Commentaire : histoire à la première personne.

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Alors voici mon commentaire.
Franchement, c'est très bon pour un début. Le style est facile à lire et plaisant.
On commence à voir quelques traits de caractère du personnage sans que tu ais fait de révélations flagrantes et c'est pas mal.
Il y a certes quelques erreurs, notamment au niveau de l'orthographe ( écris ton texte avec word avant de le poster, ca évite de se prendre la tête avec un dico :D ), de la concordance des temps ( rassure toi, j'ai toujours du mal moi même ) et quelques passages sont un peu maladroit, mais ca, ca viendra au fur et à mesure.
j'attends la suite avec impatience.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Tout dabotd: merci pour tous ces compliments, :oops: c'est trop je suis pas habitué :)
Mais pour ce qui est de l'orthographe; j'ai très peu de problèmes quand je fais atention ou quand j'écris à la main mais là c'est ma flemme qu'il faut blâmer mais je vais faire atention dorénavant.
Quant a la suite elle etait deja pensée avant même d'avoir fini le debut(du moins la fin de la nuit)
Mais quelqu'un aurait une idée pour le nom de Marcel Dupondt? Merci
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Désolé, je ne suis pas non plus tres bon pour ce qui est des noms...

Par contre, je peux te dire que ton histoire commence plutôt bien... C'est vrai que le style n'est pas trop lourd, et c'est plutôt bon signe...

Cela dit, il y a effectivement quelques passages maladroit, notament le dialogue (mais c'est une des choses les plus difficiles à rendre dans un récit...)...
Je trouve qu'il ne fait pas assez naturel...
L'homme pose beaucoup de questions, on dirait un interrogatoire de police, et cela ne semble pas gener le serveur... Essaye de l'étoffer un peu, pour le rendre plus naturel, cree une vraie discussion...

Voilà ma petite critique...
Sinon, continue sur cette voie, tu es tout de même trés bien parti...

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Pour les questions, cest normal.
L'homme est un mercenaire qui a passé um bon moment en campagne, il ne s'est pas renseigneé et ne connait pas la region, il se renseigne c'est normal
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Bon bah y aura pas de suit avnt un bout de temps parce que je trouve pas.a moins que quelqu'un veuille maider a continuer dns ce cas qu'il me le dise par mp

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Tu fais au fur et à mesure ?
Je epnsais que t'avais une idée fixée au début et que tu la déroulais jusqu'au bout.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

bah en fait non
j'ecris en meme temps ou presque que j'invente; j'avais une idée de départ:l'auberge et j'ai continué j'ai fait toute la nuitpuis j'ai réfléchi au lendemain et c'est venu tout seul; et j'ai arrété de maniere a faire une "fin d'episode" mais pas une fin d'histoire mais je n'ai plus trop envie ni inspi pour continuer ...et c'est bien dommage mais...
desolé pour mes fan, je sais qu'ils etaient(pas)nombreux. lol
Mais il ne me faudrait qu'une bonne idée pour continuer, et comme le début était inspiré d'une campagne ADD, j'attend la suite qui me donnera des idées(notemment grace aux autres PJ qui sont une bonne matiere premiere pour continuer l'histoire)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tetram le 2003-03-01 21:54 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

La suite sera bientot ecrite, mais pas la fin; j'ai peur qu'il n'y ai pas de fin véritable mais plutot un nouveau commencement (elle sonne bien cette phrase nan?)
Dites moi déja ce que vous pensez du début
ca me motivera pour la suite(que les avis soit bons ou pas d'allieurs)
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Moonwulf


Inscrit: Mar 26, 2003
Messages: 1 Posté le: 2003-03-26 00:15
--------------------------------------------------------------------------------
je trouve que tu ecris tres bien c'etait vraiment tres bon et je t'encourage a continue....je sais po si tu fe des jde r sur table mais en tout cas moi j'aimerai t'avoir comme mj.....bonne continuation


[edit] ouai ben désolé, mais c'étais pas le bon endroit pour poster... ;) Donc ben voila jai du faire un truc à la Mac Gyver pour bouger ton post... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Post Reply