recettes de cuisine(partez pas trop en sucette quand meme...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

donc comme nous avons commencé a en parler,(cf: http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... &start=120 )
des pitites recettes de cuisines étudiants pas cher rapides et bonne ; je commence(il faut bien que quelqun le fasse) avec le riz recyclé:
il faut: des restes de riz pas trop vieux paske sinon ils sont pourris et c'est pas bon, donc du deja cuit hein?
des lardons, des tomates, du thon, des champignonns, des oeufs, ...enfin tout ce que vous trouvez dans le frigo, qu'il faut finir et qui reste mangeable, (ca mlarche aussi avec des pates a la place du riz), vous mettez pas mal de beurre dans votre assiette,, vous mettez le riz, puis le reste , en ayant veillé a cuire préalablement les lardons et autres qui n"cessitent une cuisson avant, sinon c dur de les faiire cuire, et vouus servez chaud,
il ne faut pas attendre que ca cuise mais que ca chauffe!
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

le muster au nutelat [harchi connu pour les anciens (cosmo,bof,roloune,chaipakoi,moi et croki) [les derniers encores actifs ici je crois avec destos p'tre]

Sinon, esseye la pizza 4 fromages avec de la confiture d'abrico par dessus et de la crème paticière


:beurk: :eek2:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2003-04-17 23:05 ]</font>

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

j'ai une recette :
la choucroute melba, c'est a dire choucroute, chantilly et fruits au sirop.

il existe aussi la magnifique recette du cassoulet belle helene : un cassoulet dont on aurait remplacé les saucisses par des poires nappées de sauce chocolat. :lol:

ceux qui critiques mes recettes je les force a les manger :devil:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'ets gentil Luigi de voir que tu m'a pas oublié... pourtant vu le nombre de topic que j'ai fermé à cause de toi, j'aurasi du te marquer un minimum non ???

Et les autres, ici c'ets aps pour des recettes à la con, on donne que des vrairecette qui marche et qui pourraient être utiles pour le spov' petit étudiants que nous sommes... :D :D

Alors ça suffit les conneries !!! :evil:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Ma seule "recette perso" est en fait tout a fait mangeable (pour moi) en fait c'est une salade:

- de la laitue
- des tomates (une ou deux)
- coeurs de palmier (en fonction de la disponibilité de ce produit chez moi)
- cornichon (frais pas les vinaigré, du concombre passe aussi)
- une 20 aine d'olive (vertes ou noir on s'en tape)
- des "pousses de soja" (auterement appellé pousse de haricot machin)
- poivron (un peu)
- piment (deux ou trois de bonne taille, ca c'est l'ingredient qui risque d'être problematique pour certains, vu que j'ai tendance à trouver pas assez relevé des truc que d'autre trouve dejà trop piquant)
- assaisonnement: huile d'olive, jus de citron

Bon pour la preparation vous couper les trucs en dés ou en lamelles mangeable (taille) et eventuellement vous coupez le solives en lammelle (sans noyau)
eventuellement vous pouvez ajouter des noix, noisette et autres trucs du même style

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon j'y vasi aussi de ma petite recette, prenez sois du fenouille que je coupé en dés soit des carottes rapés c'ets super bon aussi, tout ce que vous avez à faire, c'est de presser du jus de citron (selon votre gout et la quantoité mais n'hésitez pas à en mettre) rajouter UN PEU d'eau pour diluer un peu le citron et rajouter du sel en assé bonne quantité... et voila la meilleure petite sauce/vinaigrette que je connaisse et c'est excellent !!! ;) :D :D

D'aileur sur ce je vais aller m'empaler un saladier de craottes rapée... :D :D

Et le premier que j'entend dire "tant mieux ça rend aimable !" :evil:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Bon pour les balourd qui savent pas faire de sauce vinaigrette ... :lol:

- huile (olive ou autres)
- vinaigre (moi prefere vinaigre qui n'a rien de particulier)
- poivre
- sel
- moutarde

Bon vous prenez un bol, vous mettez du sel et du poive, ensuite vous mettez 1/2 cuillère à café (non je déconne ... une demi petite cuillère ira :D )de MOUTARDE normale, à l'ancienne c'est sympa mais bon trop de grain alors c'est pas terrible pour la fluidité de la vinaigrette...
Bref ensuite s'en fout de la quantité de vinaigre et d'huile à partir du moment que vous mettez 2 fois plus d'huile que de vinaigre ... Ensuite touillez energiquement avec fourgette en faisant attention de ne pas en mettre partout ...
Idéale pour les salades genre :

Salade composée de trucs ... :P

- boite de mais
- concombe
- Tomates *2, *3, *4 ... non franchement ça dépend si on invite ou pas !! :D
- Pousse de soja (accord avec le chat ! :D )
- boite d'haricots rouge "hummmm"
- Coeur de Palmier si il y a ...

