comment faire une worldmap (reponse)

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Quand on creé le mod il ne faut pas cocher la case "allow multiplayer".

Apres avoir fait votre carte de la taille voulue pour le monde (y compris les différenttes surfaces).

Dans worlded dans le menu "tools" il faut cliquer sur "export terrain bitmap...", normalement cela créé un fichier bitmap dans le dossier "maps" du mod (c'est la carte, elle apparai comme dans worlded, si on veut
faire quelque chose ressemblant a celle d'arcanum je n'ai rien trouvé de mieux qu'un logiciel de dessin et de la patience)

Dans le dossier du mod il faut créer un dossier appelé WorldMap, dans ce dossier il faut créer un
fichier .mes où il faut écrire:

{20}{0, 0}
{50}{1, 1, map, ZoomedName: ZoomMap, MapKeyedTo: 2}

toujours dans le meme dossier il faut mettre la carte extraite par worlded (on peut l'améliorer avec un
logiciel de dessin mais il ne faut pas toucher a la taille) il faut l'enregistrer en 256 couleurs et la nommer
map001. Il faut y mettre aussi une copie de cette carte qu'il faut redimentionner en 365x365 pixels ce n'est
pas la peine de l'enregistrer en 256 couleurs et il faut la nommer ZoomMap .
Dans le fichier maplist.mes (dossier rules du mod) il faut verifier si il y a écrit "worldmap: 0"
dans l'accolade de la map.
Normalement vous devriez avoir une worldmap correcte.
Mais evidemment pour qu'elle soit utilisable il faut pouvoir y reperer les differents lieux comme dans arcanum,
dans le dossier mes du mod il y a un fichier gamearea.mes c'est dans ce fichier que vous allez definir les
lieux qui vont apparaitre sur la carte du monde, dans ce fichier il y a deja

{0}{0, 0, 0, 0 /A Place Unimportant/This is the unknown area.}

je conseille de laisser cette ligne et d'en creer d'autre (une par lieux)

{1}{0, 0, 0, 0 /mettre ici ce qui doit s'afficher a coté du point sur la worldmap/description qui s'affiche quand on met le curseur sur le point.}

dans la seconde accolade les 2 premiers 0 correspondent aux coordonnées du lieux (la ou le pj atteri a la fin du
trajet) elles sont a relever dans worlded, les 2 autres 0 correspondent a la place du texte par rapport au point
surla carte (0, 0 : a droite du point; -100, 0 : a gauche du point ; -50, -15 : centré au dessus du point ;
-50, 15 : centré en dessous du point)
juste avant la fin de l'accolade on peut rajouter /Radius:<#> où # est le nombre de secteurs autour du lieu où
le lieu est repérable par le pj (si on ne rajoute rien le logiciel prend par defaut 5 secteurs).

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

yeah trop puissant, merci ! :D


Des que j'ai un peu de temps, je réinstalle Arca, et je me remet a Dolores ! :)

Post Reply