Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Zoé, le topic le plus long du monde
Aller à la page 1, 2, 3 ... 656, 657, 658  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PDF

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 1:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai du jouer une douzaine d'heures a Arcanum, mais entre la techno pénible à jouer (garder tous les morceaux d'engins au cas ou...) et les combats pas passionnants, pour me changer les idées j'ai relancé une partie de Baldur's Gate Throne of Bhaal ... Et ben y'a vraiment pas photo, ça c'est du RPG qui a de la gueule :D :D !

A coté Arcanum est bien pâlichon... surtout les graphismes, on croirait que tout le monde habite dans des préfabriqués ... A coté, les Abysses ont vraiment de la gueule !

Vous trouvez pas vous aussi ?

[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2003-07-03 16:20 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 1:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

au point de vue graphismes, c'est sur il n'y a pas photo.

au point de vue combat, bof ! il n'y a pas non plus beaucoup de différence dans BG (ie : tu changes souvent les sorts appris ?)

et t'as pas trop le choix dans le style de jeux

[ Ce Message a été édité par: Jean Nemar le 2002-08-20 14:33 ]

[ Ce Message a été édité par: Jean Nemar le 2002-08-20 14:34 ]
potoroo

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 2:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je trouve qu'Arcanum fait plus "réél", tu as plus de choix, que ce soit dans les moyens de résoudre les quètes, les compétences, les connaisances que peut acquérir ton personnage, tu n'es pas coincé dans une classe.
La technologie me plait bien, pouvoir fabriquer des trucs et des machins et tirer au pistolet = miam.
Mais j'aime beaucoup baldur's gate également.

lapin qui parle pour ne rien dire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
PDF

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 2:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas d'accord pour les combats, franchement le système de combat et magie de BG/D&D est bien plus riche que Arcanum ! Il y a bien plus de combinaisons de sorts, objets, pouvoirs, et les combats sont bcp plus tactiques. Dans Arcanum on se met en face et on tape/tire, comme dans Fallout, et c'est un peu décevant..
La magie me fait penser a celle de Diablo, on lance des sorts a la mitrailleuse, dans D&D on doit réfléchir avant ! :D

Mais pour les persos c'est vrai que le système Arcanum est plus souple et permet de mieux développer le perso comme on veut avec moins de contraintes, c'est le truc le plus réussi du jeu.

Enfin la techno : moi aussi j'ai tt de suite craqué pour la fabrication d'objets mais finalement c'est un mauvais choix pour débuter, on sait pas quoi fabriquer, là le système est trop rigide : on apprend a faire les objets 1 par 1 avec a chaque fois 2 pièces obligatoires, résultat j'ai 3 revolvers mais ne peut pas me fabriquer d'épée ... Là il aurait fallu un système plus ouvert, avec des chances de réussite, des objets "aléatoires" plus ou moins réussis...

Et je trouve le "bakground" Trone of Bhaal franchement top, on commence dans son petit plan perso, on retrouve le frangin Sarevok :D :D
Là dessus aussi Arcanum jette beaucoup moins ... en plus j'ai BG en anglais, les voix sont super, Arcanum (comme le reste..) en français c pas ça ...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 3:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'adore Baldur mais là franchement ça me fait un peu mal de parler de Background pour Throne-of-Bhaal.
Ils ont volontairement contredit le scenario précédent (Sarevok n'était pas le dernier??? pour inventer leur succession, sans grand intérêt, de poutrage de donjons. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle RPG... Le seul truc qui m'a forcé à le finir, c'est le reforgeage des objet qui, bien que trop bourrins, sont quand même franchement sympas.
Un conseil, joue un peu plus a arcanum, rend toi compte de toutes les possibilités qu'il présente et, comme moi, tu ne te remmetras pas à ToB.
Je tiens à redire que je ne descends pas BG en flèche mais juste qu'il n'a pas certain (gros) avantages qui font la force d'arcanum.
PDF

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 3:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bof ,
je parlais pas de la crédibilité du scénario, ni même de sa qulité (encore que jusque là celui d'Arcanum m'ait pas semblé extraordinaire, mais bon je commence juste ...), je parlais plutot de l'ambiance, de la gueule des cartes/donjons, des sons/musiques, des effets, des dialogues (celui avec Sarevok est qd même bien, celui avec Virgile :rooleyes: ).
Et bon, peut etre je suis un gros bourrin, j'aime bien etre un demi-dieu ... :D

Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 5:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ba perso, j'ai joué à BG1, j'ai mis 2 ans pour le finir tellement que ça me faisait ch***. J'ai quand même acheté BG2 en me disant, peut etre, celui là je mettrai moins de temps... même pas! J'ai joué peut etre une heure et demi puis je l'ai désinstallé... j'ai pas trouvé d'intérêt. Et pourtant AD&D, ça me connait! C'est un des premiers jeux auxquels j'ai joué (sur papier avec des dés et une calculatrice...)! J'en ai des souvenirs innoubliables

Mais franchement avec BG, je suis restée con... et puis les sorts aussi, je suis restée bête... J'ai fait un mage expret pour avoir des sorts! Et ben j'ai même pas pu tous les lancer! Tout ça parce que c'est hyper cloisonné et qu'un mage n'a pas accès aux sorts des autres classes...

