Deux quêtes données par le même NPC

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Faust99
Posts: 4
Joined: Tue May 13, 2003 2:00 am

Post by Faust99 »

Bonjour tous le monde!

Voilà j'ai p'tit problème avec mon module :
Un NPC doit pouvoir donnée une seconde quête au joueur après que celui-ci ai terminé la premier.

Seulement comment faire par rapport aux scripts et aux dialogue ???

Merci d'avance!

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Ta question est bien trop vaste. Il faudrait des pages pour y répondre. Jette un oeil sur la FAQ sur mon site et pose des questions plus précises si tu peux.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Faust99
Posts: 4
Joined: Tue May 13, 2003 2:00 am

Post by Faust99 »

Voilà le srcipt ataché à mon NPC :
0.dialog1
1.RETURN and SKIP default

ma première quête consistait à retrouver quelqu'un (le serviteur du dit NPC)et elle fonctionne bien. Seulement je voudrais, qu'après avoir accompli la première quête,lorsqu'on reparle au NPC (qui nous à donné la première quête) il nous en donne une autre.

J'ai déjà taper le dialog s'y rapportant et essayer quelques scripts mais ça ne marche pas...

Je suis aller voir sur la Faq mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (au fait Triblonto le lien pour le site sur les quêtes ne fonctionne pas : fermé ? disparu ?)

Donc voilà où j'en suis... Merci d'avance :-)

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Fais en sorte que la deuxième quête n'apparaisse que sous la condition que la première soit résolue (soit dans le champ condition d'une ligne de dialogue, soit dans ton script en indiquant un renvoi à telle ligne de dialogue si la première quête est résolue).

Si tu veux faire un copier coller du dialogue en question, je verrai ce que je peux faire.





http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

si je me souviens bien [un peut]

ça donne ça

{1}{salut, mr, j'ai besoi d'aide}{salut m'dame j'ai bs d'aode}{}{}{}{}
{2}{oui ?}{}{10}{}{1}{quest1001 1} => [elle s'écrit dans le journal]
{3}{bye bye}{}{0}{1}{}
{4}{j'ai fini la quête}{quest1001 4}{}{30}{}{1}{quest1001 5}

{10}{je dois retrouver une statuette en roulé dans du jambon}{je dois retrouver une statuette en roulé dans du jambon}{}{}{}{}
{11}{je vous la récupère}{}{20}{}{1}{quest1001 3}
{12}{va te fa....}{}{0}{}{1}{quest1001 2}

{30}{au merci}{au merci}{}{}{}{}
{31}{dr}{}{1}{}{0}{}


voila ça donne quelque chose de se type la logiquement

mais pour reussir la quête et avoir la deuxième parti il faut crée un script a apars qui dis :

quet stade X passe en stade Y

mais bon je suis pas sur de moi là ! Mais saressemble de souvenir :)

sur le site de triblonto, s'est éxpliqué de souvenir

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oups

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2003-05-16 16:34 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Si la réponse de luigifr ne t'a pas eclairé totalement ( :aw: ), tu peux toujours écrire ton dialogue. On verra ce que l'on peut faire avec.

_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-05-16 12:59 ]</font>

Faust99
Posts: 4
Joined: Tue May 13, 2003 2:00 am

Post by Faust99 »

Désolé Luigifr j'ai pas tout saisi...

Enfin voilà mes dialogues, si vous pouviez m'aider...