Mettez le contenu des 2 boites à égoutter ... Coupez les tomates en petit cube en laissant de coté l'intérieur (vous mettrez à la fin ce que vous souhaitez mais si vous le laissez à l'interieur du saladié ... sauce risque d'être trop liquide ou même de perdre son gout ... :eek: )
Coupez le concombre en cube faite comme les tomate, c'est-à-dire enlever le milieu et rajoutez après à votre convenance ...
Mettez le tout dans saladié après avoir coupé en rondelles les coeurs de palmier.
Ajoutez la sauce vinaigrette ... Mangez c'est prêt !!!
:)

Autre sauce :

- Huile olive !!
- Vinaige
- Sel
- Poivre
- Echalotte (1 suffiera largement si pas trop petite :lol: )

Bon coupez echalotte pas trop grand les morceaux, les mélanger avec sel poivre puis rajoutez le reste ... facile non ??

Sauce vaiment pas mauvaise avec salade plus traditionnelle ! genre feuilles de laitue ou frissée, tomates (là laisse l'intérieur) olives verte de préférence (à moi) :P

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

ah oui aprés l'entrée vient le dessert ... heu non :oops: le plat principal !

Trés simple à faire si a les ingrédients:

- Viande Haché (200g c'est HYPER LARGE donc prenez à la rigueur un steak haché que vous ecrabouillerez avec joie dans un bol :D )
- Poivrons
- Tomates entières (2 bien juteuses :P )
- Oignons (2 aussi)
- Sel, Poivre, Paprika

Faire cuire la viande. Retirer et :
Coupez poivrons oignons, tomates et faire revenir dans poêle. Rajoutez avec amour la viande dans ce que vous avez obtenu. Mélangez, salez poivrez paprikez ... :lol: et servez avec pates ou riz.
Voilà !!!

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

Le 2003-04-18 02:17, Berenor a écrit:
C'ets gentil Luigi de voir que tu m'a pas oublié... pourtant vu le nombre de topic que j'ai fermé à cause de toi, j'aurasi du te marquer un minimum non ???

Et les autres, ici c'ets aps pour des recettes à la con, on donne que des vrairecette qui marche et qui pourraient être utiles pour le spov' petit étudiants que nous sommes... :D :D

Alors ça suffit les conneries !!! :evil:

Euh t'es qui déja ????
T'es un ancien ???

Ah je me souviens t'es le dictato-elf celui qui s'amuse a fermer tous les topics ! Mouais je t'es oublié ^^


SInon jambon au rockford
[au four ou micronde]

Et surtout ! prendre tu pain de mie x 4 + rockford,compté,roblechon........

et au micronde 2 a 3 min !

Attention au calorie les filles !

Necromaniak
Posts: 187
Joined: Wed Mar 26, 2003 1:00 am
Location: Genève

Post by Necromaniak »

Une autre recette :
  1. vous rapez des carrotes
  2. vous les soupoudrer de sucre
  3. vous ajoutez du jus de citron
Je vous assure que c'est mangeable,c'est même très bon .
mais faut gouter :P

_________________
Niark niark niark
les trolls sont de retour
Image Image Image


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Necromaniak le 2003-04-18 14:08 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

ce serait pas la recette qu'a donné berenor?
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

y des gens qui ont pas compris mais ... y a une recette citron salé et une citron sucré ... Voilà !!

Bon sinon, voilà ce que je me suis fais ce midi : Escalope Normande
Attention Attention please keep your eyes open :eek: ... Il faut utiliser du cidre de NORMANDIE pour que cela marche ok ???

