Vous aimez le ska ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bon, je ne connais que 2 groupes (ska-p et la ruda salska) mais j'aime bcp ...
Alors si vous aimez et que vous avez des noms de groupes sympas, dites-moi ...
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Nooooooooonnnnn !!!!!!!

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

en concert c'est sympa ça bouge bien, c'est marrant et on se defoule a sauter partout ( je suis aller voir ska-p c'etait bien )
mais sinon, en dehors des concerts faut pas m'en faire ecouter, ou je pars en courant.
la pseudo musique festive hispanisante me fait :vomi:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: chaipakoi le 2003-06-19 11:05 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Oué moi aussi j'aime bien ska-p, c'est bien délire, surtout en été à 6 dans une clio avec tout le monde qui gueule comme des barbares, mais bon au bous de 2/3 chanson j'ai la tête à la limite de l'explosion... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

.. je risque de paraitre idiote mais ces quoi au juste :D

ici au a la SAQ : Societer Alcool du Quebec

:angel:
Image

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C'est un style de musique...
Faudrait que tu écoutes pour bien te rendre compte...
Je sais pas trop comment le qualifier...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ben en fait ça fait ça:

ta ta ta tata ta ta ta ta tata ta ata ata attta ata ata a tattata aa atatata atata aaattatatatat atatata tatat atata aa tatata a aa atatat at atatat a ataa!!!!!!!!

Moi j'adoooooore!!! pendant 10 secondes. Après j'ai envie d'exploser la radio... d'ailleurs j'ai plus de radio.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Et bien, je ne pensais pas avoir des réponses si négatives :eek:
Bon, je reconnais que ça peut être soulant, mais pas au bout de 5 minutes ...

Et La définition du ska, je crois que c'est : rock avec des cuivres (mais chuis pas sûre)


Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Petit rappel historique
-----------------------

Le ska est né en Jamaïque dans les années 1950. Il est le fruit du mélange de musiques traditionelles des antilles : le merengue dominicain, le compas haïtien, le calypso de Trinidad très en vogue, le son cubain, le zouk guadeloupéen, et également du R&B, jazz et rock'n'roll diffusés par des radios basées à Miami.
Ce mélange culturel donne naissance à un son très apprécié et diffusé par l'industrie du disque jamaïcain mais également dans les sounds systems (sorte de boite de nuit ambulante).
Prince Buster est un des artistes les plus connus de l'époque.
Puis viennent les Skatalites (toujours en tournée) ; le public est principalement composé de rude boys jeunes : voyous jamaïcains des ghettos tombés dans la délinquance.
Le ska retombe peu à peu dans l'oubli et il est remplacé par le rocksteady puis par le reggae en 1968.

La "2ème vague" de ska apparait en 1979 an Angleterre sous le label Two-Tone (avec les têtes de file the Specials, Madness, the Beat, the Selecter, Bad Manners...) avec comme emblème le drapeau à damier noir et blanc symbole d'unité des peuples et de métissage des cultures.
Il est aujourd'hui toujours conservé et représentatif de l'esprit de la musique ska.

La 3ème vague de ska apparait au début des années 90 en Allemagne et aux Etats-Unis puis en France. Les influences sont toujours le roots et la culture jamaicaine, mais le punk se
mélange aussi très bien avec le ska. Comme par exemple ska-p, une tête d'affiche inévitable dans
le monde du ska.


Les sonorités
-------------

Le ska est un savant mélange d'instruments cuivrés (trompette, trombone, saxo...) provenant du jazz; dans les groupes roots (racines, proche de la musique traditionelle) on retrouve des percus comme le djambé, dans les musiques plutot punk le rythme est donné par la batterie comme dans tout groupe de rock, il y a bien sur également les inévitables guitares. La basse est souvent considéré comme le point de répère de tous les musiciens. Beaucoup de courants utilisent des instruments un peu originaux comme l'accordéon par exemple.

Le ska n'est pas un style de musique cloisonné c'est un métissage de cultures avant tout, ses frontières sont inexistantes, les courants principaux sont :

-le ska-festif : comme par exemple marcel et son orchestre (groupe de Lille) qui ne se prend vraiment pas au sérieux.
-le skacore : sorte de hardcore à la sauce ska, mais ça reste bon enfant, les kargol's : très bon groupe.
-le ska-punk : avec des groupes comme ska-p
-on parle également de ska-fanfare, ska-roots, ska-funk. Je ne vous cite que les principaux groupes, il en existe bien sur des dizaines qui sont mondialement connus, et des centaines qui n'attendent que ça. à vous de faire des recherches si ça vous tente.
Un bon lien de départ : shigilop


Les engagements
---------------

Tout comme le reggae, le ska est une musique de la rue, qui dénonce les problèmes et injustices sociales.
Mais le ton est généralement joyeux et entraînant. Si un soir vous voulez une musique pour déprimer, n'essayez pas le ska, ça ne marchera pas...
Les engagements des musiciens sont multiples; on retrouve cependant souvent les mêmes thèmes :
-La lutte contre le FN et l'intolérance plus généralement, la lutte des classes.
-la lute contre babylone, le système à l'occidentale : pollution, mondialisation,
crise économique, les magouilles politiques.
-la connerie humaine, la beauferie.
-la légalisation (personne ne s'en cache)
-la recherche du bonheur, quelques chansons d'amour (sisi il y en a), une autre vision de la vie.

Bon, c'est pas moi qu iai ecrit tout ca :D
D'ailleurs j'aime po le ska... Enfin moi, tant que c'est pa du métal ou du hardrock :D :D :D

Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Quand on lit ça, je pense qu'on ne peut pas dire que le ska c'est de la merde, non ?

_________________
Profitez bien de l'instant... L'apocalypse est pour dans 3 ans...
***Moi je veux viiiiivre !!!!!***

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Feaelda le 2003-06-21 21:16 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ouais... à ce moment là, Bernardo c'est fantastique...
si si souvenez vous, le mec qui passait à la télé:

"je t'aime le lundi
je t'aime le mardi
je t'aime le mercredi
et les autres jours aussi

je t'aime en janvier
février, mars, avril
je t'aimerai toujours
mon amour
fragile..."

:eek: :eek:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

:lol: Faut pas exagérer, quand même ...
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

j'aime bien le ska (rude boy y'en a qui connaissent?) mais c'est pas mon style de musique préféré non plus (vive le métal!!!!!!!!!!)

Sergent
Posts: 14
Joined: Sun Jun 15, 2003 2:00 am
Contact:

Post by Sergent »

Moi je ne connais que la ruda salska et j'adore.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Le bruit du bang bang ! :lol: Moi aussi j'aime bcp la Ruda
Image

Post Reply