// Quête 0
{1}{[Le vieil homme vous jette un regard inquiet] oui ?}{[Le vieil homme vous jette un regard inquiet] oui ?}{}{}{}{}

{2}{Est-ce que tout va bien ? vous semblez pâle.}{}{1}{qu1000 0}{20}{}

{3}{J'ai décidé de vous aider.}{}{1}{qu1000 1}{30}{}

{4}{Où est aller votre serviteur ?}{}{1}{qu1000 2}{40}{}

{5}{J'ai retrouver votre serviteur.}{}{1}{qu1000 3}{50}{}

{6}{Vous ai-je dit que j'ai retrouvé votre serviteur ?}{}{1}{qu1000 4}{60}{}

{7}{Je n'ai pas trouvé votre serviteur mais j'ai tué un monstre ENORME!}{}{1}{qu1000 6}{70}{}

{8}{E:}{}{1}{}{0}{}

{20}{Mon... Mon serviteur est descendu à la cave pour chercher de la nourriture mais il n'est pas remonter, pourriez-vous aller le chercher ?}{Mon... Mon serviteur est descendu à la cave pour chercher de la nourriture mais il n'est pas remonter, pourriez-vous aller le chercher ?}{}{}{}{qu1000 1}
{21}{Très bien je vais voir.}{}{1}{}{30}{}
{22}{Laissez-moi y réfléchir.}{}{1}{}{0}{}

{30}{Vous acceptez ? Oh merci beaucoup! La trappe d'accès est là-bas.}{Vous acceptez ? Oh merci beaucoup! La trappe d'accès est là-bas.}{}{}{}{qu1000 2}
{31}{A:}{}{1}{}{0}{}

{40}{La trappe est près de la table en pierre.}{La trappe est près de la table en pierre.}{}{}{}{qu1000 2}
{41}{A:}{}{1}{}{0}{}

{50}{Bien, bien... @PCNAME@ tu as réussi l'épreuve : tu as eu de la compassion pour Gollum et tu as aidé un vieil homme que tu ne connaissais point... Je me nomme Mentor, Gardien de Loretome et je vais faire de toi un héros... mais d'abord reposes-toi, nous en reparlerons demain.}{Bien, bien... @PCGAME@ tu as réussi l'épreuve : tu as eu de la compassion pour Gollum et tu as aidé un vieil homme que tu ne connaissais point... Je me nomme Mentor, Gardien de Loretome et je vais faire de toi une héroïne...mais d'abord reposes-toi, nous en reparlerons demain.}{}{}{}{qu1000 4}
{51}{A:}{}{1}{}{0}{}

{60}{Je sais.}{Je sais.}{}{}{}{}
{61}{A:}{}{1}{}{0}{}

{70}{Crétin! l'ENORME MONSTRE était mon serviteur!}{Idiote! l'ENORME MONSTRE était mon serviteur!}{}{}{}{qu1000 6}
{71}{Vous n'avez pas préciser que votre serviteur n'était pas humain !!!}{}{1}{}{0}{co, fl 80}

{80}{Tu as raté l'épreuve, un assassin ne peut prétendre au titre de héros, je vais te faire subir ce que Gollum a enduré!}{}{}{}{}

//Quête 1
{101}{Le temps est maintenant venu de ta première épreuve en tant que futur Héros.}{Le temps est maintenant venu de ta première épreuve en tant que futur Héroïne.}{}{}{}{}

{102}{J'écoute.}{}{1}{qu1001 0}{120}{}

{103}{J'accepte.}{}{1}{qu1001 1}{130}{}

{104}{Que dois-je faire déjà ?}{}{1}{qu1001 2}{140}{}

{105}{J'ai trouver la tombe de Fellmarg.}{}{1}{qu1001 3}{150}{}

{106}{E:}{}{1}{}{0}{}

{120}{Tu vas emprunter le Portail et tu pénétreras dans les Catacombes de Verag, une infecte gargouille. Tu devras y découvrir la tombe de Fellmarg. Ta tâche ne sera pas facile et si tu survis tu devras poursuivre ton entraînement.}{Tu vas emprunter le Portail et tu pénétreras dans les Catacombes de Verag, une infecte gargouille. Tu devras y découvrir la tombe de Fellmarg. Ta tâche ne sera pas facile et si tu survis tu devras poursuivre ton entraînement.}{}{}{}{qu1001 1}
{121}{Très bien.}{}{1}{}{30}{}
{122}{Laissez-moi y réfléchir.}{}{1}{}{0}{}

