The Faculty

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Je me suis rappelé tout d'un coup ce nom de film et j'aimerais bien savoir de quoi ça parle et ce qu vous en avez pensé et si ça vaut le coup de l'acheter.





<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Feaelda le 2003-02-02 20:22 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

The faculty est un film de science fiction/épouvante où dans une facultée est trouvée une sorte de truc extraterrestre qui prend possession du corps des étudiants et le seul moyens de ne pas être contaminé, c'est de sniffer une drogue que fabrique un des étudiants...

Personnelement je l'ai vu il y a quelques années et je m'en rappel plu ssuper bien, mais je crois avoir bien aimé... :lol:

Mais pourquoi ne pas le louer d'abord ? ou alors l'acheter à 4/5 euros chez un bouquiniste ???

Donc pour résuler,j'ai bien aimé, mais surtout c'est la phrase sur la cassette qui est bien "sécher les crous est une question de vie ou de mort"... :lol:

Personnelement je classe ce film au même niveau ou un petit peu moins que "Destination finale"
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Pour un peu que je m'en souviens. C'est avec Elijah Wood en plus pour ceux qui ont vu le Seigneur des Anneaux (Frodon). Je me souviens la BA en effet qui disait : "un conseil séchez les cours :P " avec un mec qui disait tout fort "THE FACULTY !! " dedans. Ouais donc c'est un tenn-movie, c'est un groupe de jeunes qui est confronté à une sorte de nouvelle forme de vie, trouvée dans leur lycée sur un terrain de foot par Elijah Wood, qui est la risée de son lycée..... mais.......(je garde la suite du film pour pas gacher le reste).

Sinon Berenor oui c'est vrai qu'en réfléchissant ça m'a fait penser à Destination Finale qui n'est pourtant pas exactement le même genre de film.... j'ai trouvé DF plus réaliste, mais plus fantaisiste (mec tué par un par un fil qui traine le long de sa douche c'est assez drole mais pas trop crédible :D ).
Au fait ! Destination Finale 2 est sorti aux Etats Unis déjà (pour ceux que ça intéresse)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Magnifique comparaison ! :hypocrite: ... Je ne connais pas destination finale ! Mais c'est pas grave.
Pour ce qui est de louer le film, ça va être difficile ou alors TRES cher : comme c'est écrit, j'habite un bled pourri !
Nan, sérieusement, je pense que je vais l'acheter d'ocaz, à Rennes ou à Caen, je devrais pouvoir trouver.
Pour ce qui de la présence d'Elijah Wood, je devrais avouer que ce n'est pas désintéressée que je voudrais voir ce film ... :roll: (je sais, stupide de voir un film pour ces acteurs mais j'aimerais bien le voir dans un autre film que le SDA !)

_________________
Profitez bien de l'instant... L'apocalypse est pour dans 3 ans...
***Moi je veux viiiiivre !!!!!*** :rockband:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Feaelda le 2003-02-03 20:54 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Feaelda le 2003-02-03 20:59 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Pour info, Feaelda, si tu ne trouves pas The Faculty au prix qu'il te convient et aussi si tu veux voir ELijah Wood dans d'autres films, sache qu'il a joué dans un grand nombre de longs et de courts métrages.
Il a du faire ses débuts vers 7 ans, dans un film intitulé Le Bon Fils (avec Macaulay Culkin de maman j'ai raté l'avion).
Il a aussi joué dans Flipper le dauphin (pas la série, le film niais sorti aux alentours de 1995/96). Aussi il a joué dans Ice Storm je crois (un film avec Cristina Ricci , la fille de la famille adams).
Il a fait tant d'autres films que je m'en souviens plus mais en tout cas ses personnages sont très variés , donc voilà ça change du Frodon du seigneur des anneaux. (les films et les trucs que j'ai dit sur lui je les tiens de mémoire dont il se peut qu'il y ait de toutes petites erreurs)

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

The Eternal sunshine of the spotless mind (2003) de Michel Gondry avec Jim Carrey, Kate Winslet

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (The Lord of the rings : the return of the king) (2003) de Peter Jackson

Ash wednesday, le mercredi des cendres (Ash wednesday) (2001) de Edward Burns avec Edward Burns

Chain of Fools (2000) de avec Steve Zahn, Salma Hayek

Try Seventeen (2002)avec Mandy Moore

Le Seigneur des anneaux : les deux tours (The Lord of the rings : the two towers) (2002) de Peter Jackson

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (The Lord of the rings : the fellowship of the ring) (2001) de Peter Jackson

Black and White (1999) de James Toback avec Ben Stiller

La Mémoire volée (The Bumblebee Flies Anyway) (1998) de Martin Duffy avec Rachael Leigh Cook

The Faculty (1998) de Robert Rodriguez avec Josh Hartnett

The Ice storm (1997) de Ang Lee avec Kevin Kline, Joan Allen

Deep impact (1997) de Mimi Leder avec Robert Duvall, Vanessa Redgrave

Flipper (1996) de Alan Shapiro avec Chelsea Field

L'Irrésistible North (North) (1994) de Rob Reiner avec Jason Alexander

A chacun sa guerre (The War) (1994) de Jon Avnet avec Kevin Costner

Les Aventures d'Huckleberry Finn (The Adventures of Huck Finn) (1993) de Stephen Sommers avec Courtney B. Vance

Forever young (1992) de Steve Miner avec Mel Gibson, Jamie Lee Curtis

Radio Flyer (1992) de Richard Donner avec Lorraine Bracco, John Heard

Paradise (1991) de Mary Agnes Donoghue avec Melanie Griffith, Don Johnson

Avalon (1990) de Barry Levinson avec Léo L. Fuchs, Eve Gordon

Retour vers le futur II (Back to the future part II) (1989) de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd


J'espère que tous ces renseignements te seront utiles. Normalement, sa filmographie complète est là. Normalement... Je t'ai mis aussi un ou deux acteurs connus qui jouent avec lui dans le film en question. Vous voyez à quoi servent les fans quand on en a besoin!
Régale-toi bien avec ces films...

Amitiés;

Arwen.



"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

:eek:

_________________
Destos se meurt...
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2003-02-09 17:22 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Héhéhé je vais m'amuser à faire le mec qui chipote :P
Arwen cette fimographie est complète mais pas exhaustive :D il manque "Le Bon Fils" avec Macaulay Culkin vers 1992 par là.
Bon ok je sais c'est un téléfilm... :roll: mais il joue dedans quand même. ;)

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Tu as raison! Merci, monsieur-le-mec-qui-chipote!

Bisous!

Arwen.(qui vous M)
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Post Reply