journal de developpement de Dolores

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


création de ce journal, qui vous dira où j'en suis dans la création de mon module.

- 22 décembre 2001 :

j'ai lu la seconde partie de l'Amtut (gros tutorial en 4 parties). Je développe un mod multijoueur en même temps pour tester des trucs et me faire la main.
Le scénario de Dolores est plus ou moins clair dans ma tête. Enfin, plus moins que plus. Mais je me comprend ;)
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


- 23 décembre 2001 :

pfou, toute la journée sur l'amtut et l'éditeur. Jamais je n'ai lancé autant de fois Arcanum qu'aujourd'hui. Je pete un cable, en plus ça marche queudalle. Je verrais ça une autre fois, à tête reposée. En plus c'est super compliqué.

J'ai quand-même fait tous les dialogues, mis en place toutes les quêtes, tous les magasins, toute la carte... de la première île, ridiculement petite. Et rien ne marche (sauf les magasins) : les quêtes ne sont pas marquées, on ne peut pas les finir.... Enfin, bref, c'est pas encore ça, mais c'est un début. Je pète un plomb quand-même sur les dialogues et scripts que je met 3 heures à faire et qui ne marchent pas, je ne sais pourquoi.
Pour les quêtes et tout, je verrais demain ou plus tard, parce que ca implique des variables et des scripts de partout, et je suis trop fatigué pour lire de l'anglais en ce moment.
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


- 24 décembre 2001 :

Joyeux Nouëlle a tous et à toutes !

aujourd'hui je me suis déchiré, mes dialogues font des choses, et j'ai même réussi à faire des quêtes fonctionnelles et des dialogues évolutifs. Sauf que mes rats avec script attaché (pour duire qu'ils font partie de la quete et que quand ils meurent la quete est reussie), ben quand ils meurent, ils restent en position "vivant". Quelqu'un sait-il comment éviter ça ?

Sinon ca avance bien, j'aurais bientôt mis toutes les quêtes de la première île. Ca fait pas énorme, mais c'est déjà pas mal. Et je crois que le module sera plus petit que je pensais. Pas que j'aie la flemme, mais j'arrive pas vraiment à "voir grand"...

En plus je dois attendre la fin de l'amtut pour savoir comment faire les cartes custom... :(
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


- 25/12/01 :

Je me suis rendu compte que ce que j'étais en train de développer n'aurait pas l'ampleur d'un vrai gros module. Alors je vais juste me faire la main dessus, je vais faire plein de quêtes, une histoire qui progresse, tout ça, mais finir ce module ne devrait pas prendre plus de quelques heures. Euh, finir en jouant hein, pas en le faisant. Mais ça sera un début. Faire un vrai monde avec des vraies grosses cartes ça devrait être vraiment énorme. Mais je ne perds pas espoir.
Ci-gît ma signature.

Post Reply