probleme de quete

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

ma quete consiste a tuer 11 bestioles
mon script est :
0.set PC Player quest 1001 to state 4
1.give Player xps to quest level [num]
2.return and skip default
je ne sais pas comment faire pour que cette quete soit considérée comme complétée que quand les 11 bestioles ont ete tuée
Merci de me repondre

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

y'a ca dans les tutoriels worlded : il faut incrémenter une variable globale a chaque bestiole tuée, et, soit mettre un test dans la foulée, soit mettre un test dans un dialogue.
Le test dans la foulée est plutôt conseillé, dans le cas où le joueur pense avoir tué toutes les bestioles, et retourne voir celui qui lui a donné la quête, mais en fait il en a oublié une... Ca fout un peu le démon ;)

Le script s'apparenterait à ce qui suit. Ca fait très longtemps que je n'ai pas touché à l'éditeur, alors je ne sais plus exactement la syntaxe. Tu attacherait ce script à chacune des bestioles sur le point quand elles meurent :
0. variable globale bestioletuee = variable globale bestioletuee + 1
1. si variable globale bestioletuee = 11 alors quete finie
2. return and run (je crois que si tu mets skip les ennemis n'ont pas l'animation de mort)

Ne pas oublier de définir la variable globale dans le dialogue qui créée la quête ! sinon, ça va bugger à mort...

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

merci ca marche
au fait si ca interresse toujours quelqu'un j'ai réussi a faire une worldmap qui marche

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

aaahhh ouais, moi ca m'intéresse grave ! :D

C'est la raison pour laquelle j'avais arrêté Dolores, alors si jamais j'ai possibilité de le reprendre, peut-être que dans quelques années je l'aurais fini, ce mod ! :D

Si tu pouvais, non pas m'envoyer ce que tu as fait, mais le décrire ici (dans un nouveau post tant qu'à faire :)

marchi ! :)

Post Reply