Bon j'ai un gros soucis. J'ai chargé et imprimé la tutorial en fr (2 parties) de Worlded. Dedans, au chapitre 2, page 15, on parle de modifier un tonneau en Armoire. Bon j'ai modifié l'image. Après on me dis qu'il faut que j'ouvre un fichier ".mes" pour pouvoir modifier le message qu'affichera le jeu quand je cliquerai sur l'armoire.
J'ai donc le problème suivant : ou ce trouve ce fichier ".mes" car j'ai été à la racine /arcanum/modules/macarte/ et il n'y a pas de fichier ".mes" !!!
Avoir une armoire à Remplir
Essaie de voir dans le repertoire temporaire de windows. Normalement, si tu n'avais pas précedemment deplacé ce rep dans celui d'arcanum, tout devrait s'y trouver...
Generalement: c:/windows/temp/worlded working folder/modules/nomdumodule/mes/gamedesc.mes
huh j'ai l'impression de l'avoir dèja dit pas mal de fois ça aussi....
Ah ouais, j'ai bien le dossier dont tu me parle mais j'ai rien dedans...
Et désolé de te faire répéter, j'ai pas encore les habitudes... sinon je me suis renseigné, y a des extracteurs de fichiers bat qui existent. J'en ai téléchargé un avec lequel je peux ouvrir mon fichier.bat et dedans ya bienun dossier mes avec le fichier en question. Ca marche aussi si je fais ça ?
Et désolé de te faire répéter, j'ai pas encore les habitudes... sinon je me suis renseigné, y a des extracteurs de fichiers bat qui existent. J'en ai téléchargé un avec lequel je peux ouvrir mon fichier.bat et dedans ya bienun dossier mes avec le fichier en question. Ca marche aussi si je fais ça ?
Bon, je suppose que tu voulais dire '.dat' et non '.bat'. Sinon je suis largué
Ca doit être en effet possible d'acceder aux fichiers de ton module en décompressant le .dat, mais ça ne doit pas etre super pratique (en gros, compresser/décompresser le module est en fait la tâche de Worlded lors de sa fermeture -en 1074- et si on le fait en plus à la main, on devrait perdre beaucoup de temps, surtout quand le module est de grande taille). Personellement je n'ai jamais essayé .
Ca doit être en effet possible d'acceder aux fichiers de ton module en décompressant le .dat, mais ça ne doit pas etre super pratique (en gros, compresser/décompresser le module est en fait la tâche de Worlded lors de sa fermeture -en 1074- et si on le fait en plus à la main, on devrait perdre beaucoup de temps, surtout quand le module est de grande taille). Personellement je n'ai jamais essayé .
Ouais mais si je le fais pendant que la map est ouverte, faut que je modifie a partir des fichier temp !!! C'est ça que vous faites vous quand vous créez des maps ?
J'ai remarqué un truc aussi, c'est que faut savoir pas mal de chose du genre pour les dialogues, il faut savoir ou placer la phrase, etc... J'en chis terrible rien que pour faire ma carte alors j'imagine meme pas essayer les dialogues !!!
J'ai remarqué un truc aussi, c'est que faut savoir pas mal de chose du genre pour les dialogues, il faut savoir ou placer la phrase, etc... J'en chis terrible rien que pour faire ma carte alors j'imagine meme pas essayer les dialogues !!!
A vrai dire je ne connais que Undat comme utilitaire
http://www.terra-arcanum.com/station/do ... cundat.zip
et une version avec interface utilisateur (?): http://www.terra-arcanum.com/station/do ... rcanun.zip
http://www.terra-arcanum.com/station/do ... cundat.zip
et une version avec interface utilisateur (?): http://www.terra-arcanum.com/station/do ... rcanun.zip