Alors qu'avec Arcanum... t'es vraiment libre de faire ce que tu veux. Et puis côté combats, je suis pas d'accord! Essaie donc de foncer dans le tas quand tu attaques les deux orcs et le voleur au pont de Triste Colline! Et bien tu te fais rétamer grave! Sors ou pas sors, techn ou pas techno! Tu dois réfléchir et organiser des stratégies d'attaque pour éviter de perdre ton seul et unique compagnon! (pour le moment)

Et puis franchement, sans l'aide de toutes les personnes du forum, je serais passée à côté de plein de quêtes et d'une bonne partie du background.

Voila! :hop2:
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 6:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Baldur, le 1, est a chier. Graphisme pourrave, intrigue chiante comme la mort, quetes inresolvables, combats frustrants car trop aleatoires (surtout ceux quand on se balade entre les regions), système d'évolution trop limité. Sinon le 2 j'y ai pas joué.

Arcanum, le seul, l'unique point faible, c'est le graphisme. Point.

C'est tout ce que j'ai a dire.

Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 6:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi je l'ai trouvé simpa le 1er.

maintenant les combats sont pas terribles il faut le reconnaitre. Mon premier perso est pas mort souvent il faut dire et le deuxieme jamais.

par contre la stratégie de bg dans les combats me fait bien rigoler. c'est vrai qu'il faut reflechir au début pour bien comprendre comment ne pas se faire déchirer de facon systematique. mais une fois qu'on a trouvé une methode gagnante, on l'applique systématiquement et basta.

[ Ce Message a été édité par: Jean Nemar le 2002-03-04 19:03 ]
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 6:52 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour Krnette et Cosmo, je suis d'accord avec vous même si je trouve que BGII est un bon jeu pour se défouler (mais pas ToB). Krnette, passé le premier donjon, ça vaut quand même le coup de s'y attarder.
Pour PDF, je conserve tout ce que j'ai pu dire sur le "background" de ToB, même si les graphismes (loin d'être originaux pour un amateur d'heroic fantasy) sont bien faits.
Enfin, je crois qu'on peut rajouter les bugs aux désavantages d'arcanum... mais bon, on peut pas tout avoir.
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 7:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

perso j'ai subi presque aucun bug (juste 1 ou 2 graphiques mais ca passe en changeant de drivers)

Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 7:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

avec un bémol pour les bugs
avec le dernier patch et une version achetée du jeu, il n'y en a pas tant que ca.
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 7:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Le gros défaut de Baldur pour moi c' est les chiffres.
C' est pas assez chiffré.
Ce que j' adore dans Arca c' est de passer longtemps a choisir l' endroit ou je vais mettre les rares points de developpement, quels caracteristiques je vais augmenter.
Dans Baldur c' est automatique , c' est triste, je trouve qu' on peut pas s' attacher à son perso ( ce qui est quand même le but du jeu de rôle )
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Jean Nemar

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 7:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

regles de ad & d !
changement de niveau +1d de vie , 1 ou deux sort en plus pour certains et c'est tout

Maintenant il y un aspect qui moi m'a fait vraiement craquer avec arcanum. c'est la possibilité de resoudre une énigme de plusieurs facons et ca j'en connais pas beaucoup de rpg qui le supportent !!!
eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons

MessagePublié le: Lun Mar 04, 2002 8:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C clair Baldur je me suis grave ennuyer, d'ailleur je l'est vite desinstaller...
Arcanum ça a etait le coup de foudre pour l'univers et la creation du personage, quand je termine un jeux c vraiment qu'il me plait.
Les graphisme sont moche, mais pour moi cela passe au second plan.
La j'ai commencer Planescape, les graphismes sont pas mal mais le jeux est trop linéaire.
En faite j'ai jamais trouver un JDR a mon gout sur PC. Je prefere nettement les JDR online.
Mais Arca reste quand meme pour moi en bonne position.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 656, 657, 658  Suivant
Page 1 sur 658

Sauter vers: