jeu de role papier

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

si vous vous y connaissez ( meme un tout petit peu) en jeu de role papier ( avec le maitre de je et tt) expliquez moi komen on y joue paske avec des potes on aimerais essayer mé on conné pa du tout :aw: ...
réécrivez ou envoyé vos infos, regles, ou scemario a xeneo2001@yahoo.fr ou encore a zeotrix sur aim.
Merci d'avance

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je t'ai mailé un petit topo. Si tu veux des scénario et des règles, essaye de faire une recherche sur le "le réseau divin" su google, c'est une très bonne campagne ( suite de scénarios ) bien explosive :D .

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

Merci bcp :friends:
:hop2: je saute de joie
------------------------------------
Une assemblée apporte la force à ses fondateurs, le renouveau à ceux qui s'y joignent et l'amour à tous ceux qui y parlent.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-07-17 23:21 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

si tu veux t'entrainer sur forum, en voila un tres bien super mega genial de la mort qui tue delire:
Nasca j'y suis MJ et admin ^^ :D

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

ok merci g chopé kelkes regles sur nasca mé fodrai kon m'explique les lancés de dés :help: , kan les faires et komen savoir le resultat. J'espere ke ca vs gonfle pas d'aider un nouvo ki koné rien et ki en demande autant... mé je suis kun pov' newb sans défence :roll: lol
Encore merci d'avance
------------------------------------------
la balance de la vie est comme une étoile: au centre est la Loi, et la Loi doit etre soutenue. Si les noeuds de l'ordre se relachent, le chaos se rependra a travers elle.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-07-18 02:17 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Non non, ca nous dérange pas.
A Sad Angel: " c'esst si agréable de les voir grandir".
Par contre, un petit effort sur l'orthographe pendant que tu postes, s'il te plait. Un truc, écris ton message sous Word puis Copie-Colle le ici, ca soulagera les yeux.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

a gunsmith: "dire que tu m'a un peu vu grandir toi aussi, et ya pas si longtemps, et j'ai pas fini ;)
a kirin truc(dsl le nom est compliqué ;) ):
pour les lancers de dés ce sont les MJ qui les font, ne t'inquietes pas pour ca :D

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

A gunsmith : Je ferai plus attention a ce que j'écris et je n'écrirai plus ( ou presque ) en abrégé. Et je me suis inscrit sur nasca.
A sad angel: j'ai réussi a trouver un joueur un peu experimenté ( mais il a fait ke deux parties ), on verra bien... Et je vais essayé de trouver une JJGV:D

Et kirin'thorien c'est parce que j'habite le kirin'thor: c'est un territoire gouverné par des mages et habité par... bé aussi des mages. C'est un lieu ou regne une haute atmosphere et une immense aura magique, il est protégé par une barière de sortilèges defensifs, empechant les forces impies d'y penetrer et de violer ce lieu saint. Les membres du conseils gouvernant, résident dans la forteresse magique des henteis. La beauté de ce lieu au levé du soileil, l'herbe mouillée par une rosée fraiche et pure, en a boulversé plus d'un. Lorsque le soleil englobe totalement cette forteresse, créant le plus grand contraste possible, la vie commence alors dans le kirin'thor.
... voila voila.
____________________________________________
Magiquement élevée au-dessus de sa condition^pour cette bataille, Brindiri aparut alors comme un ange de lumière et de fureur.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-07-18 12:54 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

A vous tous : c'est quoi les jeu de role papier : un genre de dungeon & dragons ?? hummm .. :jedi: Rhôôôoo :D
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tiens je me demandais....
C'est un truc qui aurait aussi tendance à m'interesser... bah plus par curiosité, dans la mesure ou il semblerait que mon imagination soit tres difficile a suivre meme pour les personnes qui me connaissent, donc je doute que je sois un joueur de grande valeur pour les autres.
Je me demandais, est ce qu'il existe des jeux de roles en ligne (hors les trucs par mail, et forum) dans le genre channel irc, de telle sorte à ce que tout ce deroule en live, comme celà pourrait ce faire irl sur le deroulement, en quelque sorte, mais en ligne ???

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Je vire folle la !! :eyecrazy:
c'est quoi c'est jeu papier :deal: Dongeon 'N' Dragons ??
Rhôôoo :duh:
Image

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Ca peut être dongeons et dragons, mais c'est bien plus général... c'est simplment un mode de jeu de role. Les premiers en fait, parceque ce sont ceux qui nécessitent le moins de ressources matérielles...
Et il n'y a pas que dongeons et dragons, il en existent beaucoup d'autres.

Tu connais surement le principe du jeu de role (sur ordinateur), et bien le jeu de role papier posséde les mêmes fondements : faire avancer son personnage, lui faire vivre des aventures (en simplifiant beaucoup). Sauf que là, les joueurs se retrouvent autour d'une table pour faire leurs parties, et touets les ficelels que tu ne vois pas sur ordinateur, qui sont géré par l'ordinateur, sont beaucoup plus visibles, et gérées par un Maitre de Jeu...

Voilà, j'espere t'avoir un peu éclairé...

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

ok .. Je comprend ..
plus compliquer que le bon vieux Dongeons and Dragons :D
Image

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

vi et non paske d&d persiste et tu peut toujours y jouer. ben si tu veux viens sur nasca ( lien plus haut )y'aura tout plein de gens pour t'expliquer... en attendant je t'envoie un mail chtite nita :wink:
pis si tu ve y a effectivement des trucs pour rp online sans passer par des forums c une sorte de chat qui lance les dés dc tu peut tt faire a partir de la, je te l'enverrais plus tard :D

Post Reply