Vos parties de fous

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Voilà l'idée:
Vous avez desfois raté completement ou plus ou moins partiellement votre perso (genre un perso hyper technique mais incapable de frapper un coup, ou encore un mago avec que de la magie de soutient, ou alors un equipe de bras cassés avec un charisme grotesque), et vous vous êtes arreté a un stade plus ou moins avancé de la partie...
Je propose que ceux qui sont dans ce cas de figure et qui on bien envie mettent leur sauvegarde resultante en ligne afin d'au moins corriger la casse le but du jeu est d'obtenir un perso que l'on estimera plus jouable pas de finir la partie.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Euh, moi, c'est un perso véritablement impossible à jouer ( et incapable d'avancer, donc, je l'ai pas sauvegarder car dés le début, il était impossible ). C'était simplement un humain avec comme antécédent "monstre de Frankenstein", hyper lent, avec un dialogue de débile profond. Il ne pouvait pas frapper et tout le monde le prenait pour un demeuré, beuark.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'ai essayé ce background, et question dialogue c'est vrai que c'est grave.
Incoherent presque car tu es censé souffrir d'un probleme au niveau de la connexion entre ton cerveau et ta voix ce qui dans la pratique n'est pas censer empecher ta conscience de la situation présente ni tes capacités de raisonnement.
Or et en debut de partie avec 13 d'int, j'ai toujours des dialogues style "salut, ch'suis debile" ce qui n'est pas coherent (on s'attendrait plutot à "boonnn'jourrrrrr misieuuhh jeeee chercheehh huueuu à faireeeu des affaires"), on peut ajouter le fait que mentir apparemment le perso ne sais pas faire.
La dexterité à 2 c'est pas un probleme, c'est chiant mais c'est surmontable.

J'ai testé pour voir deux/trois styles de game play possible.
- Le monstre de frankenstein est une creature produite avec l'electrivté d'un eclair et à partir de cadavres, donc on peut faire un mago, energie/necro noir. Avec peut etre un ou deux points en necro blanche. A l'opposé on peut imaginer un profil opposé et echanger necro noir, contre magie de la nature si on a envie de donner un coté plusbucolique au personnage.
- A l'opposé si l'on veut faire un technologiste, on demarre d'entrée en lui mettant deux points dans la discipline electricité (histoire de produire des anneaux electroactif et corriger un minimum la dex.) et de s'arranger pour aller jusqu'au baton electrique le plus vite possible, voir baton tesla.
Sachant que si l'on veut respecter le role play il faudra ne pas mettre trop de points en dex, les seuls armes efficaces qui ne se servent pas de la dex sont les armes à feu. Donc en la montant on obtient un perso genre char d'assaut: tirant lentement et a distance, qui peut a la limite degainer une épée au bout de quelque niveau, anneaux electroactif et 3 points de dex aidant (afin d'avoir un niveau deux en esquive et corp à corp au moins)
- La troisième possibilité respecte moins le role play mais on peut mettre 4 points en dex et un en corp à corp, puis un en esquive (niveau 2) ou 5 en dex. puis 1 et 1 en esquive puis corp à corp.
Donc c'est faisable (mais dur voire impossible sans virgile au debut) mais c'est carrement con au niveau des dialogues.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2003-09-21 02:29 ]</font>

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Miaw, je suis assez épaté je l'avoue, tu peux faire de personnages apparement un peu lents lents de bons personnages en combat, mais le problème euh ... enfin le sujet est sur les persos ratés, et j'avoue qu'en dessous de 12 en charisme j'ai l'impression de jouer un personnage diminué, c'est pas ma faute, j'adore les dialogues dans Arca :roll:

Post Reply