{130}{Ceci est ton premier pas sur le chemin qui fera de toi un Héros...avance prudemment mon ami.}{Ceci est ton premier pas sur le chemin qui fera de toi une Héroïne...avance prudemment mon amie.}{}{}{}{qu1001 2}
{131}{A:}{}{1}{}{0}{}

{140}{Tu vas emrunter le Portail et tu pénétreras dans les Catacombes de Verag la gargouille, là, tu rechercheras la tombe de Fellmarg.}{Tu vas emrunter le Portail et tu pénétreras dans les Catacombes de Verag la gargouille, là, tu rechercheras la tombe de Fellmarg.}{}{}{}{qu1001 2}
{141}{A:}{}{1}{}{0}{}

{150}{Tu as relevé l’ultime défi, tu es maintenant en mesure de te débrouiller seul… je vais te téléporter au palais du prince Magnus, là-bas tu pourras mettre en valeur tes talents… au revoir @PCNAME@ , nous nous reverrons bientôt…prends garde à toi mon ami !}{ Tu as relevé l’ultime défi, tu es maintenant en mesure de te débrouiller seule… je vais te téléporter au palais du prince Magnus, là-bas tu pourras mettre en valeur tes talents… au revoir @PCNAME@ , nous nous reverrons bientôt…prends garde à toi mon amie !}{}{}{}{qu1001 4}
{151}{A:}{}{1}{}{0}{}

Merci pour le coup de main!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Faust99 le 2003-05-16 20:39 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Bien. Voici la façon dont je m'y prendrais :

{1}{[Le vieil homme vous jette un regard inquiet] oui ?}{[Le vieil homme vous jette un regard inquiet] oui ?}{}{}{}{}
{2}{Vous avez l'air pâle...}{}{}{qu1000 0}{30}{}
{3}{Je n'ai pas encore retrouver trucmuche}{}{}{qu1000 1}{0}{}
{4}{moi retrouver truc.}{}{}{qu1000 3}{40}{qu1000 4}
{5}{moi pas encore fait mission 2}{}{}{qu1001 1}{0}{}
{6}{moi fait mission 2}{}{}{qu1001 3, lf1 0}{50}{qu1001 4, lf1 1}
{7}{E:}{}{1}{}{0}{}

{30}{Mon serviteur parti patata retrouver lui. si toi accepter récompense}{Mon serviteur parti patata retrouver lui. acvcepter récompense?}{}{}{}{}
{31}{E:}{}{1}{}{0}{qu1000 1}

{40}{merci!!! nouvelle quête}{merci nouvelle quête}{}{}{}{}
{41}{ok}{}{1}{qu1001 1}{0}{}
{50}{ouais!!!}{ouais!!!}{}{}{}{}
{51}{bye}{}{}{}{0}{}

{60}{merci pour toujours blabla}{merci pour toujours blala}{}{}{}{}


script :
0. if quest 1001 is in state 4 float line 60 above attachee, else dialog 1
1. return and skip default

Voilà. C'est un peu écrit à la va vite, mais cela devrait t'aider.

_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-05-16 21:29 ]</font>

Faust99
Posts: 4
Joined: Tue May 13, 2003 2:00 am

Post by Faust99 »

J'ai trouvé, ça marche !!!
en fait il fallait mettre dans un ordre précis les phrases du dialogue (confondre les dialogues 1 & 2) et mettre le script :
0.If PC TRIGGERER has quest 1000 in state 4
THEN GOTO LINE 3
1.Dialog 1
2.RETURN & SKIP DEFAULT
3.Dialog 8 (8 est la ligne de début du dialogue de la seconde quête)
4.RETURN & SKIP DEFAULT


triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Tu peux arriver à la même chose avec des scripts ou des lignes de dialogue, bien souvent. Bon courage pour la suite. Et, tiens nous au courant.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Post Reply