Que penser vous du Spiritualisme ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Tient pour celebrer mon retour je vais ouvrir un sujet !!! :bunny:

Attention !!! Je ne parle pas de ce genre de spiritualisme ----) :jedi: ( Enfin, sauf si vous penser que les pouvoirs mental font partie du meme schema que celui de notre esprit :D )

J'ai cette idee de sujet parceque un ami a moi m'a parler d'une chose asser interessente a laquelle je ne m'etait jamais arreter. La NOASPHERE ( Je croit que ces ecrits comme ca ) Cette energie spirituel qui nous connecte et qui fait que nous somme tous a un certain point la meme personne mais divisier pour pouvoir experimenter sur terre ...

Aver vous deja regarder une annonce ou une emission a vous disent que vous avier cette idee ( ou ces ) ? Celon certaine personne cela es du a la NOA.S. parceque tous ce que nous vivont est transmit et rediriger pour que d'autre puisse profiter de ce savoir ... bizzare non ? :crazy:

Encore nous pouvon parler des premonitions .
J'ai deja ressentie des choses... je savait qu'elle etait arriver meme si je ne pouvait contre toute logique le savoir .

J'espere avoir des gens qui repondront a mon petit exposer :D

- Svp soyer comprehensif je suis tres mauvaise en francais alor je sais que ces plein de faute :(

- J'ai tout ecrit moi-meme ... ce nes pas voler de personne . ;)

Et voila !

XxX
Katrina
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Chère Katt, ton français est bien meilleur que celui de certains de mes compatriotes...

Sinon, en bon scientifique ultra-matérialiste, je ne crois pas du tout en tout ce qui est spiritualité, religion, esprit etc... Les statistiques peuvent tout expliquer (sentiments humains, quasi-infinité des concepts abordables par le cerveau humain...) donc cela me suffit amplement.
Je pense plutôt que ta Noatruc est un mouvement pseudo-intellectuel qui se rapproche plus d'une secte (comme Raël, la scientologie...) donc je ne saurai que te dire de te méfier de ces gens là!

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

:lol:
J'aurais du m'attendre a ca de ta part ;) , ces vrai que l'on peut expliquer 99.99% des choses par la science mais tu doit admetre que certaine chose depasse .. dison notre comprehension ...non ? Je ne pense pas que l'etre humain peut se vanter de tout connaitre meme a 2000 ans d'histoire .

Donc forecement on ne peut PAS affirmer ce qu'on dit ( Spiritualisme ou Science )

Hihihi enfin ces mon idee .

XxX
Katrina

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2004-03-06 21:40 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Je rejoins l'opinion de BoF à ce sujet.
Moi-même je ne suis pas croyant, et ne suis pas très convaincu par la spiritualité. A la limite des fois il m'arrive de réussir à prévoir des choses, mais j'appelle plutot ça de l'intuition.
Je pense ce que ce qui nous relie ce n'est pas le Nao-truc mais plutot tout simplement le contact humain.
Et effectivement quand j'ai vu ton mot "Noasphère" ou je sais plus quoi, tout suite j'ai pensé "secte" comme BoF.
J'ai déjà eu affaire à ce genre de personnes qui m'avaient parlé des "enfants indigo" qui selon eux, avaient découvert l'existence d'enfants qui étaient dotés d'une grande spiritualité et ils décrivaient ces enfants à l'aide de caractéristiques que la plupart des enfants ont, à un moment ou un autre... beaucoup de gens s'y sont laissés prendre, c'est pourquoi je recommande prudence avec ce genre de choses.
Voilà :P

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Tu as parfaitement raison Katt! On ne peut rien affirmer à 100% Mais c'est aussi ça la science: l'honnêteté de préciser "en ce moment, je pense que la vérité est ainsi mais j'envisage qu'elle puisse être contredite". Pour les phénomènes inexpliqués, je ne cherche donc pas une explication à tout prix (en inventant un dieu ou une spiritualité...) mais je me contente de mon ignorance en espérant que la science aura un jour les moyens de proposer une explication plausible.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" comme disait le bon vieux Socrate...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

IL a été reconnus concernant la noasphère si je me gourre pas de nom, que par période plusieurs personne avaient exactement la mêm idée, au même moment mais à des distances très éloignés, par exemple, des découvertes scientifique similaires à la renaissance, mais au japon, en chine, en europe...

Donc pourquoi pas... Mais la spiritualité reste quand même une fabrication de l'esprit pour se rassurer en toutes circonstances donc il faut s'en méfier et que notre création ne devienne pas notre mode de vie... Sur ce, je rentre d'un charmant pub appelé le tapas et ma chaise est flasque enfin non, mais j'ai l'impression, donc je vais aller me coucher... :roll:

Post Reply