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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


Inscrit le: Sam 1 Fev 2003
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Localisation: Mufflin - Présipauté de Groland

MessagePublié le: Lun Mar 10, 2003 8:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1-Euh j'ai un petit souci, je suis en train de créer une floppée de petits backgrounds mais je n'ai pas le temps de faire la table de référence codes/objets ... j'aimerais donc savoir si avec arcanumedit on l'a quelque part? si oui quelqu'un connaîtrait le code du bâton de qualité et de la robe de petite taille?
2-Comment attribuer un sort (ou un point dans une école de magie) en éditant le fichier .mes ? J'ai juste des soucis de correspondance, st-> force wp-> volonté, quelqu'un connaitrait-il les symboles pour la Nécromancie blanche? et le Déplacement?

Merci par avance ...
(je sais que m14w avait posé une question semblable il y a quelque temps mais la mienne est plus spécifique, désolé, et pis on ne remonte pas les vieux sujets a dit SAS CS :D )

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Sad Angel
Sombre paradis


Inscrit le: Mar 7 Jan 2003
Messages: 2489

MessagePublié le: Lun Mar 10, 2003 9:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1)description.mes dans arcanum3.dat que tu ouvres avec terraarcanum(deso jai plus ladresse du site pour le telecharger mais qelqun va se faire un plaisir de le faire hein? :D )

2)moi aussi jai les memes questions mais avec la technologie...(mecanique, forge...)

3)comment utiliser une image exterieur pour la mettre dans le jeu en temps qu'avatar de pj?

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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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Messages: 1760
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MessagePublié le: Lun Mar 10, 2003 9:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors pour les technologies, il faut connaître un peu l'anglais ... c'est:
expertise#nom_de_la_discipline_en_nanglais +n
(10 par niveau d'expertise en fait)

A présent pour les portraits; il faut que tu crées un répertoire pour les portraits ... voici un petit readme que l'on m'a envoyé à ce sujet:
Citer:

Les portraits de l'utilisateur sont indexés à partir d'un fichier message appelé dataportraituserport.mes commençant par le message 1.
Ce message devra éventuellement être créé par vos soins. A cet effet, créez un nouveau message texte et changez simplement son extension .txt en .mes.

Chaque portrait se présente sous la forme d'un fichier BMP 256 couleurs de format 64 x 64 pixels. Le nom du fichier doit comporter un préfixe de trois lettres, 2 pour la race, une pour le genre. Ce préfixe définit quelle combinaison race-genre de personnage joueur ou non-joueur peut utiliser le portrait en question.


Les préfixes de race sont
HU - humain
DW - nain
EL - elfe
HE - demi-elfe
GN - gnome
HA - halfelin
HO - demi-orque
HG - demi-ogre

Les préfixes de genre sont
M - male
F - femelle

Préfixes particuliers
NPC - Ce portrait est seulement utilisable par les personnages non-joueurs, quel que soit leur race ou leur genre.
ANY - n'importe qui (joueur ou non-joueur, quel que soit leur race ou leur genre) peut utiliser ce portrait.

Exemples:
{1}{ELM1} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/ELM1.bmp exclusivement réservé aux elfes males
{2}{ANYpretty} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/ANYpretty.bmp qui peut être utilisé par n'importe qui
{3}{NPCbob} signifie qu'il existe un portrait appelé data/portrait/NPCbob.bmp qui peut être utilisé par n'importe quel personnage non-joueur mais pas par un personnage joueur.


Pour des portraits de plus grandes dimensions, vous pouvez créer un fichier BMP de format 128 x 128 et ajouter le suffixe _b au nom du fichier. Ainsi, si vous avez un portrait de taille normale appelé ELM1.bmp, vous pouvez en créer un autre appelé ELM1_b.bmp et l'utiliser comme portrait de plus grandes dimensions. Ce dernier n'a pas besoin d'être implémenté dans le fichier userport.mes, le jeu le détectera et l'utilisera automatiquement. Si le fichier _b n'existe pas, le jeu agrandira le portrait de taille normale.


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Sad Angel
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Inscrit le: Mar 7 Jan 2003
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 6:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

eh! tu m'enverras qq background?

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entr0py
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 7:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Voui quand je saurais ajouter des sorts

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Sad Angel
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Inscrit le: Mar 7 Jan 2003
Messages: 2489

MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 7:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi ca ùmarche toujours pas les technologies
il faut mettre un # ou pas? entre le nom et "expertise"

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entr0py
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 8:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

nan zuste le nom, ex: expertiseexplosives +20 ça ça marche, idem avec forge, chemistry etc ...

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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 8:58 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

bah nan ca marche po ouinnnnnn

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entr0py
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 9:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ptite note, ça augmente ta compétence en technologie (comme pour les livres de l'université de Tarante) mais ça ne te donne pas les schématiques de la liste ... si tu les veux je ne sais pas comment faire, peut être sans "expertise" devant

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Sad Angel
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Inscrit le: Mar 7 Jan 2003
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ah ouais daccord!
merci c'est pas ce que javais compris :D


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Artemis Folk
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MessagePublié le: Mar Mar 11, 2003 11:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je penses que ce topic devrait plutot etre dans le forum "Developpeurs".

Teleportation immédiate !
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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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MessagePublié le: Mer Mar 12, 2003 12:25 am    Titre du sujet: Répondre en citant

NOTE: ça concerne l'édition de Background en fait, je n'ai ni le temps ni la maîtrise de l'éditeur pour développer des modules ... c'est juste histoire de créer de nouveaux personnages un peu originaux, comme "Paladin" :D ou Atronach ...

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