La pierre elfique de Cassandra Pettibone

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

J'ai dénoncé Cassandra Pettibone aux elfes,maintenant elle est morte et que dois-je faire de la pierre?

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ben la revendre !!!! (même si je crois que ça va être dur). Ben oui, c'est ça, fallait pas jouer au cafeteur ! :D
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Note à ceux qui vendent tout et n'importe quoi:
Le camelot de Tarante sur les docks, le breloqueur de racine noire et Rizzete vous achèteront quasiment tout ce que vous leur proposerez mais le prix est plus bas que dans les autres commerces ... c'est le prix à payer quand on a pas voulu devenir expert en marchandage :D ...
Sinon essaie de passer chez les Saules avec ... on parle de Madame Saule dans la quête ...
Ah oui au fait j'ai rescucité cet imbécile d'archéologue dans la quête mais une fois qu'il a dit qu'il partait en courant je n'en entend plus parler ... est-ce normal?

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Je suis bien passé chez les Saules mais ya que Lorham le demi-ogre.J'ai vu qu'il a la clef de la maison alors je vais essayer de le lui la voler.Il se passe de drole de choses dans la petite trappe dans la chambre...il y a plein de Méca-arachnides

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

çA YEH! JE LAI VOLéE!!!!!

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Bah il y a un peu plus de 4000 Gold (dans le coffre) et 3 arachnides dans la cave, ... tu peux prendre aussi le schématique dans le coffre et la machine à vapeur, je ne sais pas à quoi elle sert, peut être une quête secondaire, voire tertiaire de quelqu'un qui demanderait de la détruire o_O j'aimerais quand même bien savoir à quoi elle sert. Sinon essaie de refourguer ta pierre elfique au camelot du coin, ça pèse et ça sert à rien (Chukka ne veut pas s'en servir pour écraser la tête des barbares de Kree, c'était la seule utilité que je lui voyais... à la pierre pas à Chukka :D)

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Dit entOpy,tu m'avais dit que c'est Loghaire qui me confie 'épée des arcanes mais je ne sais meme pas où il est:-(
ps:comment tu fait pour mettre des smiles??

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Pour les smilies tu va a cette excellente adresse: http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... hp#smilies

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tetram le 2003-02-19 11:15 ]</font>

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Nan Loghaire il te donne une hache du nom de Pourfendal (help me Roooooooooland!) et tu ne le rencontres qu'environ à la moitié du jeu, en fait si tu veux une grande épée des arcanes, soit tu installes l'inventory source pour l'acheter à une gitane ou dans un magasin de magie (et là ça coûte bonbon) ou bien tu montes jusqu'à la Tourbière, qui se situe au nord des montagnes, à l'est d'un petit fleuve, mais tu dois voyager le long de la jonction est des montagnes et des landes de Vendigroth si on ne t'a pas encore indiqué où vivent les elfes, je l'ai fait c'est long et ch*** mais on peut y arriver ... sinon si tu as téléportation, tu vas à eaux dormantes et tu demandes au petit homme pour faire la quête du rubis, il t'indiquera un endroit au nord des montagnes sur ta carte... tu pourras alors te téléporter :D ... pour mon smiley j'ai juste tapé : et D

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Ouais mais ya encore un probléme:j'ai pas déchiffrer le readme d'inventory source

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Bon alors tu as deux fichiers, qu'il faut mettre dans ...ArcanumDataRules pour le premier, tu le renommes en rajoutant un zéro avant l'extension, par exemple: dudle.bof -> dudule0.bof et le second qui doit comporter un deux doit être délesté de ce deux (exemple: machintruc2.paf -> machintruc.paf), le premier sers à revenir en arrière si tu veux que les marchands redeviennent normaux, il faudra alors inverser les noms des deux fichiers, le second sers à booster leur inventaire, donc c'est le second qui doit être renommé sans chiffre à l'intérieur.
Bon pour activer le remplissage des boutiques des marchands, il faut aller les voir une fois ... et là rien ne semble avoir changé. Ensuite tu te reposes dans une auberge une journée entière, et retourne alors voir ton marchand ... oh surprise :D ...

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Dit entrOpy...j'ai fouillé dans tout mon répértoire d'Arcanum et....pas un seul dossier qui s'appele "Rules" et pourtant quand je créé un module ya ce dossier
est ce normal?

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Normal il faut que tu le crées dans ce cas précis ... Tu fais Nouveau Dossier dans Data et tu le nommes Rules

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

pour savoir ou est la tourbiere et ou est le col de gorgoth, tu va la: http://gamesite.altajeux.com/arcanum/cartes.htm
il y a une carte avec la plupart des lieux et leurs coordonnees
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

je vais essayer....tes sympa entrOpy

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

voila ce que j'ai fait:je suis aller dans:dsierraarcanumdata et j'ai créer le dossier Rules et j'ai renommer les fichiers comme tu m'a dit j'ai lancé arcanum je suis allé voir un marchand il avait comme d'habitude je suis allé me reposé une journée et je suis revenu mais c'était comme d'habitude

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

G fai tout ce que tu ma dit marche pas(il y a toujours un plobléme GRRRRRR)

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

J'ai mi plein de fichiers partout ça va pe etre marcher

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Meme pasje vais essayer quelque chose d'autre

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

essaie de mettre rules en minuscule, ensuite c'est le fichier InvenSource2.mes qui doit être renommé en IvenSource.mes, et puis il ne suffit pas de se reposer une heure dans une auberge ... passes-y une bonne journée, moi ça a eu du mal à démarrer ...

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Au fait tu sais où trouver un cristal de Khathorn?
ps:ça ne marche pas non plus avec rules en minuscules mais ça fait rien

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Les cristaux de kathorn yen a partou normalement, moi ca me remplit l'inventaire a chaque fois

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Post Reply