objets spécifiques au compagnon

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Il y a un PNJ que l'ont peut engager dans mon mod et il y a quelques objets que le PNJ devrai garder.
J'ai fais un script qui appelle une ligne d'un autre script qui elle déclanche un dialogue pour dire au PJ de ne pas y toucher mais je sait pas où attacher ce script

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Désolé, j'ai pas la réponse à ta question.
Cela dit, tu écris :
"J'ai fais un script qui appelle une ligne d'un autre script."
Comment fais-tu ça ?

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Essaye une boucle :

1° script attaché au point Wield Off de l'objet :
0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named (nom interne du personnage qui détient l'objet) then call script 10 at line 2 with attachee current looped object and triggerer triggerer else goto line 2
2. loop end
3. return and skip default

2° script attaché au point Dialog du personnage (script 10 pour l'exemple):
0. Dialog 1
1. Return and skip default
2. Dialog 100
La ligne 100 engageant le dialogue à propos de la prise de l'objet.

2 remarques :
-Le fait d'enclencher le dialogue peut te permettre de refaire passser l'objet de l'inventaire du joueur à celui du compagnon. par la commande "in" dans le dernier champ d'une ligne de dialogue.
-Je ne sais pas si le tout ne va pas planter. En effet, comment va réagir l'interface alors que le joueur sera dans l'inventaire du compagnon et que tu lui demanderas par script d'ouvrir un dialogue? Si cela plante essaye simplement une ligne flottante au lieu d'un dialogue. Et tu pourras tout aussi bien appliquer ma recommandation par rapport à la première remarque.

Mr Mick, tu as ta réponse, je crois.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Merci pour ton script
Mais en fait il y a deja un script attaché au point wield off de l'objet (c'est le n°28013 et c'est l'editeur qui l'a mis je pense que c pour désactiver les effets de l'objet quand on le déséquipe).
Le fait de déclancher un dialogue quand le PJ est dans l'interface d'inventaire ne fait rien planter mais ferme l'inventaire tandis qu'une ligne de dialogue au dessus de la tête du PNJ ne fait pas quitter l'inventaire.
Et pour la commende "in" dans le dialogue elle permet de transférer un objet qui est en possetion du PJ ou d'un de ses compagnon à un PNJ et donc ne peut pas servir a transférer un objet de l'inventaire du PJ à celui d'un compagnon sinon ça plante.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

En tout cas, ça y ressemble... :)

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Lis la notice. "In" ou "-in" pour transférer les objets dans un sens ou dans l'autre.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

A propos du "in" et du "-in".
J'essaie de faire en sorte qu'un PNC donne de l'argent au PC à la suite d'une qu^^ete (en utilisant justement cette fonction). Résultat, le PC reçoit bien l'argent prévu, mais celui-ci n'est pas déduit de la bourse (si je peux m'exprimer ainsi) du PNC.
Faut-il avoir recours à un script ?
Est-ce que j'utilise mal cette fonction ?

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Pour faire transférer de l'argent, il faut utiliser le fonction $$. Mais l'argent n'est pas non plus décompté de la bourse du npc.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Alors j'insiste pas. Et tant pis si le PNC donne de l'argent sans vraiment le dépenser. On fera avec. Si seulement je pouvais faire pareil avec la redevance... :)

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

oui mais les commandes "in" et "in-" servent à transferer des objets de l'inventaire du PJ et de ses compagnons dans l'inventaire d'un PNJ et vice verça mais quand ce PNJ est en même temps un compagnon du PJ ça marche pas .

Post Reply