Au sujet du forum

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je connais tres bien ce forum : phpbb

Je l'utilise aussi sur mon site. Mais je ne comprend pas pourkoi votre forum n'est pas mis à jour. Vous avez la version 1.4 alors que y'a des version beaucoup plus avancé qui sont sorti avec des corrections de bug ect...

En plus les fichiers distribué sont des mise à jour tres simple à utiliser puisqu'il suffit de les lancé pour mettre à jour le forum sans detruire les post ni les comptes des utilisateurs...

Voila c'etait juste pour savoir car cela m'etonne un peu de voir une version aussi ancienne du forum phpbb.

voila les 2 adresses qui permette de ce procurer ce magnifique forum :
http://www.phpbb.biz/
http://www.phpbb-fr.com/?name=welcome

Pour ma part je prefere la deuxieme plutot que la premiere...

_________________
Joueur de T4C

Serveur Feyd-Ehlan
Magicien Shin d'Heltham
Fils de Gun d'Heltham et frère de Irati d'Heltham

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Shinjuku le 2002-04-04 20:16 ]</font>

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

grand merci a toi c cool, ça m'interressais :)

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

j'ai rien compris mais ca a l'air super cool
merci

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

lol ben le fais de mettre le forum à jour ca permeterrais en gros à tous le monde de mettre des avatars d'envoyer des mails .... enfin y'a pas mal d'option qui seront rajouter... Et je pense que l'ecran d'admin doit etre plus complet que celui la !

Enfin voila content d'avoir été utile :)

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

heuuu mois je disais ça pour moi, pour ce site faut voir avec cosmo :)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

une simple reponse :
je n'ai pas installe moi-meme phpbb. Si je l'avais fait, je l'aurais mis a jour il y a longtemps deja. Mais la mise a jour contient de nombreux problemes, genre, mon herbergeur qui n'est pas "aux normes".

Si tu veux plus de details, si tu es motive, si tu es blonde a forte poitrine, tu m'interesses, et tu peux m'ecrire ( cosmoschtroumpf@wanadoo.fr ) pour mettre a jour le forum pour moi. Et meme si t'es pas blonde... ;)

merci :D
Ci-gît ma signature.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

*met une peruque*
*prend 2 gros melon*

Alors beau brun qu'es ce que je peux faire pour toi ?? *cligne des yeux*

Ben ecoute y'a pas de probleme je veux bien mettre mes services à disposition si vous me faites confiance car ca fais pas longtemps que je suis la :)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

J'ai recu les informations pour mettre le forum a jour...

Le probleme c'est que le forum actuel ne presente pas d'option pour sauvegarder la base...

Il faudrais que je trouve un moyen de sauvegarder la base à la main mais ca va etre balaise et long car j'y connais pas vraiment grand chose en php...

Enfin je vais faire mon possible pour vous offrir un super bo forum :D :D

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

J'ai recu les informations pour mettre le forum a jour...

Le probleme c'est que le forum actuel ne presente pas d'option pour sauvegarder la base...

Il faudrais que je trouve un moyen de sauvegarder la base à la main mais ca va etre balaise et long car j'y connais pas vraiment grand chose en php...

Enfin je vais faire mon possible pour vous offrir un super bo forum :D :D

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ca fais 6h que je suis dessus est ca marche pas : je laisse tomber !!

En fait j'avais reussi à l'installer et à recuperer la base mais il ne trouvais plus les posts.
Pourtant j'avais les users j'avais tous le reste sauf les posts...

Alors j'ai chercher mais j'ai aps trouvé...

Si vous voulez vraiment un nouveau forum il va falloir en creer un tous nouveau qu'il faudra entirement refaire (supprimer toute la base et recommencer avec zero posts).
Les users ca peux a la limite se recuperer.

C'est dommage car le nouveau forum est vraiment bcp mieux : deja on peux mettre des avatars soit meme on peux faire des sondages et des annonces...
Enfin franchement je le trouve bcp mieux dommage qu'il ne fonctionne pas :( :(

J'aurais au moins essayé :)

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

desoler, mais moi je vais juste commencer le php, donc... Je vais dejat m'amuser de m'on coter avant de me lancer dans autres chose.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben en fait le php sert pas à grand chose dans les tests que j'ai fais...

Quand le nouveau forum etait en place tous c'est bien passé, la mise à jour nikel les utilisateur etait tous present avec leur compte il avait meme garder les avatars... y'a juste les messages qu'il n'avait pas recuperer. Et la meme si tu connais le php pour savoit d'ou ca viens tu peux toujours courir. J'ai deja essayer de fouiller dans le code php du forum pour trouver d'ou ca viens...

C'est une histoire de compteur tous nul je suis sur mais pour trouve lequel surtout que des compteur y'en a dans tous les sens vu le nombre de table enfin bref j'ai lutter comme un proc pour pas grand chose...
Moi je dit on s'en fou du forum l'aspect qu'il temps que l'on arrive à communiquer et à ce comprendre tant mieux :) :)

Post Reply