Vos aventures

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

J'aimerais beaucoup écouter(ou plutot lire;)) vos différentes aventures dans ce monde fantastique qu'est Arcanum, car je m'interesse beaucoup a la différence embranchements que proposent les classes, et pis c'est jamais désagréable d'entendre quelqun parler d'un jeu qu'on adore....:)
Image

Manuel
Posts: 54
Joined: Sat Oct 25, 2003 2:00 am

Post by Manuel »

Salut,
Une anectode : J'ai essayé de faire une partie avec un demi-ogre costaud. Je lui ai mis un antécédant qui boostait la Force et tous les points de personnage sur Force.
Si mes souvenirs sont bons, il devait atteindre 26 en force. Résultat : le premier coup que j'ai donné à un loup, sur le lieu du crash, c'est soldé par un échec critique (pas assez de DEX) et je me suis tué en m'arrachant le bras !!! la partie la plus courte que j'ai faite !! :duh:

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

Le 2003-11-28 20:49, Manuel a écrit:
il devait atteindre 26 en force.
N'est ce pas 24 le maximum en force que l'on puisse atteindre avec un demi-ogre :???:

Manuel
Posts: 54
Joined: Sat Oct 25, 2003 2:00 am

Post by Manuel »

Je sais plus, mais il était costaud

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

EN se moment , je joue ( 1 fois par semaine ) avec un demi-elf homme , enfant avec le backgroud de ... euhhh . ( celui de dextérité) Il est un maitre en lancer, en esquive , en vol à la tir et expert en persuation.
Il utilise le tranche-tete et l'équipement des arcanes ( sauf l'armure , peau de dragon en faite. )
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Antécédent: Monstre de Frankenstein.
Sans commentaires

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Le dernier personnage que j'ai joué etait une demi orque enfant unique tres peu charismatique (genre 3 avec la bene de mme toussaude).
Docteur en explosif, tout les sorts de energie/deplacement/meta/temporel le sort 1 d'air et de terre.
Maitre en esquive et corp à corp.
Probablement (et de loin) le perso le plus puissant que j'ai joué à ce jeu. En fait la seule faille etait une absence caracterisé de sorts à effet de zone (balancer des decharges electriques c'est bien mais un peu limite). Absence comblée par le fait que je pouvais lancer des grenades (donc pas de fatigue), mais celà a comme consequence de limiter le coté magique du personnage alors même que je ne me suis servi que de tres peu de mes competence technologique (en fait je voulais me servir du sort "choc" sur les dynamites mais au final ce n'etait pas possible car les batons de dynamite une fois allumé ne sont pas selectionnable).
Donc pour avoir un personnage encore meilleur il aurait fallu ajouter au perso des points en consitution et en force supplemantaire (j'etais a 20 en int, 20 en volonté et 21 en dexterité avec mon materiel et mes benedictions a la fin) au lieu des points de technologie.
J'ai particulièrement bien geré les progression de niveau de mon personnage puisque j'ai atteint le niveau 50 au moment precis ou j'ai affronté kerghan.
J'ai essayé de evenir dieu avec mon perso, mais ca n'a pas marché (bug car non coincidence de la fin avec l'epilogue), mais seul et avec ce perso je n'ai fait qu'une bouché des 4 bannis (genre le fleau de kree battu en quelques secondes, et les morts vivant de kerghan mort en deux coups, faut dire que 3 sorts de force, un bouclier d'energie et un sort de hate ca aide).
Je suis devenu maitre en corp à corp et esquive a peu pres au niveau 10 avec ce perso, j'ai battu les morts vivant de pierre latige en corp à corp (sans desintegration) et je n'ai jamais gagné mes combats (en ayant une forte dominante magique) aussi vite (a l'opposé mon premier perso qui etait pourtant assez fort, devait attendre que sa barre bleu remonte a peu pres toute les 2 minutes).
Et le tout au niveau difficile et sans utiliser le mode de combat au tour par tour (qui est plus facile)

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Impressionant M14w :eek: . Eh, Gunsmith, c'est si nul que ça comme antécédant, Monstre de Frankenstein??????
Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Je me souviens de la derniere partie que j'ai joué ya un moment quand même. c'était avec un antécédant particulier pour un perso spécifique (elfe o udemi elfe fémini nsais plus)

antécédant : Symbule (pour ceux qui conaissent les RO) ^^.

ou encore
antécédant : Kerghan,maitre du mal (avec une aura maléfique que tt le monde déteste)
_________________________

Y a pas a dire, créer ses Backgrounds, ca a trop d'la classe (et c'est vraiment pas difficile)
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Creer ses backgrounds!!!!!!!! Comment tu fais ?
Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

*cherhce un peu et retrouve*

je l'ai etrouvé car je me souviens du nom du fichier : Ainsi vous voulez editer des choses?

et il s'est averé que c'était sur le site d'arca lol
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

@Destos:
La Simbule c'est la compagne d'Elminster, sinon connais pas symbule ...:( ...

