Bob

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

alors je me suis vite apercu qu'en fait quasiment personne ne conaissait réellement le fond des chansons et des actes de Bob Marley... alors je vous demande à vous ce que vous en savez ( moi je sais deja une grande partie, c'est pour ca que je demande ce que VOUS savez ) donc dites tout... citez des chansons etc... voila dc juste un topic qui sert a rien pour ceux qui detestent lee reggea et pour moi c une facon de parler d'un homme que j'ai trouvé grand... ( et pourtant il faisait po deux metre dix :P)
La magie est pareille a la marée, toutes deux vont et viennent et servent ma volonté

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

A quand le concours de celui qui a la plus grande je vous le demande, fort heureusement je ne suis pas obligé de relire ce topic :roll: ...
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu redemption song...
Heu la heu "...like a lion in zion..."
Heu i shot the sherif (but i did not shot his deputy)
j'en connais d'autre mais alors les titres et comme j'ai pasd envie de me casser avec google !

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

nan je parle po de ses chansons mais plus de la symbolique :P

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu la ganja c'est bien :roll: ?

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

J'ai plein de cd de Bob marley .. je le considère comme une de mes chateur préféré , musique douce , très profond:


MOn top 15 mais pas en ordre:
-le grand classique : Dont worry be happy :D
-I shot the sheriff (vraiment bonne)
-une autre classique : no women no cry :P
-Turn your lights down low est tres bonne aussi
-Could you be love :love2:
-Le super : red red wine
-Get up , stand up : SUperbe ;)
-one love
-is this love : tendre et joli :lol:
-un autre classique: Big brown eyes
-redemption song : doux , super relax
-Jammin
-stir it up
-roots rock reggae est bien aussi
-et comme sa : stop that trai :D

pour conclure: Je sais qu'il est décèdé d'un intoxiquation : le pauvre , dire qu'il ne fesais aps un show sans se doper . il avais plusieur sorte de champignon dans les cheveux aussi : bah , c'est typique d'un rasta de se genre :P c'étais quelqu'un de très passifique ..

I wan't to give you some good good loving -< extrais de la chanson turn your lights down low : Mon top 1 :D ma préféré qui n'est aps une chanson solo ..



Image

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

il a surtout fait bcp bcp bcp de choses pour son pays... enfin pour les rastas :
Get up stand up est une chanson qui invite les rastas a voir le monde tel qu'il est et a se rebeller contre l'injustice...
Exodus... d'accord on peut croire que c'est plus religieux en raison du "mouvement of JAH people" mais c quand meme un conseil aux autres...
Et redemption song... le titre parle de lui meme...
"he who fights and run away live to fight another day.
He lives to fight another day
Jah put the heathen back
just upon this wall"
il a meme été ( je crois que s'était apres son depart pour l'angletere, pour ceux qui savent pas il est partit là bas car il s'était fait tiré dessus par des extremistes... si je me souviens bien ) jusqu'à réunir les chefs des deux partis politiques extremes de jamaique sur sa scene et la les faires se serrer la main ( action plus symbolique que contraite me direz vous mais bon )dans le concert "one love"

enfin je vais m'arreter la ;) sinon nita je suis aussi d'accord avec ce que tu dis : c'est beau ce qu'li a fait et il a aussi fait d'exellentes chansons d'amour...
pis pour les dreads ou le "champignon comme tu dis ;)
P.S. je crois qu'il est mort d'un cancer!
_________________
La magie est telle la marée, toutes deux vont et viennes selon leur désir et servent ma volonté.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-09-27 08:09 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

ce n'étais aps un empoisonement ?? il avais une tumeur au cerveau depuis plusieur année et il continuais a fumer ou consommé de la drogue .il est rentré à l'hopital ( allemande ) à 36 ans , il la même fêté dans la clinique. puis il est mort.

