Quelques questions (nouveau)

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Xcalibur
Posts: 6
Joined: Thu Dec 18, 2003 1:00 am

Post by Xcalibur »

Je suis nouveau.. J'ai quelques questions:

1) tout d'abord, je ne comprends pas comment fonctionnent les schémas non-trouvées.. Exemple, je voudrais faire des balles (munitions).. Ou je trouve le schéma et comment je l'utilise?

2) Quelle est la plus récente 'patch' (version française) et ou je peux la trouver?

3) J'aimerais avoir la patch pour enlever la limite de niveau, existe-t-elle en version française? si oui, ou je peux la trouver?

4) Merci!


User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Il y a un sujet qui s'appelle la FAQ (Foire aux questions pour les francistes) et qui comporte déjà toutes les réponses que tu demandes. Comme c'est ton premier post je te met même le lien, mais va voir fouiner dedans si jamais tu te poses des questions, ce sont souvent les mêmes.

http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... &forum=2&0

Sinon pour les schématiques c'est expliqué dans le manuel d'arcanum ;)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Pfff .. entropy , le trop direct ;)
1) tout d'abord, je ne comprends pas comment fonctionnent les schémas non-trouvées.. Exemple, je voudrais faire des balles (munitions).. Ou je trouve le schéma et comment je l'utilise?
Tout d'abbord , on retrouve les schématiques aléatoirement dans le monde de Arcanum. Chez des vendeurs de toute sorte.
Pour les utiliser on clique droit ou encore on sélection le schématique avec la petite main à droite. Une fois cette étape accompli , il nécéssite par exemple , dans le cas des balles : Le cocktel molotov Bref , dans la même catégorie.

2) Quelle est la plus récente 'patch' (version française) et ou je peux la trouver?
1.0.7.4
http://gamesite.altajeux.com/arcanum/downloads.htm :D

3) J'aimerais avoir la patch pour enlever la limite de niveau, existe-t-elle en version française? si oui, ou je peux la trouver?
Il exite bien un moyen afin d'enlever la limite de niveau ... ( je déteste ça :evil: )
http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... &forum=2&0

4) Merci!


[/quote]


Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Bien Xcalibur, je te présente Nita ou comment faire un post entier sur un sujet qui peut se résumer en une ligne: "Tout est dans la FAQ".

PS: Si tu as 5 minutes viens t'exprimer aussi dans "J'ai rien à dire, surtout si tu n'as rien à dire" :D

-------------------------------------------
Tu as vu comment je fais de la pub pour jrad? ;)
-------------------------------------------
Ah aussi pour télécharger les documents qui retirent la limite de niveau, il ne faut pas cliquer sur le lien mais faire clic-droit et "Enregistrer la cible sous" étant donné que les fichiers sont chez multimania.

PS: Nita je te hais :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Le patch anti-limite de niveau fonctionne pas avec V 1.074... qui est, pour moi, nécessaire...

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Les shémas dont tu parles, c'est lorsqu'on veut devenir technologiste :rofl:
Pas facile au début, avec les quêtes etc de monter un techno. ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Bon, je vais révéler une chose pour monter au niv 50 sans sortir de triste colline= sans parler ou buter Lucain: d'abord voler la clé de Ristesse( facile mais sauvegarder quand même avant :lol:

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

C'est spécial comme truc m'enfin c'est une bonne idée pour certains. ;)
Mais je crois que tu n'es pas sur le bon post, tu aurais dû en ouvrir un nouveau :???:
A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

c'est juste pour dire qu'on peut être techno au début du jeu :)

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

:jap: ok je comprend. Je n'avais pas tout à fait saisi l'idée. ;) Faut dire que je n'ai jamais monté de techno. On verra pour le prochain si je me sent en vaine de chercher les items pour faire certains shémas. ;) a+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

pas mal, il faut bien l'avouer :jap:
Image

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Je te conseil un tireur d'élite avec ces enseignements: 2lectricité, chimie, armurerie, explosifs et forge... Armes de oufs grâce aux schémas!!!

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

C'est pas mal :lol: Mordred commence à avoir de la conversation et intéressante en plus. ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

ImageImage

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

:rofl:
Et aussi, c'est de cette façon qu'on peut se faire des copains. :friends: a+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

:oops: dans aide de jeu, oui... mais dans JRAD... Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Tu n'as qu'à faire la même chose dans JRAD et ça marchera ;)
Bon, on arrête sinon je vais me faire crucifier par le modo :lol:
Dis-moi encore, tu as d'autres trucs comme ceux-là pour être un bon techno :???: et ça aiderait le *neo* au même temps. ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Pour de belle armes, va à Cendrebourg, chez l'armurier et le forgeron, y'a souvent des scématiques. Attends 2-3 jours pour le renouvellement des marchandises. Puis pour de l'argent TRèS FACILE, voici une astuce: va chez un forgeron, achète des armure chères et à sa taille, va les vendres mais pour les vendrent va ,dans l'écran de marchandage, dans les affaires personnelles du marchand. Clique sur le bouclier (ou R) pour le mode tour par tour, s'il a déjà une armure, clique et maintient son armure et relache sur la flèche pointant vers le bas, en-dessous de la main, elle sera par terre aux pieds du marchand. Déplace les armures à l'emplacement armure du marchand, tu reçois le fric, puis glisse l'armure par terre. Répète avec toutes les armures puis clique une fois sur le rond avec l'image du jeu, au dessus de l'inventaire du marchand. NE QUITTE PAS TOUR PAR TOUR! Clique sur le tas dobjets aux pieds du marchand(attention à pas attaquer) puis clique sur la flèche pour prendre tous le contenu... Le fric et les armures! (Le beurre et l'argent du beurre!). Recommence jusqu'à la "faillite du marchand". Tu peux le faire avec presque tous les marchand :) ... :( c'est peut-être obscur mais en jouant ça iras mieux.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Je crois que ce topic n'a plus d'important :evil:
Image

