Différents styles de récits

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Quand on lit les textes que chacun a mis dans cette section, on se rend compte que chacun a sa manière de concevoir et construire son récit. Je pense avoir trouvé la façon de faire de Katt ( développer le contexte , puis bâtir une histoire qui en est tiré ), et je connais la mienne qui est systématique ( une bonne réflexion sur le personnage principal, ses motivations, ce qui le pousse à accomplir l'histoire , ses forces et faiblesses morales, d’ailleurs j’essaye à chaque fois de me mettre dans la peau du personnage ), mais qu'en est il pour les autres. Dites nous chacun comment vous procéder, ca pourrait profiter à tout le monde et ce serait sympa.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

En fait, vous remarquerez que je n'ai pas encore posté de récits... Des poèmes... une sorte de piéce de théatre, dialogue, un truc hybride un peu bizarre... ou un minuscule récit, un rêve, mais là, il n'y a pas de méthode...

Il est vrai que j'en avait un en préparation. Mais le manque de temps me l'a fait remmettre à plus tard...

Pour ma part, javais déjà écrit le début du texte, une sorte d'introduction... sans savoir où j'allais, et je crois que j'aime bien fonctionner de cette manière... écrire sans préparation, suivre la plume... Enfin, j'avais commencé à noter des infos sur une autre feuille, du genre une chronologie du monde, et des infos sur les personnages principaux, pour que tout reste cohérent...

Ah, si, j'avais aussi écrit la fin de l'histoire, parceque j'avais déjà une idée précise de la fin... C'est comme cela que j'avais fonctionné pour "L'Herbe Seche" (que je suis en train de réécrire, je n'étais pas satisfait), j'écrit des bribes de l'histoire, et petit à petit, je les relient entre elles...

Voilà...

Post Reply