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nita le 2003-09-27 16:47 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il est mort à miami (j'ai recherché sur google)
et parait il d'un cancer du cerveau

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

ca je suis sur qu'il mort d'un cancert !
La magie est pareille a la marée, toutes deux vont et viennent et servent ma volonté

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Theu theu theu, Bob Marley est mort d'un cancer de la peau suite a une blessure mal guérie qui l'avait eu lors d'un match de football. Car peu de gens le savent mais si Bob n'aurait pas réussi dans la chanson, il aurait joué dans l'équipe nationale de la Jamaïque. Pour le reste, ben il a fait beaucoup évoluer le mouvement de la religion rastafarienne qui est basé sur la bible la seul différence c'est que pour eux Dieu fume de la marijuana. Dans la bible, j'ne sais plus très bien ou cel se trouve y'a une phrase qui dit plus ou moin: "Et l'herbe qui servira a l'unification des nations" ou encore "Il apparut (en parlant de Dieu) et de la fumée sortait de sa bouche et de son nez". Enfin moi personellement j'suis contre toute forme de religion. Sinon bah ces chansons j'écoute pas trop, j'préfère le personnage en lui-même et ce qu'il rapporté que sa musique.
JAH RASTAFARI ! :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

c'est pas du tout d'un cancer de la peau :lol:
Ben a vrai dire j'ai un site sur lui : http://jahbob3.free.fr/biographie.htm

Sa biographie y est écrite : et il est bien mentionner qu'il est décédé d'un cancer du cerveau..

Voila :D
Image

kirin'thorien
Posts: 182
Joined: Wed Jul 16, 2003 2:00 am

Post by kirin'thorien »

En effet... c un cancer du cerveau ;)
et je tenais a remercier parce que là encore, peu de gens savent que les rastas sont les gens qui croient en Jah... et non simplement les dreads ou les tresses ou ceux qui les portent. Etre rasta implique bcp d'obligations que je n'expliquerais po ici ;)
Et si qqun a des questions sur le reggea bob ou les rastas... ( ce que je pense rare ) qu'il le demande ici :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-09-29 18:08 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

ben vas y explique tout sur la religion :D
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Anonymous

Post by Anonymous »

si vous aimez le reggae il y a un super groupe rastafari tt pas connu qu'il est génial et qui s'appelle mosaic et dont je tenais à faire la pub...

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

pfff le rastafarisme est pour beaucoup de gens qu'un pretexte pour fumer de l'herbe sans avoir mauvaise conscience ( je sais de quoi je parle, j'en frequentede ce genre)

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Putain ben merde alors! J'ai fait un travail sur lui entre autre et j'etai sur que c'était d'un cancr de la peau d'ailleurs j'susi encore sur que c'est ca et j'm'en fout de ce que les autres disent :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Le 2003-09-29 21:30, chaipakoi a écrit:
pfff le rastafarisme est pour beaucoup de gens qu'un pretexte pour fumer de l'herbe sans avoir mauvaise conscience ( je sais de quoi je parle, j'en frequentede ce genre)
Ouais , mais si il fallais que tout les fumeur de Mari. ce mettent au Rastafarisme , cette société aurais l'air des moutons :rolf:
Et puis , je les gens fume ou pas , ça change pas sa personnalité , ça reste une personne qu'on aime , tellement même qu'on le précise sur ces "foris <- en ton honneur Fea " :smoke:
Le hi-py raconte:
Putain ben merde alors! J'ai fait un travail sur lui entre autre et j'etai sur que c'était d'un cancr de la peau d'ailleurs j'susi encore sur que c'est ca et j'm'en fout de ce que les autres disent
et tu peux me dire quel on été tes sources pour ce travail , puisque lorsque l'on fait nimporte quelle recherche , la conclusion haboutis toujours a Cancer du cerveau .. et , c'est ton choix :P

donc voila
:P Pouet à tous .. l'avenir nous réserve à tous des surprises
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Wha hé hein pfff bon... J'sais plus c'est quoi les sources ca fait 2 ans, mai ca craint j'etai sur de moi... Bon faudra faire avec :(
Sinon la rastafarisme est une religion qui est plus vu comme une secte, il y a des restrictions comment pas boire de l'alcool, fairep ousser les dreads, puis heu... ch'ai plus moi!
Bon sur ce je vous souhaite a tous une bonne soiree sauf pour les quebecquois ou la c'est une bonne journee :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Et une belle :D
Image

Post Reply