Des problèmes sur internet ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Ca fait 4 jours que caramail est en rade, et un des autres forums auquel je participe a des problèmes (après 3 jours de black-out total impossible pour tous les inscrits de se loger...)
Je me demandais si vous connaissiez d'autres sites qui rament en ce moment...Est ce qu'il s'agit d'un problème plus global ou est ce encore mon fameux fluide-qui-fait-planter-tout-ce-qui-est-electronique ?

Image

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

je me réponds toute seule, et je vous informe aussi...(source site http://www.hoaxbuster.com ) :

" Samedi 25 janvier, le monde du net a tremblé mais tout devrait rentrer dans l'ordre, à condition que...

Toujours aussi réactif, c'est l'excellent webzine dédié à la sécurité informatique ZATAZ.com qui a le premier révélé, en France, la propagation fulgurante d'une attaque d'envergure mondiale sur le net... Quelques heures plus tard, nous recevions des messages d'internautes nous demandant si l'info était crédible ou non. Force est de reconnaitre que, même si en France l'attaque n'aura eu que des répercussions limitées (pour cause de week-end ?), il n'en a pas été de même partout et qu'elle fut bien réelle.

Selon l'édition en ligne de Libé, au moins 150.000 serveurs ont été paralysés. Aux Etats-Unis, on a pu constater jusqu'à 20 % de perte de données (soit 10 fois plus que la moyenne).
Bien qu'à l'heure actuelle, il soit impossible de déterminer avec certitude d'où est partie l'attaque, plusieurs sources laissent entendre que certains pirates asiatiques seraient à l'origine du virus.

Cette attaque, réellement impressionante (comparable au virus Code Rouge qui avait ravagé le réseau pendant l'été 2001), n'aura cependant pas d'incidence sur votre nouveau jouet de noël (à part peut-être une certaine lenteur de vos surfs), le ver ne s'attaquant pas aux ordinateurs personnels mais uniquement aux serveurs utilisant SQL Server 2000 de Microsoft. De plus, hormis le fait qu'il génère une quantité astronomique de données, il n'a aucune action destructrice... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, à prendre avec des pincettes dans la mesure où il pourrait bien se voir adjoindre un code dévastatateur d'ici lundi (avant que les entreprises n'aient mis à jour leurs serveurs avec le patch fourni par Microsoft) et encore faudra t-il qu'elles le fassent..."
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Effectivement, ce WE, j'ai eu pas mal de problemes pour me connecter a pas mal de gros sites...

Post Reply