Boite à idée

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Bon voila ce coin est reserve au idée(comme l'indique le sujet)qui permettront(2t ou 1seul?bah soyons genereux)a l'ami cosmo de rendre son site parfait,même s'il en est proche :hypocrite: .
1er idée:et si on virait les post d'aide pas visités depuis longtemps et qu'on les mettait directement dans la soluce dans une sous-partie aide?Ca permettrai de gagner de la place et on n'aurait pas à lire tous les post quand on arrive et qu'on veut se tenir au courrant.Faudrait aussi supprimer les posts en double.Tiens j'y pense,ya peut t'etre une autre boite à idée,à verifier.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Pour le problème des messages qui abordent des sujets déjà traités on pourrait indiquer quelque part un message du style :
"Le saviez vous ? la fonction "rechercher" du forum vous permet, à l'aide d'un mot clé, d’accéder à tous les messages ayant été échangés sur un sujet"

Quelque chose de gentil et non agressif en tout cas, parce que c'est pas facile d'être nouveau et c'est pas évident de relire les vieux messages.
Moi même j'ai été martyrisée sur un forum (dont je tairais le nom) dont l'activité principale était de faire sentir aux nouveaux qu'ils n’étaient pas à leur place...oui madame !

:bunny:

Anonymous

Post by Anonymous »

Moi je propose de mettre les messages des forums dans le sens inverse. En fait, la dernière réponse devrait etre en haut de la page et pas en bas, comme ça ça facilite la navigation. Le problème, c'est que l'on ne voit plus le message initial. Chaque idée a ses avantages et ses solutions !!!

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

A propos des problemes deja traités j' ai lu dans ce forum qu' il y en avait un ancien et que les posts n' ont pas pu etre transférés.
Il serait peut etre possible d' indiquer l' adresse car elle se trouve nulle part ( ou alors je suis aveugle .... :lost: )

Anonymous

Post by Anonymous »

On pourrait peut être mettre une fonction rechercher directement sur le site (et ca recherche dans le site et le forum).

Mais je sais pas si c'est possible :)

Anonymous

Post by Anonymous »

ou bien recenser ts les pbls rencontrés et en faire une FAQ

Anonymous

Post by Anonymous »

ouias mais t'imagine la taille du faq ???
Il serait énorme !!! Déjà que la tutorial doit être installée (enfin je crois, Cosmo à commencé...) donc si on lui donne des idées maintenant, il va jamais réussir à tout faire... Cela dis, un tel faq serait super utile... Mais très long à concevoir... Comme quoi, là encore les idées ont leurs points forts et faibles...
J'ai vu sur d'autres site qu'il y avait une carte pour le monde d'arcanum. Il serait cool d'en mettre une sur ce site avec quand on clique dessus l'agrandissement de la zone (y a un site qu'a fait ça mais je le siterai pas... c'est english en plus !). Se serait une carte en français bien sûr !

Anonymous

Post by Anonymous »

maisheuuuuuuuuuu! non je pense pas puisque ce sont les meme pbl qui reviennent à chaque fois

sinon c koi ton site? ça mevitera de tourner en rond ds les villes

Anonymous

Post by Anonymous »

je sais pas si je peux faire de la pub...
Et puis il te montre le plan de arcanum, et certaines villes. Il te montre aussi tout ce qui est coordonnées des villes... Très utile.

Enfin, c'est :
http://www.rpgplanet.com/arcanum/locati ... ions.shtml

Si t'arrive pas directement à la map, c'est dans le menu de gauche, "GAME HELP", onglet "TRAVEL GUIDE".
Y a donc la map avec le zoom si tu clique dessus et les coordonnées de certaines villes avec leurs plan si tu cliques dessus

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

heu...le site de cosmo montre aussi les plans de arcanum et de certaines villes, et indique aussi les coordonnées des lieux dans arcanum...et oui y'a pas qu'un forum y'a aussi un site !

