Où en sont vos modules ?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Je sais que plusieurs modules sont en cours d'élaboration. Pourriez-vous nous en dire plus, chers créateurs? Mr Mick, Le Jedi fou, Pofman et les autres...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Le mien s'appele Sables Ombragés.
Il comporte un petit village et un petit donjon.
Un NPC à recruter, 1 quête principale et 2 autres quêtes secondaires.
10 NPCs avec des dialogues plus ou moins longs.

Ce qu'il reste à faire? 2 personnages auxquels je dois donner des dialogues (un court et un long).

Taille actuelle : 2,33 Mo
Taille des dialogues : 31 ko
Nbr de scripts originaux : 14
Heures passées : entre 15 et 30
Prises de têtes sur des bugs : beaucoup
Demandes d'aide : une dizaine
Demandes d'aide abouties : 3 ou 4
Aptitude à faire ce qui était prévu : quasiment 100%
Motivation pour faire d'autres modules : grandie

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Mon module s’appelle : L’autre monde.
En quelques mots : Vous devez vous rendre à la ville de Bigeonnette. Suite à un concours de circonstance (que vous avez gagné J haut la main), vous vous retrouvez à traverser un village dans lequel il semble se passer des choses plutôt « contre-nature ». En effet, un mage et un technologiste ont trouvé le moyen d’allier leurs savoir-faire…
Une quête principale, 5 quêtes secondaires.
L’envie de faire monter le PC très vite en niveau pour pouvoir aboutir après 1h, 1h30 de jeu à un combat titanesque. Je pense que l’aspect gestion du PC est le plus sympa dans un JDR.
Une carte principale 5X5, une carte secondaire 3X3 (l’autre monde), une carte (grotte) 4X2, et deux cartes 1X1 (cave et …).
J’ajoute que depuis que j’ai entendu les voix des NPC sur ton dernier mod, j’ai vraiment envie de faire pareil… Cela dit, comme disait ma grand-mère : « Dans la vie, faut pas péter plus haut qu’son cul ! » Et comme j’aimerai avoir fini avant Noël…
Je profite de ce post pour remercier toi et tout ceux qui m’ont aidé (et j’espère m’aideront encore J) à faire avancer ce module.
A plus.

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Moi mon module est prévu pour etre long donc il me reste encore pas mal de boulot.
Pour l'instant le fichier .dat fait dans les 13Mo, il y a une worldmap 1 quete principale 3 quetes, une douzaine de dialogues un village des grottes et d'autres quetes qui ne sont pas encore finie.
Et je vais m'attaquer ce week-end à une grande ville.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Et maintenant?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Tanios
Posts: 1
Joined: Thu Oct 10, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by Tanios »

Alors, où en êtes-vous, créateurs de modules ?

guss
Posts: 2
Joined: Tue Mar 02, 2004 1:00 am

Post by guss »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur Arcanum et je suis subjugué par le potentiel de ce RPG, c'est certainement ce que j'ai vu de mieux... oui je le découvre que maintenant, j'ai presque fini le jeu avec un technologiste et je m'éclate comme un dingue, ce qui me donne envie de créer un module, je me suis lancé depuis quelques soirée sur l'expérimentation de worldedit avec tous les tutos et traductions voire le pavé de Troika en anglais pour me dépatouiller de ce truc:))
Bon mon module 5x5 sera composé d'un village très simple au nom évoquateur de TopinamBourg, avec un certain nombre de petites quêtes élémentaires basées sur des scénes de la vie quotidiennes, des PNJs loufoques, bref un module 2nd dégré avec humour et dérision, quelques bestioles par ci par là, etc...

Mon nivo de prog... ben c'est là que je pêche un peu, si je suis capable de faire bâtiments et décors (je me suis fait les dents sur mon bureau), je galère un peu dans mes premiers dialogues, quand aux quêtes, ça suivra automatiquement le premier dialogue. En clair.... Attendez vous à de nombreux appels au secour hihi :)

j'ai patché 1.0.7.4 donc WEd V2.