Moi il m'est souvent arrivé de jouer des gnomes sans antécédents et de les faire évoluer chacun d'une façon différente, j'ai déjà joué un marchand et diplômate hors pair, un magicien pas très puissant, un bretteur de talent... et euh en fait je voulais juste demander à Destos ce que c'était qu'un symbule mais il faut bien rester dans le sujet :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Après avoir joué un humain magicien (j'ai été assez déçu, mais je pense que j'aurai pu mieux gérer l'affaire), je joue un nain techno. Franchement, je trouve ça sympa. Je suis niveau 32, j'ai un fusil à chevrotine (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle), je ne porte jamais rien à part mon équipement de combat, ce qui me permet de tirer trois fois par tour (et oui, je l'avoue, je joue au tour par tour)et la plupart du temps, je n'ai même pas besoin de mes co-équipier pour liquider le travail. :fire:
Je suis expert C/C, arme à feu, crochetage, esquive et novice marchandage et persuasion.
Remarque : Je ne suis qu'à eaux dormantes...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Réponse tardive à Nemesis: oui, c'est super pourri l'antécédent Monstre de Frankenstein. Une dextérité très faible et des dialogues de débil profond ( soit disant un pb de cordes vocales ) pour des avantages pas super. Injouable !!!!

Pour Mr Mick: ya franchement mieux que la chevrotine: essaie le pistolet longue portée...

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

Bon à mon tour. Nain nv 38, je n'ai pas encore atteint les Landes de Vendigroth (Je hais Tulla mais je la hais mais à un point...).
Bon, mon perso à l'énonciation n'est pas aussi impressionant que les vôtres car je me fous un peu de l'équipement pour m'adonner à la création technologique et et à la manipulation. Résultat, il est assez cosmopolite. Enfin bref, voici les détails:
Maitre en Corps à Corps et Persuasion, en passe de l'être en Armes à feu.
19 en Charisme, 16 en Dextérité, 15 en Intelligence, 14 en Constitution et le reste ne descend jamais en dessous de 11 (Cosmopolite je dis mais avec des objets technologiques qui update de tous les côtés :) )
Sinon, je dois être adjoint en arme à feu et en électricité et j'ai quelques compétences variés dans divers domaines technologiques (Forge, Explosifs, etc) bon je devrais être docteur dans mes 2 techniques principales d'ici 6 ou 7 niveaux, j'ai encore le temps...
En armes, ça va pas bien loin, me cantonnant à mes créations, j'ai une hache Pyrotechnique, un Lance-Lames (Lance-Harpon en fait) et une Mitrailleuse. Mais dès que j'aurais accès au fusil à lunetet (Prochain niveau en fait), ce sera Pistolet Longue Portée et Fusil Pyrotechnique.

La détection de pièges ? Peuh, mon Spectromètre est bien plus performant!

P.S: je désespère pour trouver le foutu schéma du Fusil Accélérateur Electroactif dont j'ai super besoin pour faire divers armes, chier

Kerkindas
Posts: 12
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am

Post by Kerkindas »

Ben dire ke t'aurais pu devenir un docteur en armurerie au niveau 3...
Koment ? On prend un humain , nain ... qqn ki a 8 en IN koi on garde tous ses points au début sauf pour mettre IN a 9.
Puis au niveau 3 on a 7 points, on achète une potion d'intellect, on arrive (temporairement) a 19 en IN on utilise les 7 points pour atteindre "fusil à éléphant" avec 9 en IN et au niveau 3...
Cool, non ?

P.S. 2 potions d'intellect s'annulent réciproquement : bye bye les demi-ogres !
Et ca marche aussi pour devenir maitre-joueur...
Au fait y'a la meme chose pour les mages ou non ?

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Dis-moi..ou trouve tu ces fameuses "potionds d'intellect" ?????
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Chez les gitanes.

Kerkindas
Posts: 12
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am

Post by Kerkindas »

En prime tu peux devenir maitre dans toutes les categories de tekno
Et puis Maitre-forgeron nv3 maitre-armurier nv9 et "maitre" joueur nv 14 ca en jette...
La bonté, c'est bien pour la conscience ...
Sauf si on l'a écartelée par inadvertance ... :angel:

Hot-D
Posts: 65
Joined: Mon Jul 01, 2002 2:00 am
Location: Small Apple

Post by Hot-D »

C'est pas utile d'être maître-armurier si on ne se sait tirer une balle... Les Niveaux suivants risquent d'être soulants. Sans compter que rien a été mis dans le Corps à Corps ou même la persuasion. Mais les quêtes de Shrouded Hills devraient résoudre le problème ;)

Post Reply