:bunny:

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais je sais... C'est bon, je connais le site... Mais il montre quoi, 5 villes, certes les plus importantes... Mais bon sur l'autre site, y en a plus.. En puis je rappelle que je ne faisais qu'une suggestion pas une critique. Il a mis des cartes et bien, on peut améliorer en suivant l'exemple du site que j'ai cité.
J'ai pas dis "l'autre site est mieux alors votez pour l'autre site"...
Non mais, c'est qu'il me ferait dire des trucs que j'ai pas dis en plus !!! ;)

Anonymous

Post by Anonymous »

j'me permet de remonter le message car je pense que c'est une bonne idée cette boite...

Anonymous

Post by Anonymous »

Une idée toute bête, grossir la fonction rechercher pour qu'elle soit plus visible... Comme ça on y penserait à chercher... J'veux pas être critique mais le fait qu'elle soit en petit à droite ne favorise pas vraiment ce moyen...

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

C vrai, mais un forum a en general toujours cette fonction, meme les tout moche gratuit bourré de pub... Donc...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

et je vous avouerait que le script du forum n'est pas de moi, et que j'ai grave la flemme de modifier la source....
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

pour les autres solutions proposees, moi je veux bien, mais a 1 condition : c'est vous qui faites tout.

Sinon, j'ai deja comme projet de :
- travailler (au moins un peu)
- continuer Dolores
- faire les tutoriels a la creation de mods
- aider mes parents pour la destruction/reconstruction de notre new maison (aujourd'hui j'ai fait de la pelleteuse c'etait marrant...)
- et d'autres trucs comme ca

deja que pour ca j'ai du mal, alors pour faire autre chose.....
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

bon sinon je suis courageux (et je sais pas quoi faire), donc je vais repondre au cas par cas :

-- Loup :
. Virer les posts d'aide pas visites. A quoi ca servirait ? J'ai de la place tant que je veux sur mon hebergeur, autant en profiter... Quand au "ca evite de regarder les anciens posts pour se tenir au courant" : tiens, ils se genent pas les nouveaux pour poster un message deja poste 150 fois... note que ca me derange pas trop trop, ca fait vivre le forum...
. Non, y'a pas d'autre boite a idees

-- Poto : (tiens c'est marrant poto)
. j'aimerais bien, il parait que sur ce forum on peut faire des posts qui restent en haut du forum en etant admin, mais j'ai pas trouve la fonction. Dommage.
. Oh ils sont mechants les autres forums ! ;)

-- mpsos :
. euh non perso je prefere la formule actuelle.

-- willi :
. dans le tout premier post, celui en premiere page, il y a l'adresse. Mais tu n'y trouvera rien de nouveau.

-- Bintz :
. une fonction de recherche sur le site pour le forum ? Ok, tu me programme ca steuplé ?

-- Lutin :
. Une faq ? Ouais pourquoi pas, mais tu as le courage de tout regarder tous les anciens posts et de tout reprendre un par un pour voir tout ce qu'il faut mettre ? Moi pas. Remarque que si tu arrive a faire une faq, moi je veux bien la mettre quelque part.

-- re-mopsos :
. Oui chouette idee. Tu me le fait ? Moi j'ai pas le courage, ni le temps d'ailleurs. J'ai bien demande au site en question si je pouvait leur piquer leurs images qui sont ma foi fort chouettes, mais je dois attendre la reponse.
. Pour la carte qui zoome dans tous les sens, ca me fait penser a un truc en flash. Ca serait cool de faire une grosse carte en flash qui serait "grossissable" pour zoomer et faire apparaitre les plans des villes, donjons et autres endroits avec carte inside. Je serais bien partant pour faire ca a mes heures perdues, le seul probleme etant que je n'ai pas d'heures perdues... :pleurs:
. au fait, merci pour le lien :)
. pour le probleme du peu de cartes sur mon site, c'est du au fait que j'avais aucun moyen de faire de telles cartes. Y'avait bien les soluces Joystick, desquelles sont tirees les cartes existantes, mais ce sont les seules cartes potables que j'y ai trouve (en plus bonjour la qualite)

voili voila

si vous avez d'autres remarques, n'hesitez surtout pas.
Ci-gît ma signature.

Post Reply