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

:evil: c'est pas utile le msg que j'ai laissé, Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

WOW , ton premier msg :D
non je blague , mais les autre en haut ( mami et nem , c'est pas gentil du tout , pensez à mon frère québecois qui va repasser pour fois son topic en sucette .. :( )
Image

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Donc, c'est mami heu mystie et némésis qui floodent, mmh? :evil:

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Je sais pas ,,, mais ils parlent de crussifier le modo ( oui oui , bérénor :pleurs: ) Je dis pas moi , mais lui , épargnez le ainsi que le Topic.

Faut respecter les nouveaux sinon ils prennent le mauvais exemple ( on en a la preuve ici :D )

Aller Xcalibur , affirme toi ;)

=========pub===========
Tu veux consulter quelqu'un d'unique , qui parle ton langage ..
Laisse moi un message privé, je suis une bonne psy :P
=======================
Image

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

... t'es sûr d'avoir tout lu? Oh sinon Image.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Oui j'ai lu .. c'est mystie qui va ce faire crussifier , mais je connais son arrière pensé !! ahaha !! ( :roll: )
Image

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

En fait t'as raison, ce topic y part en ImageImageImage

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Et tu y contribus alors SHutt..
Puis Xcalibut , tu as réussi à te servir du fichier pour dépasser le lv 50 ?
Image

Xcalibur
Posts: 6
Joined: Thu Dec 18, 2003 1:00 am

Post by Xcalibur »

Non, je l'utiliserai pas... J'ai «patché» le jeu pour la nouvelle version.

En fait, je cherche principalement le «caliss» de schéma pour faire des balles.. J'ai recommencé justement pour le trouver, car j'avais de la difficulté pour combattre.

Je suis un joueur de fallout, arcanum demande des ajustements :)

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

:lol: Es-tu allé c'est le vendeur de fusils à Tarante , à gauche de l'armurier nain , c'est le principal vendeur de ce type de schématique :D il coute environ 350$ ça vaut vraiment la peine et on à besoin que de charbon et de salpètre ( les truc bleu que l'on retrouve dès le début dans la grotte )
Image

Xcalibur
Posts: 6
Joined: Thu Dec 18, 2003 1:00 am

Post by Xcalibur »

Je vais vérifier ça, merci...


User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Electricité, chimie, armurerie, explosifs et forge
7 niveau par discipline, +11 en intelligence requis pour passer le dernier, dans 5 disciplines ça fait quand même 46 points de répartis, et on n'a pas encore mis les points en perception et en arme à feu :P
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

... faut pas être con :evil: ! D'abord monter en armurerie et en armes à feu puis le reste. Et t'inquiète, ça passe juste mais par contre mais juste 12 de perception car vélorien te mets +10 en armes à feu. Expert suffit pour bien tirer.

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Nita: Mam....je n'ai pas voulu flooder mais plutot complimenter Mordred qui a commencé à discuter au lieu de floooooooooooo.... ;)

Quelques petits trucs ça aide de temps en temps. :angel: A+

_________________
Mystie

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mystie le 2003-12-20 00:35 ]</font>

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

Ouais j'ai commencé à discuter alors gâcher pas tout avec VOS floods! :evil: ... :oops: dsl mais ce flood contribuera (j'espère) , àl'arrêt du flood dans aide de jeu . :)

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

En clair tu fais un techno général pas foutu de tirer deux fois par tour de jeu et qui ne porte guère plus que son arme et une dizaine de balles... je vois tout l'intérêt de la chose :D ... (est-ce que l'ironie était assez cinglante ou faut il une deuxième couche?)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

... T'a bien réfléchis? 97% = tu touche 97 fois sur 100... pas 1 fois sur 2! et puis pour les balles y'a tjs ce bon vieux virgile (ou Sogg Hydromel).

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Nu? 97% c'est pas ses chances de toucher espèce de banane martienne :D ... c'est son score en technologie.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

mordred
Posts: 357
Joined: Fri Dec 12, 2003 1:00 am

Post by mordred »

... si c'est ses chances de toucher, 97% en intermédiaire et 127% en facile.
Plus les malus si l'ennemi à de l'esquive et si y fait noir. Bon, d'acord mais... j'y arrive alors tout le monde devrait y arriver!

Post Reply