Bon, alors prenez deux trois quatre merde on s'en fout, faut faire avec des (une) escalopes de veau.
- échalottes
- Champignons frais !!
- poivre
- sel
- Crème fraiche

Bon coupez en fine lamelles les échalottes, faite de même avec les champignons.
Dans un poêle déjà bien chaude, faite revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit légérement cramée... :lol: ... non évitez le cramage. Mettez ensuite à dorée les échalottes et les champignons.
Lorsque tout est cuit pas trop quand même, rajoutez le cidre ! Attention, mettez-en quand même une bonne dose, faut que la poêle soit entièrement recouverte d'au moins 2 mm de cidre ok !! A vos règles.
Ensuite, faut baisser le feu (bon pouvez le faire même avant ... :lol: ) Et lorsque le cidre s'est évaporé et qu'il reste une espèce de sauce brune ... rajoutez la crème fraiche mais attention, délicatement et pas à la barbare et faut pas que la poêle soit trop trop chaude ... rajoutez un peu de cidre si il faut, salez, poivrez ... Servez avec riz c'est très bon !!

Voilà ... c'est facile et en plus c'est très bon.
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

heu ... quelqu'un veut recettes de purée ??? je demande parce que c'est trés simple à réliser ... mais je sais pas si vous voulez et je ne veux pas heurter votre savoir-faire culinaire en vous soumettant comme ça cette recette qui pour certains ... est trop simple ... ;)

Necromaniak
Posts: 187
Joined: Wed Mar 26, 2003 1:00 am
Location: Genève

Post by Necromaniak »

De la purée :x :x
:vomi:
je hais la purée,j'exère la purée !!!
ben oui désolé mais c'est une des nombreuses sequelles de mon enfance :P

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Necromaniak le 2003-04-18 16:38 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

Esseye la purée au rocheford,gruyére,......
un peut tous les fromages :)

les sequelles disparaitront

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

c'est sûr que si tu aimes pas les grumeaux ... moi aussi d'ailleurs c'est pour ça que j'en propose une différente...

Bon je l'explique qu'en même:

- Pommes de Terre
- Carottes
- Lardons
- Sel, poivre bref...

Faire cuire dans une grande marmite (bon je me fou un peu de la gueule du monde là :lol: ) les carottes et les pommes de terre. Dans une poêle, faites dorer les pitis lardons à souhait ... hummmmmmmm

Prenez un truc qui sert à écrasser les légume : Moulin à Légumes pour les scientifiques de la gastronomie... utilisez-le avec les carottes et les Pommes de terre...
Remttre dans la marmitte, avec un fouet battre le tout, rajouter un peu de lait jusqu'à ce que celà est une consistance apétisante mettre les lardons, saler et server !!! C'est prêt et en plus c'est bon .... hummmmmmmmmm

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Hmm de le purée ???
hmm la purée de piment ca compte ???
Sinon je prefere les frites, voila une utilisation intelligente des pommes de terre....
Vous etes plutot huile ou plutot vege machin truc (r) ?
Perso huile d'arachide
Ca donne un gout de cacahouette que j'aime bien
J4ai dejà mangé des frites dans certains resto u (à l'epoque ou j'ete etudiant) immangeable simplement a cause de l'huile.
*Pouark*

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

frites => Bien croustilante et bien dorée +> huile d'arachide ! :)

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Quant à moi, les frites, je les aime pas complètement raplapla ... j'aime bien quand elles croustillent... mais bon faut quand même qu'il y ait quelque chose à manger ! :D

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Euh Chaipakoi, ta choucroute Melba, tu ne la tirerais pas d'un jeu de cartes, par hasard ?

Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

tu sais Feaelda ... bah des fois les mecs sont sans imagination et ils recopient des choses ... :P
Et parfois non ... Un philosophe de la Grèce antique (chuttt je tairerais son nom ... ) disait que les idée se trouvent toute dans un monde que seul le rêve nous dévoile ... ou un truc comme ça ...
Donc si quelqu'un à déjà écrit un truc comme ce que vient d'écrire Chaipakoi ... et bein il a peut-être tout simplement voyagé dans ce monde là et en est ressorti avec cette recette ...

Miam ... :lol:

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

pour la choucroute melba je n'en ai pas la moindre idée, le post n'est pas vraiment de moi, c'est un de mes amis qui me soufflait ce qu'il fallait ecrire.
j'ai deja expliqué ailleurs que je n'etait pas dans un etat "normal" :hic:
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Juste comme ça, Choucroute Melba, c'est dans un jeu qui s'appelle "Service Compris" et qui fait que tous les personnages en jeu sont bouffés par le géant (ça veut tout dire, hein ? :roll: )
Image

Post Reply