Bonne journée à toutes et à tous, @ ciao :)

(vais tester mon premier dialogue d'ailleurs, ça sert à rien de se lancer dans un projet si on maitrise pas)

Guss :)

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Bon désolé de ce long silence, mais j'ai eu d'incroyables problemes de PC ces dernières semaines. Mon module est quasiment terminé, reste plus qu'un personnage à qui je dois faire les dialogues (ça a pas bougé depuis plusieurs semaines).
Faudrait que je réinstalle Arcanum et tous les outils pour tester ça.

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Mon module va stagner un peu avec le bac blanc de la semaine prochaine, je pense qu'il doit etre a environ 15 à 20%

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Et toi, Mr Mick?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Moi... C'est la m....!
De retour.. Avec de gros soucis... Quelqu'un sait-il ce qu'est un fichier "ato" ?
Suite à un "gros problème" (cf:VIRUS), j'ai été obligé de formater mon disque dur, avant j'ai sauvegardé ce qui me paraissait important (donc mon fichier data d'ARCANUM). Problème : Tout s'est sauvegardé d'un bloc (impossible d'avoir le détail des fichiers quand j'utilise INTERNET EXPLORER). En passant par mon graveur, j'ai bien le listing de ce que j'ai copié, mais tout les fichiers apparaissent, une fois que je les ai enregistré dans le porte-document au format "ato".
Remarque : Je ne peux pas les copier-coller directement dans mon disque dur.
En utilisant le bloc-note, j'ai réussi à les enregistrer au format "DAT".
Malheureusement, ils ne fonctionnent pas quand je charge WORLDED ou ARCANUM.
Dois-je tout recommencer ? Y-a-t'il un espoir ?
Merci.
P.S. : Mon graveur est de marque PHILIPS, j'utilise le logiciel fourni avec - à savoir "WRITE 2 CD - pour faire mes copies. Jusqu'à ce jour, jamais rencontré ce problème.!?

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Merci pour votre soutien... A plus... :pleurs:

Ben34
Posts: 16
Joined: Wed May 12, 2004 2:00 am
Location: Montpellier

Post by Ben34 »

[quote]
Le mien est en construction et étant donné que je suis interim et que je n'ai pas de mission pour l'instant donc j'ai tout mon temps d'ailleur celuis-ci devrait sortir d'ici un mois(peu étre incomplé mais c'est sur: ce qui est dit est dit).
Il s'appelle Le maitre des donjons en sol(mais je suis sur qu'il serait bon en multi vu que la ville est petite et que les combats se situe dans celle-ci).

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Où en sont vos modules désormais?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Le mien stagne faut que je bosse pour le bac.
Je vais m'y remmetre dès qu'il sera passé

User avatar
Tebach
Posts: 243
Joined: Sun Jul 31, 2005 1:25 pm
Location: http://freedomland.jeun.fr

Post by Tebach »

Bonjour a tous!!!! Je suis tout nouveau joueur d'Arcanum et je me lance dans le dévellopement d'un module ( après avoir essayé tout ceux que j'ai pu téléchargé ici ;) certain sont moyen , d'autre pas fini, d'autre sont trop ouf :duh: ... mais c'est pas le sujet !!

Si mon module interresse quelqu'un je posterais des infos dessus ...
J'espère avoir des nouvelles !!! :hop:
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Bien sûr que ça m'intéresse ton nouveau module !
Si tu es motivé et que tu penses aller jusqu'au bout, crée un nouveau topic et on pourra en causer... :)

User avatar
Tebach
Posts: 243
Joined: Sun Jul 31, 2005 1:25 pm
Location: http://freedomland.jeun.fr

Post by Tebach »

j'ai avalé tout ce que j'ai pu sur les cours (magnifiquement) donné sur ce site
---> par cosmoschtroumf si j'ai bien compris !

et j'ai presque fini ma 1ere ville (je parle des décors, pas des dialogues !)
Et j'ai posté le sujet "La légendes des Ames" !
------> c'est un vieu scénar que j'avais fait pour un rpg sur papier (si quelqu'un voit ce que je veux dire ) mais le papier n'est pas compatible Windows ^^ donc j'ai ressortit mon jeu et paf ! (non, ça n'a pas fait des Chocapics ) voilà un mod qui voit son développement entamé !

*[Au fait, j'ai mis le sujet de mon mod dans "développeur" c'est bon ? :??: ]*
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

Post Reply