bataille, explique comment ils ont eu le temps d'arriver vu qu'ils habitent super loin? c'est pas très logique ça
Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll

MessagePublié le: Sam Jan 11, 2003 7:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais voyons c'est un film à gros budget et plein d'effets spéciaux, tu crois qu'il s'en fon beaucoup pour la logique!
Et pis tu sais trés bien que les Elfes courent trés vite! Alors qui te dit pas qu'ils étaient en train de courir les jambes à hauteur du coup ... et que juste avant de voir le Gouffre, ils se soient pas recoiffé vite fait ??? :P ... d'ailleurs même pas sur qu'ils en aient eu besoin !!!

Pfff ces jeunes alors ...
*la vielle troll des cavernes*

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Sam Jan 11, 2003 7:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

t'as raison la vielle
Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll

MessagePublié le: Sam Jan 11, 2003 8:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Héhéhéhéhéhé bah woui le jeune !!! c'est tout ce que la sagesse de mes ancêtres apu me procurere !
Bon je file à mes pierres

et hop des pierres ! :D :D
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Dim Jan 12, 2003 11:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Juste un incohérence de taille mais fondé sur des détail... l'arrivée du soutines des elfes guerriers envoyés par Elrond (des guerriers à fondcombe :???: ) commandé par Haldir un petit gars venus de Lorien...

Sachant la distance séparant la Lorien de foncombe puis du gouffre, je suis au regret de vous annoncer que le gouffre est tombé... et que les Huorn censé mettre ma paté au Huruk'hai survivant n'est pas venus et aussi que les chevaux qui déscendent des pentes qui font dans les 60/70°...

Enfin bon...

Mais sinon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film en dépit de certaines choses flagrandes...

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Lun Jan 13, 2003 8:24 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Et l'attaque des wargs et l'"évanouissement" d'aragorn alors ? Monumental d'invention !

potoroo

MessagePublié le: Lun Jan 13, 2003 10:34 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon allez je m'y mets aussi

On aura tous remarqué que le film met l'accent sur la relation entre Aragron et Arwen, alors que c'est assez leger dans le livre. Mais bon il faut bien une histoire d'amour pour attendrir les midinettes Beaucoup de différences par rapport au livre s'expliquent avec cette hypothèse de départ.

Sinon ca a déjà été dit mais ca me tient à coeur : la facon dont est traitée la réaction de Faramir dans le film m'a beaucoup décue, justement parce que le passage du livre où il découvre la vérité sur l'anneau, sur la faiblesse de son frère m'a beaucoup ému, et que j'admirais sa réaction. Le film ne lui rend pas justice.

Mais bon ce n'est pas le seul, Gimli passe pour un crétin et un bouffon...Et Sam pour un simple d'esprit, ce qui m'agace étant donné que c'est mon personnage préféré.

Malgrès tout, j'ai aimé ces films, qui, s'ils ne sont pas fidèles à chaque pages du livre, restent néanmoins, à mes yeux, fidèles à l'esprit de l'histoire.

A très bientot !

Let's unite tonight
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Feaelda
Elfe Candide

MessagePublié le: Lun Jan 13, 2003 8:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Comme Crokinette l'a si bien expliqué, M. le Baron Sanglant, les Elfes courent super vite et puis de toutes façons, ça faisait peut-être déjà un bout de temps qu'ils étaient partis et qu'ils ont suivis les rumeurs quant au lieu de rassemblement. Et pour ce qui est d'Haldir, ben puisque Galadriel et Elrond discutent par la pensée, elle a dépéché Haldir et qq Elfes de Lorien pour aller rejoindre les autre ; là, ils se retouvent je ne sais où, ils courent ils courent et paf, ils arrivent pile poile au bon moment. Bon, je sais, c'est un peu gros, mais c'est une suggestion.
Autrement, le coup des cheveaux qui déscendent la pente, ça parait un peu plus difficile à expliquer (peut-être un coup de Gandalf ?)
Un autre truc ridicule à signaler : Legolas montant à cheval (au moment de l'attaque des Wargs) . j'attends vos suggestions pour rendre ça un peu plus avalable !
Louis91
Aware

MessagePublié le: Mar Jan 14, 2003 11:13 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Je dois dire que ça bien longtemps que je vous observe en train de discuter à propos de ce film, qui déclenche toutes sortes de polémiques quand un épisode sort.
Pour ma part je dois être un extra terrestre étant donné que je n'ai vu ni le 1 ni le 2 sorti récemment et que ça ne me dit rien d'aller les voir [...].
Revenons-en à la discussion : je vois que beaucoup se plaignent de l'air abracadabrantesque de certaines scènes, de la non-ressemblance avec le livre etc..... et alors ? ça n'empêche pas que ça reste un bon film, il faut vraiment le vouloir pour détecter des détails à ce point précis (ils mettent exactement 3,5 secondes pour arriver en haut de la montagne etc...).
Y'a eu beaucoup d'adaptations de livres à film et personne ne s'est plaint des détails... pourquoi ? (le film Shining par exemple, cimetière aussi)... y'a des différences mais personne en parle.
Mais là c'est le Seigneur des Anneaux donc forcément c'est plus connu, vous me direz. Vous me direz aussi : oui mais on a le droit de dire ce qu'on a aimé ou pas !
Oui je suis d'accord. Mais au point de revenir hurler parce que vous avez remarqué encore un nouveau détail qui vous chiffonne dans le film.... laissez-le donc tranquille un peu. Voili voilà. à bon entendeur.
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 7 sur 15

Sauter vers: